logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intégrer l'ESA après une paces civile

Aller en bas • 6 r�ponses
marinadventures
Jeune Bizute

Enregistré : 25/11/2018
Posté le 25/11/2018 � 00:32 notnew
Bonjour à tous,

Je fais ce post parce que j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise. J'ai eu un bac S suite auquel j'ai fait une PACES dans le civil, car je n'ai pas pu passer le concours de l'ESA en terminale, car j'ai été hospitalisée quasi toute l'année. Je n'ai pas eu ma PACES et je me suis réorientée en psycho. J'ai validé ma L1 et suis actuellement en L2 mais je me rends compte que même si j'ai voulu me convaincre que je ne voulais plus médecine ...bah en fait, si. Le hic c'est que refaire PACES dans le civil ne me tente pas vraiment, c'était vraiment l'ESA que je voulais, j'ai fait civil par dépit à l'époque.

Du coup est-ce que je pourrais intégrer la PACES à l'ESA en sachant que j'ai validé un an d'ECTS avec ma L1 psycho et que je n'ai échoué qu'une fois en PACES civile ?

Cordialement
MiZack
Externus-minus

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 25/11/2018 � 09:23 notnew
Bonjour,
Tant que tu n'as fait qu'une PACES, tu peux la retenter, du moins c'est encore le cas à Lyon.
Pour intégrer l'ESA il y a une limite d'age : 23 ans.
Donc tu peux présenter le concours d'admission à l'ESA post-bac, le réussir, intégrer l'école et faire ta deuxième PACES à l'ESA.

Dis toi bien que l'on n’intègre pas l'ESA pour faire et réussir la PACES, on intègre l'ESA pour devenir médecin ou pharmacien militaire.
Jeff44
Jeune Carabin

Enregistré : 22/08/2017
Posté le 05/12/2018 � 18:17 notnew
Bonjour
En admission post bac (donc pour obtenir la paces ) ne sont acceptés que des primants...
Tu peux toujours passer le concours ,mais je doute fort que tu sois accepté après.