Posté le 06/12/2003 � 15:10

dur de repondre à ta question car ça depend de ce que tu veux faire plus tard et surtout d'une année sur l'autre tu peux etre reçu tres differemetn.
Perso j'ai fait 3 stages en unité:
P2 : RICM à poitier, stage troupe de Marine, ambiance coloniale, tres bon stage meme si par moment pas grand chose à faire.
D1 : la thétis, BEGM, embarqué pendant 10 jours, trajet de Brest à Toulon avec 5 jours d'escale à Portimao Portugal, pas de médecin à bord, j'assuré des conseils médicaux avec l'infirmier. Tres bon stage, j'ai ete integré avec les equipes de quart donc travail de nuit aussi. Globalement je me suis eclaté, contact passionnant avec l'équipage.
D2: ESNA toulon, juste une visite de l'ESNA, avec visite d'un SNA. AMbiance genilae, passage sur l'ouragon, le lafayette et un bateau blanc océanographique, tout ete bien planifié pour nous. Mais à coté de ça les P2 qui faisait leur stage ne faisait rien de bien passionnant et c'est nous qui leur avons fait faire des trucs!
Pour la globalité, je dirais que si tu as deja des idées de l'armée dans laquelle tu aimerais servir (meme si on pourras à priori changer d'armée) essaye de faire un stage la bas, mais si tu veux etre sur un bato renseigne toi avant, appel les, prends des contacts, car^plus tu montres que tu en veux, plus tu feras de trucs!!!
Un truc, si tu aimes la montagne prend les chasseurs alpins, tu as meme svt la possibilité de passer le BAM, alors que l'on ne peut plus le passer.
PS: avis à ceux qui ne sont pas à l'ESSA ça ne sert à rien de demander des explications sur ce message, de toute façon cela ne vous regarde pas encore, je ne predrai pas mon temps à vous repondre si vous demander les significations des initiales utilisées!!! ce message est detiné au P2/D1 des ESSA qui sont concerné par un stage à effectuer dans une unité de l'armée!