logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Témoignage d'un fils de Médecin de Marine

Aller en bas • 6 r�ponses
JM29
Jeune Carabin

Enregistré : 24/11/2003
Posté le 24/11/2003 � 22:40 notnew
Salut à tous!
Juste un petit témoignage...
J'ai 33 ans, je suis fils de Médecin de Marine (Bx 1963) en retraite depuis quelques mois.
J'ai juste envie de vous dire que c'est un fabuleux métier lorsqu'on le fait avec passion. J'ai moi aussi voulu passer par cette grande école du Cours de la Marne mais à l'époque, les mathématiques n'étaient pas mon fort et l'orientation scolaire était parfois inadaptée. Allez dire à vos profs que vous voulez faire médecine avec 4 de moyenne en maths... ils vous rient au nez! J'ai changé de voie mais j'ai tout de même une blouse blanche : je suis masseur-kinésithérapeute libéral depuis bientôt 10 ans ; mais j'éprouve toujours une admiration pour les Navalais... j'aurais tant aimé connaitre l'époque de la grande Médecine Coloniale et d'Outre-Mer ou les jeunes médecins partaient "transve mare" pour apporter leur savoir et leur soins aux populations étrangères... il faut que Bordeaux cultive cet héritage.
Alors, Navalais et Navalaises, soyez conscients du bonheur et de la chance que vous avez de porter cet uniforme (je sais, vous avez travaillé dur pour çà!) et longue vie au SSA.
Cordialement,
_____
JM29,
Masseur-Kinésithérapeute D.E.

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 25/11/2003 � 09:40 notnew
merci pour ce temmoignage, mais maintenant plus obligé de faire santé navale (bdx) pour faire la marine les deux écoles forment de la meme façon et le choix se fait à la fin entre les deux écoles!

Merci.

bonne continuation,
Mais avez vous pensé à la reserve qui peut peut etre vous proposer des trucs bien à faire! smilies
camomille1986
Sexternoïde