logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de l'Arme

Aller en bas • 2 réponses
David279994
Jeune Bizut

Enregistré : 28/04/2020
Posté le 28/04/2020 à 02:00 notnew
Bonjour
A la sortie de l'ESA est-il possible de choisir son arme d'affectation : Terre, Mer, Air, Gendarmerie... ?
Et peut-on faire toute sa carrière dans la même Arme ?
Merci par avance.
@+
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 15/06/2020 à 20:40 notnew
Bonjour
Nous sommes interarmées, et donc en théorie nous pouvons changer selon les affectations d’armée, ou plus exactement soutenir des unités de différentes armées.
Notre première affectation définie le brevet d’armée que nous passerons, soit le brevet de médecine des forces terrestres, le brevet de médecine aéronautique de défense ou le brevet de médecine navale. Ensuite durant notre carrière si nous sommes affectés dans une antenne soutenant une unité d’une autre arme nous pouvons être amenés à passer un autre brevet. À titre personnel j’ai commencé dans l’infanterie, donc BMFT en sortie d’école, puis quelques années plus tard je suis arrivé dans une antenne soutenant un régiment d’hélicoptères. Toujours armée de terre mais le brevet milieu est le brevet de médecine aéronautique en raison des spécificités aéronautiques de ce régiment, que j’ai donc passé 8 ans après ma sortie d’école.
Quand à la gendarmerie, c’est également le bmft en sortie d’école, mais pas d’obligation de le repasser si on passe de l’armée de l’air à la gendarmerie par exemple.
Enfin, la majorité des médecins soutien la même armée durant toute leur carrière
David279994
Jeune Bizut

Enregistré : 28/04/2020
Posté le 17/06/2020 à 04:07 notnew
Bonjour
Merci pour votre réponse c'est très clair.
Je suppose que le choix du brevet se fait au classement de sortie d'école. Savez vous traditionnellement quel est le brevet le plus demandé ?
Bien à vous.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter