logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rachat d'années

Aller en bas • 3 r�ponses
Dolixane
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 10/03/2004 � 19:12 notnew
Un ami médecin m'a parlé d'un rachat d'année possibles, càd qu'au lieu de devoir 10 ans à l'armée après les études, on pourrait payer pour y rester moins... Quelqu'un en saurait un peu plus ? conditions, prix etc etc....
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 11/03/2004 � 10:18 notnew
tu dois 10 ans en plus des etudes et si tu veux partir avant il faut:
1 que ta demission soit acceptée, ce qui n'est pas gagné!
2 tu dois rembourser une partie des sommes que l'armée t'a versée depuis que tu y es, c'est à dire depuis la P1,pour connaitre le montant, tu calcul tout ce que tu as gagné et tu le multiplies par 1,5 ou 1,6 je crois et c'est la somme que tu leur dois!!!! sachant que plus tu pars pres des 10 ans, moins tu leur dois car il y a un second calcul degressif en fonction du nombre d'années active (pendant les 10 ans) que tu as fais!
Sim_Le_Psy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/02/2004
Posté le 11/03/2004 � 14:09 notnew
salut je voudrais savoir quelles genres de conditions il faut pour que l'on nous accepte la demission avant de finir ses dix ans? En fait on est vraiment obligé d'avoir des raisons beton,non? merci @+
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 12/03/2004 � 11:46 notnew
Le nombre de démission est soumis à un quotas. Et oui, encore !
Mais arrête de poser ce genre de question à 0,3 € (je m'adapte smilies). Si tu entres à l'ESSA au départ, c'est pas pour envisager d'en partir ! L'ESSA n'est pas là pour te faire avoir ta P1. smilies
D'autant plus que maintenant, ce n'est plus 10 ans que l'on devra à l'armée mais minimum 12.
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter