logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le quotidien à l'esa

Aller en bas • 2 réponses
Nany87
Jeune Bizute

Enregistré : 03/08/2017
Posté le 03/08/2017 à 16:42 puis édité 2 fois notnew
Tags : Activité sportive, Horaires, Chambre, Concours, Vie quotidienne
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je compte essayer d'entrer à L’ESA l'année prochaine et plus le temps passe plus je suis motivésmilies En parcourant le forum, j'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions, mais il m'en reste auxquelles je ne trouve de réponse nulle partsmilies j'espère que quelqu'un pourra me répondre:
1. vers quelle heure vous commencez et finissez les cours à la fac?
2. peut-on choisir avec qui on sera dans les chambres?smilies
3. le self est-il en libre accès ou il y a des heures précises (si oui lesquelles)
4.peut-on aller dans un restaurant ou un fast-food à proximité si le menu ne nous plait pas?smilies
5.avons nous le temps de pratiquer un peu de sport tous les jours ou doit-on se résigner au 2 heure obligatoires?
6.le concours est-il abordable sans prépa ou est ce vraiment nécessaire dans faire?
7.si j'échoue au concours niveau bac puis-je le repasser au niveau PACES?

Je m'excuse si mes questions ne sont pas dans l'ordre et merci d'avance;-)
_____
l'espoir fait vivre

Nhyro
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/08/2017
Posté le 20/08/2017 à 10:54 notnew
Bonjour,
N'étant pas à l'ESA, je ne pourrais te répondre à la plus part de tes questions. Cependant je vais essayer de répondre aux autres.
J'ai vu sur un groupe FaceBook pour le concours de 2017 que les P1 sont obligés de manger au réfectoire. De plus, ils n'ont qu'une "sortie possible" le vendredi vers 17h.
Le concours est abordable sans " prepa" cependant difficile sans réel préparation personnelle.
Enfin tu as deux tentatives pour l'ESA, certains apres le bac font une prepa toute l'année pour passer le concours, d'autres le passent en PACES.(10 places)

J'espère avoir répondu à pas mal de tes questions, si tu passes en Terminale S et que tu souhaites passer le concoursnavette année. Je te propose de passer sur le Topic créé par Emmadly ou sur un groupe FaceBook pour l'ESA.
Bonne continuation et bonne chance
Espérant se croiser à Lyon smilies
_____
Quoique qu'il arrive n'abandonne JAMAIS !La persévérance paie. L'abandon ruine. Quiconque
abandonne a perdu la partie !!!

Jeff44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/08/2017
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 22/08/2017 à 11:23 notnew
bonjours

concernant tes différentes questions
1) les horaires sont facs dépendantes
50% des élèves sur grange blanche et cours le matin
50% des élèves sur lyon sud et cours les après midi
et 100% des pharmaciens sur grange blanche .
2) choix du co-turne en fonction des affinités
3) horaire du self en fonction des cours .
4) pas de sortie possible en dehors de la permition hebdomadaire
5) oui mais fortement déconseillés
6) abordable sans prépa mais attention le concours est sur
l'ensemble de l'année de terminale (necessaire d'avoir vu
tout le programme avant le concours)
7) oui mais sous réserve de réussir celle ci, attention pas forcement des places tous les ans ( fonction de la réussite de l'année en cours , de 1 à 6 places...)
bonne chance et bonne terminale .
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter