logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESSA

Aller en bas • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
OdréSN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 18/04/2004 � 15:15 notnew
ah oui, le taux de candidats acceptés est bien bas... Enfin bon, c'est le principe du concours de toute façon...
Sinon, y en a-t-il quelques un(e)s parmi vous qui passent également le concours à Bordeaux? ( possibilité de se contacter par U2U...?)
Pour le repas, je crois bien qu'il faut se débrouiller par ses propres moyens ( le concours est gratuit, c'est déjà un point positif!.
En tout cas, bon courage pour les ultimes révisions....
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 19/04/2004 � 15:18 notnew
je peux vous repondre pour la region centre: ca se passe a tours, a l'ecole d'application du TRAIN.
et pour lyon, c'est a l'ESSA! d'ailleurs on lancera un sujet pour ceux qui le passe a l'ecole pour se fixer un petit rendez vous.
Aspouille
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 20/04/2004 � 14:38 notnew
Et oui, le concours de Bordeaux est à la fac à la Victoire. Alors, ce n'est pas le super bâtiment en pierre avec les statues mais ce sont les bâtiments qui se trouvent dans la rue juste à côté (Rue Broca... pour ceux qui seront à Santé Navale l'année prochaine, vous apprendrez des chants navalais avec la Rue Broca ... elle est très connue !).
Et oui, c'est dommage que ce ne soit pas à l'Ecole, mais on garde le mystère jusqu'au bout et seuls ceux qui réussiront le concours auront la chance de découvrir son intérieur ... ;o) Non, mais le concours est en mai et tous les Navalais passent leurs exams donc faut pas déranger quand on bosse ...
Allez bon courage à tous !!! Faut pas se décourager avec des chiffres !!!
_____
DCEM 3 - ESSA Bordeaux Santé Navale

Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 20/04/2004 � 15:27 notnew
Aaaaaaaaaaaa moi je suis à la Réunion et j'ai toujours pas reçu de convoc alors qu'on est quand même à 2 semaines du concours, c'est grave docteur??????????????Y'en a d'autres qui sont dans le même cas que moi??????
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 20/04/2004 � 22:06 notnew
Je suis dans ton cas, Zombouille, toujours pas de convocation. Je m'inquiète mais j'aimerais aussi agier : quelqu'un peut-il me donner un numéro de téléphone. J'ai envoyé mon dossier à Rennes mais si vous avez un autre centre, je veux bien le numéro, je leur demanderai. Merci à tous
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

agabiem
Sexternus-minus

Posté le 21/04/2004 � 18:32 notnew
Oui, c'est vrai, ça, est-ce qu'on doit commencer à paniquer alors qu'on aurait dû recevoir les convocs 2 semaines avant le concours (j'ai lu ça sur le forum)?
Hein?! Une tite réponse pour Nala, Zombouille et moi, please...
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 21/04/2004 � 18:58 notnew
ah les filles ne stressez pas plus que vous l'etes a l'approche de cette date fatidique !
non c'est pas encore la panic sur la notice ils disent qu'on doit la recevoir dans les 2 semaines precedant le concours on y est en plein !! pour ma part je l'ai recu le 9 avril ce qui m'a paru bien tot je pensais la recevoir seulement la semaine prochaine il y peut etre plus de candidats dans votre region et dons plus de dossier donc c'est plus lent ....
sinon moi je suis en region maritime mediterranée et voila le numero de tel de la direction du SSA 04 90 02 80 34 si ca peut vous aider on ne sait jamais ......
bonne chance et bon courage pour les dernieres revisions !!! a plus les filles
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
agabiem
Sexternus-minus

Posté le 22/04/2004 � 00:03 notnew
merci pour le "no panic" mais c'est pas un peu facile de dire ça quand on a déjà la sienne, non smilies? (Sans vouloir t'offenser, dixie...!)
Mais sinon, j'ai une question pour le super-modérateur, qu'entends-tu par "pour la région centre, c'est le TRAIN à Tours"?
(Dslée, la fonction "citer" veut pas marcher)
C'est quoi le TRAIN? Et pourquoi dis-tu que c'est à Tours pour la région centre?
Je me souviens bien avoir coché une feuille où il y avait plein de centre d'exam pour le centre (j'ai même pris Bourges!!)
D'ailleurs, est-ce que certain d'entre vous ont aussi prit Bourges? (parce que le doc qui m'a fait la visite médicale m'a dit qu'il en avait déjà fait une trentaine...)
Désolée pour la longueur de mon message.
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 22/04/2004 � 09:36 notnew
le train c'est un type de regiment de l'armée de terre tout comme l'artillerie, le genie, l'infanterie...
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 22/04/2004 � 12:59 notnew
je sais bien que c'est facile a dire quand on a deja sa convoc !!! mais je te comprend car etant d'une nature stresser je serais dans le meme eta t que toi a l'heure actuelle !!!! voila donc tout n'est pas perdu je pense que tu la recevrazs bientot !!tiens moi au courant ....
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 22/04/2004 � 16:54 notnew
bon Nala je sais pas pour toi mais là ça y c'est bon j'ai reçu ma convocation. Ah! la joie de la fille qui ouvre sa boîte aux lettres pour y trouver la missive tant espérée, c'est magnifique, que d'émotions...
M'enfin avec le décalage horaire ça me fait terminer les épreuves à 21h, c'est vraiment le pied!!!
Une pensée émue pour ceux qui attendent encore, courage!!!
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
agabiem
Sexternus-minus

Posté le 22/04/2004 � 19:11 notnew
oui ben toujours rien...
Je désespère... Personne n'aurait un numéro de téléphone?!!! Ou sinon, faut-il que je téléphone à Rennes? Siouplais...
Pétrushka
Interne

Posté le 22/04/2004 � 20:54 notnew
J'ai reçu ma convoquation ... ouf
J'irai à Tours dans le TRAIn, comme vous dites : c'est la maison de l'application du train !!!
Pour ceux qui veulent le numéros de Rennes Armées il est sur ma convoc' : O2 23 44 52 11 mais c'est pas trop la peine de s'inquiéter, ma copine qui habite à 15 km de chez l'a reçu un jour après !
Bon courage et à bientôt (le 4smilies)

[Edité le 22/04/04 par nala]
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

agabiem
Sexternus-minus

Posté le 27/04/2004 � 21:18 notnew
Joie sur Terre!!!!
Désolée, ce n'est rien, pas la peine d'appeller le samu, ce n'était qu'un mini cri de joie... et pour cause, devinez quoi?!!
J'ai reçu ma convoc!!!!!
Merci à tous pour votre soutien moral
Sinon, j'ai toujours pas compris ce qu'était exactement le TRAIN.
Piero
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/01/2004
Posté le 27/04/2004 � 23:49 notnew
Définition du petit Robert
"Train: matériel de transport des unités non autonomes de l'armée".
Un régiment du train fait partie des unités militaires chargées de la logistique, il est composé de véhicules de transportdivers: camions, autocars (transport de personnels), semi-remorques porte-chars, etc.
_____
Piero
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 28/04/2004 � 22:03 notnew
moi je l'ai recu ya 3 jour soit une semaine avant le concours! je sais bien que j'habite prés de la suisse mais c'est pas une raison!;)
_____
Ancien plein de trucs.
La Fée clochette
Sexternus-minus

Enregistré : 29/02/2004
Posté le 29/04/2004 � 11:18 notnew
Salut à tous !
Qui saurait me dire si l'on peut/doit rester dans l'enceinte du concours pour manger, pendant les 2 heures de pause du midi ??
Je ne crois pas que cela figure dans notre notice.
merci
Pétrushka
Interne

Posté le 29/04/2004 � 14:53 notnew
En tout cas ils ne te fournissent pas le repas. Ils ne vont quand même pas nous garder. Je trouverai ça bizarre. Pour faire quoi ?
_____

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 30/04/2004 � 10:45 notnew
tu fais ce que tu veux entre les epreuves de midi pour manger, tu peux aller la ou tu veux!

attention à ceux qui le passent à l'ESSA de Lyon vous pouvez aller la ou vous voulez mais ya qd meme des limites, tous les ans on en recupere au niveua des batiments de vie! et la c'est un peu trop!
agabiem
Sexternus-minus

Posté le 30/04/2004 � 11:47 notnew
Pour ceux qui le passent à Bourges, y a un Kehbab et une boulangerie en face de l'ESAM (le centre d'exam) sinon, y a aussi la cantine de mon lycée qui est au bout de l'avenue et pile sous les fenêtres du bâtiment indiqué sur la convoc' ( mais bon, c deg et c cher!!!)
Le fast-food avec un M pour emblème est assez loin et sinon, pour aller au Pat'à pain, c'est presque aussi loin. Ah, il y a aussi une sandwicherie route de dun (càd en face aussi du bâtiment et juste à côté du lycée) mais c'est bourré de lycéen...
Aller en haut • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter