logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Medecin Militaire

Aller en bas • 6 réponses
bonsoiroubonjour
Jeune Bizute

Enregistré : 19/12/2016
Posté le 19/12/2016 � 19:11 notnew
Bonsoir ou bonjour,
Le métier de médecin m'intéresse depuis que je suis toute petite, mais voilà depuis peu c'est le métier de médecin militaire plus particulièrement qui me plait. Malheureusement je m'y suis pris trop tard et l'admission au concours de l'ESA est maintenant fermé. Je suis actuellement en terminal S. Et c'est bientôt l'admission post-bac. Je me demandais alors, comment faire pour accéder au concours l'année prochaine ? Il y a t-il une prépa ou école qui forme pour l'obtention de ce concours, ou alors est ce que si je vais en fac de médecine je pourrais accéder au métier de médecin militaire même après la PACES (que je réussis ma PACES ou pas)
En bref ou aller après le bac en attendant de pouvoir s'inscrire au concours l'année prochaine ?
Merci de vos réponses
robben006
Jeune Bizut

Enregistré : 20/12/2016
Posté le 20/12/2016 � 13:27 notnew
Bonsoir ou bonjour,
Le métier de médecin m'intéresse depuis que je suis toute petite, mais voilà depuis peu c'est le métier de médecin militaire plus particulièrement qui me plait. Malheureusement je m'y suis pris trop tard et l'admission au concours de l'ESA est maintenant fermé. Je suis actuellement en terminal S. Et c'est bientôt l'admission post-bac. Je me demandais alors, comment faire pour accéder au concours l'année prochaine ? Il y a t-il une prépa ou école qui forme pour l'obtention de ce concours, ou alors est ce que si je vais en fac de médecine je pourrais accéder au métier de médecin comparateur assurance chien militaire même après la PACES (que je réussis ma PACES ou pas)
En bref ou aller après le bac en attendant de pouvoir s'inscrire au concours l'année prochaine ?
Merci de vos réponses

bonjour, je suis un cursus pour de venir medecin mais mon père me force à entrer dans l'armé alors comment concilier les deux?
merci!!
Bzpechu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2015
Posté le 22/12/2016 � 14:01 notnew
Si tu fais une paces, il faut que tu la réussisse et que tu fasses le concours d'entrée niveau paces. Aucune école ne prépare au concours niveau bac, vu que c'est juste le programme de terminale, il existe des "prepas" qui coûtent 500 à plusieurs milliers d'euros, mais juste pour refaire le programme de terminale, c'est dommage de payer. Tu peux réfléchir à un autre choix de carrière, faire une année dans le cursus nécessaire, et retenter le concours niveau bac (si tu fais pas une paces) donc tu peux faire une prépa MPSI, BCPST, une licence, une deuxième terminale (liste non exhaustive).
Bzpechu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2015
Posté le 22/12/2016 � 14:04 notnew
Fais le cursus qu'il te plait sans tenir compte de ce que veulent tes parents, car il n'est pas de métier plus ennuyeux qu'un métier qu'on a pas choisi, et il n'y a pas de plus mauvais médecin qu'un médecin qui n'aime pas sa spécialité. Renseigne toi sur le métier de médecin militaire, il y a plusieurs passerelles en p2, d1, d2, après internat pour devenir médecin militaire, mais fais le si tu en as envie toi.
de rubiana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 23/12/2016 � 11:12 notnew
http://www.remede.org/documents/l-ecole-de-sante-des-armees.html
de rubiana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 23/12/2016 � 11:13 notnew
http://www.remede.org/documents/devenir-medecin-militaire.html
de source sûre
Jeune Carabine