logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours d’entrée ESA 2020

Aller en bas • 4 réponses
Alex 2
Jeune Bizute

Enregistré : 14/01/2017
Posté le 08/12/2019 à 20:12 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en D1 et souhaiterais me présenter au concours d’entrée de l’ESA en 2020.
Quels sont les meilleurs moyens de m’y préparer ?
Y a t’il des annales ou documents que je pourrais consulter ?

Merci d’avance
Martin2002
Jeune Bizut

Enregistré : 30/11/2019
Posté le 08/12/2019 à 21:19 notnew
Salut, je suis dans la même situation que toi ^^ tu peux glaner quelques annales sur les sites des prépas ou des sites personnels. Mais ce sera vite limité je te conseille d'acheter des ouvrages de type prépa-bac Terminale S. Mais tu auras vite fait le tour également ...
N'hésite pas si tu trouves ce que tu cherches à me le signaler je suis également très intéressé, bonne chance à toismilies
Alex 2
Jeune Bizute

Enregistré : 14/01/2017
Posté le 09/12/2019 à 07:49 notnew
Je ne pense pas qu’ils nous demandent la même chose que les terminales...
André Lanna
Jeune Bizut

Enregistré : 20/05/2020
Posté le 20/05/2020 à 15:49 notnew
Je déterre un vieux forum je m'en excuse par avance..

Bonjour,

Je suis élève en TS et je vais passer le concours ESA. Le hic c'est que on m'a déconseillé de prendre une prépa et mes parents m'ont mit un STOP. Or pas de prépa pas de corrigés du concours. Il n'y qu'un exemplaire offert gracieusement par certaines prépas.

A ce stade il faut que je bosse les annales et je vais pas demander à mes professeurs de tout me corriger. Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu’un est déjà passé par là ?
MiZack
Externus-minus

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 26/05/2020 à 09:16 notnew
Je déterre un vieux forum je m'en excuse par avance..

Bonjour,

Je suis élève en TS et je vais passer le concours ESA. Le hic c'est que on m'a déconseillé de prendre une prépa et mes parents m'ont mit un STOP. Or pas de prépa pas de corrigés du concours. Il n'y qu'un exemplaire offert gracieusement par certaines prépas.

A ce stade il faut que je bosse les annales et je vais pas demander à mes professeurs de tout me corriger. Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu’un est déjà passé par là ?

Bonjour,
La major partie des questions peuvent être corrigées avec tes cours de terminale. Je te conseille de demander à tes professeurs de corriger seulement les questions qui te pose problème dans la méthode de résolution et celles que tu n'arrives pas à corriger. Ils ne devraient pas te le refuser.

Pour ce qui est de la prépa, tu as bien fait de ne pas en prendre selon moi. D'après ce que j'ai entendu c'est une perte de temps et d'argent, surtout en terminale.

Bonne chance dans tes révisions et n'hésite pas si tu as d'autres questions smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter