logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESSA

Aller en bas • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
OdréSN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 13/03/2004 � 19:02 notnew
Bonjour!
Je vais passer le concours ( à Bordeaux < au passage est -ce que quelqu'un peut me dire où ça se passe exactement?...) pour rentrer à l'ESSA après ma terminale et j'aimerai savoir où vous en étiez dans vos révisions, histoire de voir si je suis pas un peu dans "les temps"... J'ai pas encore franchement travaillé les annales mais j'ai revu la majorité du programme ( bac blanc oblige...)
Autre petite question : vu que le concours porte sur l'intégralité du programme, comment estt ce que vous allez travailler ce qui n'a pas été encore vu?
En tout cas, bon courage à tous;)
floriane
Jeune Carabine

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 14/03/2004 � 11:52 notnew
Salut!
Pour ma part comme toi bac blanc oblige j'ai bossé deja un bon bout que j'entretiens avec du rabachage de formule en maths physique chimie de temps en temps histoire que tout reste frais!
Ensuite les annales du bac ça fait un petit moment que j'ai commencé surtout en physique chimie et en maths avec exponentielles et logarithmes voir meme complexes!

Aprés pour ma métode he ben je sais pas si c'est ma meilleure mais je comptes reviser tout ce que l'on a deja fait encore durant 15 jours à 3 semaines puis vancances d'avril he ben je finis le programme chez moi toute seule comme une grande
smilies, et puis on verra bien ce que ça donnera!! Voili voilou pour mon programme!

ps: Moi aussi je le passe à bordeaux , mais ou ça on on le saura en temps et en heures!!
smilies;)
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 17/03/2004 � 15:09 notnew
Salut!
Je croyais être la seule à souffrir d'une crise de bac blanc aiguë mais j'ai du mon tromper. Donc comme vous j'ai du réviser l'intégralité de ce que j'avais fait depuis le début de l'année et ça remet les neurones en place ( d'autant plus que je suis en vacances, période durant laquelle je suis difficilement tenable).

Pour ce qui est du programme à finir, j'ai la chance d'avoir des profs de sciences absolument formidables qui prennent sur leur temps libre pour terminer les leçons avec moi. Ils ne sont absolument pas obligés de le faire mais ils le font et en 2h00 je parviens à apprendre 3 leçons du programme de terminale avec eux. Tu peux donc toujours essayer de t'arranger avec tes profs si tu sens qu'ils sont prêts à t'aider, je t'assure que tu as beaucoup plus confiance en ce que tu apprends parce que le problème de réviser tout seul c'est que tu peux mal comprendre un truc ,ne pas t'en rendre compte et garder cette erreur en mémoire, ça m'est arrivé.

Bon pour ce qui est de passer le concours à Bordeaux je ne peux absolument pas t'aider vu que moi je le passe à La Réunion et à mon avis on ne devrait pas être dirigées vers le même centre d'examensmilies (même si ma maison est ouverte à tous lol smilieset qu'un punch de bienvenue vous attends lol )

Voili, voilou, en tout cas bonne chance à tous et j'espère rendez-vous en juillet à Paris!!!!!!!!
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 18/03/2004 � 16:54 notnew
pour ma part c'est vrai que j'ai vu pas mal de chose pour le BAC blanc mais pour se qui est du programme qui sera abodré au mois de mai ben la en SVT on fait la procrée et je m'arrange avec une autre classe pour avoir l'immuno, en physique chimie jmebalade donc jverrais chez moi comme un grand et pour les math jpens que je vais allé faire des cours avec une autre classe qui est plus loin dans le programme...renseigne toi vers té prof ils peuvent aussi t'aidée!!!moi il m'ont proposé de me faire passé un concours blanc un mercredi...
_____
Ancien plein de trucs.
OdréSN
Bizute (future carrée)

Posté le 18/03/2004 � 19:17 notnew
!moi il m'ont proposé de me faire passé un concours blanc un mercredi...
Et bien! Tu vas être super préparé!
Le programme de TS est tellement chargé que j'avoue que mes profs ne sont pas toujours disponibles pour faire ce genre de chose..
De plus l'ensemble de mes profs travaillent en parallèle donc l'ensemble des Ts fait les mêmes cours au même moment...
Enfin bon je vais essayer de me débrouiller toute seule et à la limite j'irai demander à mes profs en cas de problème...
Ilian, tu le passes où le concours toi?
Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 18/03/2004 � 20:43 notnew
bah tu sais mes profs sont sympa avec moi parseque je suis un des rares qui releves le niveau de la classe et que comme il veulent notre réussite...enfin bon c'est vrai qui sont cool
Sinon je sais pas du tout ou je le passe moi je dépend du service de santé en region terre nord est donc soit belfort soit besancon oua lors..metz...et toi odré?
_____
Ancien plein de trucs.
OdréSN
Bizute (future carrée)

Posté le 19/03/2004 � 22:26 notnew
Moi je suis de charente maritime et je le passe à Bordeaux dans un lieu encore indéterminé! Si certains ont quelques informations à ce sujet...
J'ai choisi mon centre d'examen sur un papier qui était dans le dossier d'inscription.
Enfin apparemment ça dépend un peu de chaque région et du centre d'affectation...

Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 23/03/2004 � 20:42 notnew
ben moi je depend de la region terre nord est et j'ai pas eue de papier pour choisir mon centre d'examen...byzaresmilies
_____
Ancien plein de trucs.
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 09/04/2004 � 17:39 notnew
en tous cas avis à ceux de Rhônes alpes : c'est à l'ESSA de Lyon Bron normalement que vous passez l'écrit smilies Moi je viens de Savoie et c'est bien à Bron que je l'ai passé... eh ben je peux vous dire que ça motive pas mal de voir l'école et j'ai même pu parler avec de super santards comme Gonzo (lol... non non on ne m'a pas payé pour dire ça..)
Allez, bonne chance par avance pour le concours smilies
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 09/04/2004 � 20:14 notnew
Vous inquietez pas pour le centre d'examen, ils vous demandent de choisir ou prennent le plus proche de chez vous. En plus vous recevrez avant les epreuves une convocation precisant la date et le lieu .
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 11/04/2004 � 16:35 notnew
a ce propos on recoit quand les convocations??? parsque si c'est pas prés de chez nous faut pouvoir réservé les billets de train!!!
_____
Ancien plein de trucs.
Galveston
Externoïde

Enregistré : 15/11/2003
Posté le 11/04/2004 � 17:47 notnew
smiliesJe l'ai recu hier pour passer le concours a toulouse!Tu devrais l'avoir dans peu de temps je pense
agabiem
Sexternus-minus

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 14/04/2004 � 19:02 notnew
Coucou!!!
Y-a personne qui passe le concours en région centre?
De mon côté, toujours pas de convocation en vue...Et pour les autres?
Dolixane
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 14/04/2004 � 20:32 notnew
Quelle déception..... Pour ceux qui passent le concours à Bordeaux c'est dans la fac de la Victoire et pas dans l'école....
Bonnes révisions à tous !
OdréSN
Bizute (future carrée)

Posté le 15/04/2004 � 18:22 notnew
Salut!
Moi aussi je le passe à Bordeaux ( convocation reçue mercredi...) à la Victoire ( centre n°50 pour être précise!).
C'est vrai que c'est un peu décevant de ne pas découvrir les beaux batiments ( de l'extérieur en tout cas ça a l'air plutôt pas mal...)de l'ESSA...
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 15/04/2004 � 19:45 notnew
salut à tous
pour te rassurer agabiem je suis la région centre et j'ai rien re çu (TOURS). j'espère qu'ils tarderont pas trop ....
Les révisions pour moi ne sont pas beaucoup avancées, mon bac blanc était avant les vacances de février, et je suis sure que j'ai déjà tout oublier. En tout cas ce ne sont pas mes profs qui me feraient passer un concours blancs vu que dans la classe on est plusieurs à passer des concours !
Bon ben en attendant de bonne nouvelles, bonnes vacances à tous (ou bonne rentrée aux premiers ! lol)
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

Galveston
Externoïde

Enregistré : 15/11/2003
Posté le 15/04/2004 � 19:59 notnew
Salut!
désolé de pas avoir pu repondre plus tot
Pour moi les revisions et le programme de TS, c'est (presque)fini smilies mais c'est vrai que je fais partie de ceux qui "rentrent" lundismilies
Bonnes vacances a ceux qui vont justes les commencer et bonnes revisions ( franchement j'ai pas trouvé très lourd comme revision, en étalant le boulot y a pas eu de pb.Maintenant faudra voir ce que ca donne le 4 mai!!)
agabiem
Sexternus-minus

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 15/04/2004 � 21:01 notnew
Merci nala!
C'est vrai que y en a pour qui les vacances sont presques terminées... je vais pas dire pas de chance parce que moi, là, j'en peux plus! Entre les révisions pour notre sencond bac blanc qui est à la rentrée (d'ailleurs, le 4, je loupe bio et anglais!) et pour le concours.
Merci aussi pour tes encourgement, TomHarber, on va en avoir besoin pour terminer les programmes seul(e)s!;)
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 15/04/2004 � 21:50 notnew
et bien je vois que ca bosse dur !!!! pour ma part les revisions se passent bien car je ne suis pas en terminale mais en premiere année de fac .... en tout cas je trouve ce forum super sympa et ca fait plaisir d 'echanger ses angoisses avec d'autres personnes moi je suis de la region sud et je passe l'ecrit au lycée mili d'aix ! tiens au fait est ce qu'il y en a qui se presente pour pharma parce que c'est mon cas et g l'impression qu'on est pas bcp de cadidats !!
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
xavier
Jeune Carabin

Enregistré : 23/01/2003
Posté le 17/04/2004 � 10:14 notnew
bonjour tout le monde!
jaimerai savoir combien de personnes se sont presentes lan dernier???merci de me repondre
_____
x
bibiphoquedu45
Jeune Carabin

Enregistré : 12/04/2004
Posté le 17/04/2004 � 12:17 notnew
L'an dermier il y avait 2030 candidat pour 170 places, soit un ratio d'environ 8%. en tout cas c'est les infos qu'ils donnet sur la notice que j'ai recue avec le dossier d'inscripition. en espèrant que sa te déprime pas trop, perso qu'en j'ai vu ça la première fois, j'ai eu un coup au moral! d'un autre coté c'est pareil pour le concours de première année de médecine!
Une petite question tant que j'y pense, est-ce que le repas est fourni pendant le concours?? histoire de pas se faire avoir sur un truc comme ça!

[Edité le 18/04/04 par bibiphoquedu45]
Aller en haut • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter