logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours d'entrée à l'ESA en 2e année (concours collatéral)

Aller en bas • 2 réponses
Hypophyse
Jeune Bizute

Enregistré : 29/03/2017
Posté le 29/03/2017 � 18:52 notnew
Bonjour,

Ayant passé le concours niveau BAC l'an dernier mais n'ayant réussi que l'écrit, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour l'épreuve écrite du concours niveau PACES pour rentrer à l’école ? (je suis en PACES et je retente le concours)
Il y a très peu d'info sur le site, j'ai regardé les annales et le peu d'infos sur ce concours, n'ayant pas non plus la masse de temps pour m'y consacrer,le concours est la semaine prochaine.

Merci d'avance smilies
_____
"Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver de vivre."

Bzpechu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2015
Posté le 30/03/2017 � 08:54 notnew
Écrire sans faute, bien structuré, arguments intéressants et cohérents, exemples concrets, tout ce qui fait une belle dissertation.

Le plus important sera de montrer à l'oral sa motivation de rentrer dans l'armée, et surtout réussir ta paces, c'est ça qui fait la sélection du concours niveau paces
Hypophyse
Jeune Bizute

Enregistré : 29/03/2017
Posté le 30/03/2017 � 09:32 notnew
Super merci smilies
Je pensais que l'épreuve se rapprocherai des Sciences Humaines qu'on a en PACES mais en fait je trouve que c'est complètement différent, c'est dommage.
En tout cas merci pour tes conseils smilies

Pour ce qui est de l'oral, j'ai eu 14/20 l'an dernier, mais je pense que je me pencherai dessus plus tard. J'ai vu qu'il y avait une épreuve d'anglais, est ce que tu sais en quoi elle consiste ( le type de question posées, mais je pense que ça doit être de la motivation aussi) ?
On a anglais en PACES dans ma fac, mais ça se résume à de l'écrit donc pas sure que ça me serve beaucoup.
_____
"Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver de vivre."

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter