logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Informations DFGSM3 et diverse

Aller en bas • 3 réponses
Madao
Jeune Bizut

Enregistré : 09/07/2017
Posté le 09/07/2017 à 18:56 notnew
Bonjour,
Je passe actuellement en D1 a Marseille et me pose pas mal de question sur mon orientation futur, notamment integrer l'ESA.

Quelles sont les modalités du concours DFGSM3(je sais qu'il y a un ecrit et un oral mais sous quel formes)?

Sur quoi porte il(le programme de Lyon, autre)?

Le nombre de pretendants et le nombre de places?

Les specialites disponibles(j'ai beau chercher j'ai du mal a trouver une sorte de liste avec les places proposées)?
Les salaires/grades, les possibilités d'evolution(j'ai du mal a trouver des "infos officielles", je dois surement pas savoir ou chercher haha)

Plus d'informations sur la medecine dans la marine et dans l'armée de l'air?

Je dois avouer que je suis un peu dans le flou actuellement. L'armée(marine et de l'air) et la medecine m'ont toujours seduit, et ce serait un bon moyen de combiner les 2.
Si il y a moyen de contacter des gens qui sont dedans ou qui ont bientot finis leur cursus, voir deja finis(car je me pose pas mal de question sur "apres l'ecole" ) je suis preneur.
Je pese pas mal le pour et le contre entre rester dans le civil ou tenter l'ESA, car je me vois beaucoup plus dans l'armée(mais entre l'imaginaire et la realité...)
Voila voila, merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de lire/repondre
Mrs Val
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/05/2015
Posté le 12/07/2017 à 09:20 puis édité 1 fois notnew
Pour ta troisième question : http://www.esa.sante.defense.gouv.fr/rubriques-complementaires/fa...

sinon il y a une sorte de mini forum-faq sur le site de l'ESA où tu auras la possibilité d'interroger un responsable de l'école smilies

http://ecolesantearmees.forumactif.org/forum
Madao
Jeune Bizut

Enregistré : 09/07/2017
Posté le 27/07/2017 à 23:08 notnew
Merci pour la reponse, je vais voir ce que je peux trouver de ce coté
Bzpechu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2015
Posté le 01/08/2017 à 00:15 notnew
Globalement 80% de médecine g, le reste chir, psy, anest, urgentistes...
Le concours est un écrit dissertation type ssh, mêlant médecine et armées. Oral de motivation. 1 à 3 places, pas tous les ans, peu de candidats car peu savent qu'il y a des concours après le bac.
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter