Mrs ValSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 01/05/2015
Posté le 30/04/2021 � 16:53 puis édité
2 fois 
Bonjour,
Je suis en étude de kinésithérapie, et je souhaite me réorienter en médecine militaire. J'ai donc déjà fait 2 PACES. Savez-vous s'il me sera possible d'être tout de même admise si je réussi le concours d'entrée (malgré les 2 PACES) ?
Je voulais aussi savoir si je suis obligée de passer le concours d'entrée étant donné que je suis déjà en étude de santé, et donc de direct aller en 1ere année pour passer le concours.
Merci d'avance !
Salut !
Le concours collatéral s'adresse aux étudiants en médecine ou susceptibles de l'être. En tant qu'étudiant kiné il te faudrait dans un premier temps être diplômé et prétendre à la passerelle kiné vers médecine (civile donc). Dans un second temps seulement tu pourrais effectivement candidater au concours collatéral.
Bien que ça ne soit pas impossible il faut que tu aies conscience qu'en dépit du travail que tu peux fournir
les probabilités ne jouent pas en ta faveur.
Il me semble intéressant de te demander ce qui t'attires dans cette carrière et de voir ce que tu pourrais faire en tant que kiné. Par exemple si tu veux du secourisme kiné + pompier volontaire, si tu veux voyager kiné + humanitaire.
Il est également possible d'être militaire et partir en opex en tant que kiné, tu peux t'engager comme réserviste ou professionnel MITHA -->
https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/professions-paramed...