logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral du concours ESA

Aller en bas • 1 réponse
Futur médecin militaire
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/04/2019
Posté le 26/04/2019 à 11:19 notnew
Tags : Entretien, Questions, Oral, ESA
Bonjour à tous ! Eleve de terminale S j'ai passé l'écrit du concours le 12 avril. En attendant les résultats de cette épreuve, je cherche à me préparer pour l'oral. Bien qu'il n'y ait plus d'épreuve de physique chimie à l'oral, il y a toujours un entretien. De fait, j'aimerais avoir quelques retours à propos de cette expérience par ceux et celles qui ont eu affaire à cette épreuve complexe. Auriez-vous des exemples de questions posées ? Auriez-vous des conseils ?
Merci beaucoup 😊
Ornithorhynchus
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2019
Posté le 27/04/2019 à 12:05 notnew
Bonjour à tous !

Au cas où ça en intéresserait d'autres, je remets ce lien vers les témoignages concernant les entretiens.

http://forums.remede.org/esa/sujet_63561.html

(Je précise à l'intention de ceux qui ne le savent pas forcément que les épreuves de physique-chimie ont été transformées en des épreuves de sport, similaires à celles qu'ont les candidats pour rentrer dans l'armée de terre)

Après, pour les conseils, le maître mot est surtout d'être soi-même et de ne pas s'inventer de vie. Le mensonge se repère très facilement par les examinateurs ! Et si vous parlez de quelque chose, vaut mieux maîtriser son sujet pour ne pas dire de bêtises (surtout quand ça concerne l'armée).

Enfin, à tous ceux qui préparent le concours de l'ESA et qui sont en attente des résultats (et aux anciens aussi, tout le monde est bienvenu), voici le groupe créé par Futur médecin militaire pour s'entraider dans la joie et la bonne humeur:

http://forums.remede.org/esa/sujet_76223.html

Au plaisir de vous parler,
_____
Je suis un ornithorynque.
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter