logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Libre circulation et informations

Aller en bas • 7 r�ponses
okita kaneda
Jeune Carabine

Enregistré : 27/11/2003
Posté le 04/12/2003 � 18:24 notnew
Salut à tous!smilies
Je voulais savoir...que veut dire exactement "permission permanente"? On peut aller où on veut en dehors des heures de cours, de formation complémentaire ou de stages? D'ailleurs, est-ce que l'ecole vérifie si on est bien allé en cours? Je parle pour la P1 car dans un autre message j'ai découvert l'existence de "ronéo" ou autres "mafioso" (héhé ça marche les affaires dites-moi!smilies D'ailleurs l'école ne dis rien pour ça !?). Je pense que oui vu qu'il y a le concours à la fin de l'année...
Et puis c'est quoi les critéres pour être repêché, en cas d'echec en fin de P1, à l'ESSA? Et puis pourquoi on oblige aussi les P1 à aller en cours en unif ?! J'espère qu'il est pas trop moche d'ailleurs...j'ai pas réussi à avoir de photo bien nette...en plus il y en a des différents suivant le temps je crois nan?)
Et pour finir (sisi j'vous jure!;)), est-ce qu'il y a des conférences à l'ecole ou d'autres réunions du même style pour nous informer sur des sujets divers? Au fait le journal de 20h on peut le voir? Il y a des télés? (histoire de pas être coupé du monde) ou faut acheter le journal obligatoirement?
Bon bah voilà...j'crois que j'ai tout dis pour le moment... Merci et ciao à plus!;)
_____
bah c moi, de mon vrai nom julia
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 04/12/2003 � 18:39 notnew
il faut comme toujours faire la difference entre la P1 et les autres années!
P1 = tu n'as le droit de rien faire pour ainsi dire, pas de télé, obligation d'aller en cours,uniforme tout le temps, et si mauvais resultats renvoyé! (selon des criteres de classemnts et de quota)

les autres années : les cours non obligatoires tu fais ce que tu veux, de toute façon la ronéo est là, par contre les cours obligatoire si tu n'y vas pas!!!!! ça barde! en semaine pour ce qui est des permissions tu n'as pas le droit en théorie de sortir de la garnison sauf si tu fais une demande de permission.
et ensuite, oui il y a des confs de temps en temps. il y a surtout apres la P1 des cours medico militaires et des cours d'aglais.
okita kaneda
Jeune Carabine

Enregistré : 27/11/2003
Posté le 04/12/2003 � 18:54 notnew
En gros la première année c'est tu travailles comme un bourrin: bouquins bouquins bouquins...faut que ça rentre mais il y quand même un minimum de détente...?
Je sais que c'est l'armée mais on est pas des dopés!!! Il y a bien un moment où il faut s'arrêter, faire une pause! L'école doit quand même faire preuve de soutien moral pour les P1? les élèves des années supérieurs peuvent nous aider et nous soutenir? On est quand même pas tout seul dans sa chambre 24h/24h face à ses livres! Même si c'est médecine, on a pas besoin d'avoir un tel rythme pour réussir.
_____
bah c moi, de mon vrai nom julia
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 04/12/2003 � 19:45 notnew
bien sur que les plus ancien sont la pour soutenir les P uns !
mais sache une chose pour ce qui est du rythme, il est le meme que dans le civil!!!
si ont n'a plus de reussite à l'armée proportionnellement c'est justement car l'armée cadre pour plus bosser !!!
tu as des quartiers libre, en gros c'est la sortie du vendrdi soir, plus il y a du sport organisé par l'école
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 22/12/2003 � 21:03 notnew
on a deux choses en fait :
- les quartiers libres tous les soirs de 17h à 21h (mais bon en général personne ne sort dans ces créneaux) et le vendredi soir de 17h à 00h ; après samedi et dimanche pareil, quartier libre aussi ; ça veut dire que t'as le droit de te promener dans les parages, dans lyon ou quoi, mais pas de rentrer chez toi
- les permissions, qui sont une fois par mois (enfin du moins depuis cette année), pendant lesquelles tu peux rentrer dans ton "chez-toi numéro 2" (qui est numéro 1 officieusement lol)
_____
en dernière année :)
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 22/12/2003 � 22:30 notnew
c'est quoi "chez toi numero 1" et "chez toi numéro 2" ?
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 23/12/2003 � 07:54 notnew
"chez-moi numéro 1" c'est l'essa et "chez-moi numéro deux" c'est chez mes parents mais c'était de l'ironie smilies
_____
en dernière année :)
papadup
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 16/07/2005 � 23:48 notnew
on a deux choses en fait :
- les quartiers libres tous les soirs de 17h à 21h (mais bon en général personne ne sort dans ces créneaux) et le vendredi soir de 17h à 00h ; après samedi et dimanche pareil, quartier libre aussi ; ça veut dire que t'as le droit de te promener dans les parages, dans lyon ou quoi, mais pas de rentrer chez toi
Tu parles pour les P1?
C'est quoi les horaires exacts des quartiers libres du week end?
J'ai une tante qui habite vers Macon ,est ce que ce serait possible que je la rejoigne un samedi aprem par exemple?
Merci
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter