logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Témoignage d'un fils de Médecin de Marine

Aller en bas • 6 r�ponses
JM29
Jeune Carabin

Enregistré : 24/11/2003
Posté le 24/11/2003 � 22:40 notnew
Salut à tous!
Juste un petit témoignage...
J'ai 33 ans, je suis fils de Médecin de Marine (Bx 1963) en retraite depuis quelques mois.
J'ai juste envie de vous dire que c'est un fabuleux métier lorsqu'on le fait avec passion. J'ai moi aussi voulu passer par cette grande école du Cours de la Marne mais à l'époque, les mathématiques n'étaient pas mon fort et l'orientation scolaire était parfois inadaptée. Allez dire à vos profs que vous voulez faire médecine avec 4 de moyenne en maths... ils vous rient au nez! J'ai changé de voie mais j'ai tout de même une blouse blanche : je suis masseur-kinésithérapeute libéral depuis bientôt 10 ans ; mais j'éprouve toujours une admiration pour les Navalais... j'aurais tant aimé connaitre l'époque de la grande Médecine Coloniale et d'Outre-Mer ou les jeunes médecins partaient "transve mare" pour apporter leur savoir et leur soins aux populations étrangères... il faut que Bordeaux cultive cet héritage.
Alors, Navalais et Navalaises, soyez conscients du bonheur et de la chance que vous avez de porter cet uniforme (je sais, vous avez travaillé dur pour çà!) et longue vie au SSA.
Cordialement,
_____
JM29,
Masseur-Kinésithérapeute D.E.

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 25/11/2003 � 09:40 notnew
merci pour ce temmoignage, mais maintenant plus obligé de faire santé navale (bdx) pour faire la marine les deux écoles forment de la meme façon et le choix se fait à la fin entre les deux écoles!

Merci.

bonne continuation,
Mais avez vous pensé à la reserve qui peut peut etre vous proposer des trucs bien à faire! smilies
camomille1986
Sexternoïde

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 20/06/2004 � 20:08 notnew
J'aimerai tellement devenir medecin militaire dans la marine mais j'ai moi aussi une tres mauvaise moyenne en maths, les profs ne m'ont laissé aucune chance de m'en sortir et ils m'ont envoyé en litteraire (otpion maths) alors que j'adore la bio et la physique (il n'y en a plus en term). Pensez-vous que je pourrai y arriver en passant travaillant a fond les maths de S en parallele?
_____
Last but not least!!!

Flipflap
Interne

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 20/06/2004 � 20:53 notnew
Personnellement "la vachette" je ne comprends pas pourquoi tu as suivi ton prof de maths et t'es engagée en littéraire, le choix de ton orientation te reviens tout de même ! surtout que même si t'es pas très douée en maths mais qu'en physique chimie et SVT tu as de bonnes notes tu peux toujours avoir ton bac S (ok ok il faudra beaucoup bosser les autres matières et avoir un minimum en maths mais bon on est motivé ou on l'est pas...)
Enfin voilà, sinon merci pour le témoignage, c'est toujours intéressants smilies
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 25/06/2004 � 20:29 notnew
il y a parmi les santards des personnes qui ont deux bacs, cad qui ont rejoint la filière S après avoir eu leur bac dans une autre série (ayant donc fait une terminale S mais pas de première S)
le concours porte sur le programme de TS, faut maîtriser le programme de TS, voilà tout !
_____
en dernière année :)
camomille1986
Sexternoïde

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 25/06/2004 � 21:43 notnew
Mon probleme est enfin resolu car j'ai trouvé un lycee ki m'accepte en S et ki me laisse tenter ma chance!!! Je vais m'accrocher a fond, je dois d'ailleurs bosser pdt ttes les vacances pour rattraper...Voila voila, merci pour tous vos conseils, bon courage et peut etre a un de ces jours sur le terrain!!;)
_____
Last but not least!!!

potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 04/09/2005 � 16:48 notnew
En regardant dans les vieux post, j'ai trouvé celui là qui correpond bien à mon état d'esprit. Je me rappelle dans la fin des années 80, j'avais un copain toubib à saint Pierre et Miquelon (là-bas on a le temps de discuter durant les longues soirées d'hiver) qui avait été médecin des grandes endémies en centre afrique, il avait un territoire grand comme la moitié de la France à surveiller... cela m'a toujours fait révé et maintenant il y a combien de gens qui payent pour faire du trecking.Maintenant que reste-il comme poste comme cela? Tout le côté médecine tropicale a été pris par les ONG mais pourtant ce n'était pas le même job, les missions des ONG s'inscrivent rarement dans la durée alors qu'un TDM pouvait être en poste pendant 4 ans. Enfin peut-être verrons nous un jour le balancier aller dans l'autre sens ?
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter