dumsMinistre de la Santé
Messages : 1457
Enregistré : 26/01/2002
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 15/06/2020 à 20:40

Bonjour
Nous sommes interarmées, et donc en théorie nous pouvons changer selon les affectations d’armée, ou plus exactement soutenir des unités de différentes armées.
Notre première affectation définie le brevet d’armée que nous passerons, soit le brevet de médecine des forces terrestres, le brevet de médecine aéronautique de défense ou le brevet de médecine navale. Ensuite durant notre carrière si nous sommes affectés dans une antenne soutenant une unité d’une autre arme nous pouvons être amenés à passer un autre brevet. À titre personnel j’ai commencé dans l’infanterie, donc BMFT en sortie d’école, puis quelques années plus tard je suis arrivé dans une antenne soutenant un régiment d’hélicoptères. Toujours armée de terre mais le brevet milieu est le brevet de médecine aéronautique en raison des spécificités aéronautiques de ce régiment, que j’ai donc passé 8 ans après ma sortie d’école.
Quand à la gendarmerie, c’est également le bmft en sortie d’école, mais pas d’obligation de le repasser si on passe de l’armée de l’air à la gendarmerie par exemple.
Enfin, la majorité des médecins soutien la même armée durant toute leur carrière