logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vie quotidienne

Aller en bas • 8 r�ponses
sophay_nc
Jeune Bizute

Enregistré : 21/04/2004
Posté le 23/04/2004 � 06:53 notnew
slt a ts je sui actuLmen en term S et jMré savoir en koi consistent les activités de la vie de tous les jours, plus particulièrement les obligations militaires sportives (courir le matin? parcours du combattant???)smilies
et aussi c koi cette histoire de perm 1 week end ts les 6 semaines? vs pouvez vraimt pas sortir? bref g pl1 2 questions com ça je sui du genre 1 pe torturée.
_____
sophay
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 24/04/2004 � 09:15 notnew
juste un petit truc en passant pour tous ceux qui tentent le concours pour entrer à l'ESSA, je rappel juste ce que ça veut dire : Ecole du service de santé des ARMEES donc je vous signale juste que qd on entre à l'armées et bien on n'est pas tout à fait libre de faire tout ce que l'on veut, il y a des devoirs et certaines libertés disparaissent, par exemple la liberté d'expression...
N'oublié pas tout ça car j'ai l'impression que pour certain(e)s ils s'imaginent un campus, NON ça n'en est pas un! Et surtout n'oubliés pas que ensuite une fois diplomé et bien on part en mission à l'exterieur de la FRANCE, par ex au Liban ou en cote d'ivoire et les blessés que l'on soigne ils ont pas fait semblant de se la prendre la balle, et toi tu risque toujours aussi d'etre blessé!!!! j'exagere un peu pour vous faire prendre conscience de la réalité!

pour en revenir à tes questions:
ya pas de parcours du combattant le sport en P1 yen a un peu et ensuite c'est comme tu veux, les perms en P1 c'est en gros toutes les 4-5 semaines et hors P1 dq on veut, les sorties sont limités en P1 et pas ensuite!
Galveston
Externoïde

Enregistré : 15/11/2003
Posté le 24/04/2004 � 11:32 notnew
Je suis quand meme assez choqué que des personnes voulant passer le concours le 4 (je suppose que c'est ton cas sophay_nc mais il y en a d'autres)posent ce genre de questions maintenant alors qu'on est a un peu plus d'une semaine de l'ecrit!
Je sais pas si vous avez lu la notice mais la durée de l'engagement c'est toute la durée des etudes plus 10 ans!Alors je pense que franchement c'est pas le genre de chose que l'on choisit de faire s'en s'etre un minimum renseigné et sans etre vraiment sur de ce que l'on veut faire!Pareil si on pense pas pouvoir supporter les devoirs liés a la condition de militaire!
Désolé d'etre un peu brutal mais ca m'enerve de penser que des gens qui passent le concours "pour le fun" ou sans etre vraiment au courant de ce que cela implique par la suite prennent des places a des gens motives et au courant de la suite des evenementsmilies

Voila, sinon j'en profite pour proposer aux remediens qui passent le concour a toulouse de me contacter par u2u histoire de pas se sentir trop seul le 4 smilies
La Fée clochette
Sexternus-minus

Enregistré : 29/02/2004
Posté le 24/04/2004 � 12:57 notnew
TOUT JUSTE !!!
Je suis du même avis que toi, que vous !
ça m'énerve à un point... et surtout qu'à une semaine du concours ça me stresse smilies d'en savoir qui se présentent sans avoir apparemment fait tout le tour de la question...
Cela dit, je viens de recevoir ma convocation, je suis d'Orléans et passe l'écrit à Bourges, mais bonnne chance à Toulouse !!
courage à tous !
doudou
Jeune Bizut

Enregistré : 26/03/2004
Posté le 24/04/2004 � 16:06 notnew
smilies Je souscris tout a fait aux réponses precedentes. Le concours des ESSA n'est pas un bac blanc comme pourraient le penser certains (beaucoup !!). Alors un peu de serieux.
D'abord comme l'a fort bien dit Gonzo c'est un concours pour entrer dans une grande ecole militaire et pas un ticket pour entrer à la fac de lettres.
Ensuite un concours qui va vous engager pour la vie ça ne se passe pas à la légère. Ca se réfléchi. Si vous voulez glander ou aller à la peche, faites autre chose et n'allez pas vous casser les pieds à passer ce concours (ni à faire médecine d'ailleurs). Par contre si vous en voulez, passez le ce concours et ne posez pas de questions idiotes une semaine avant.
Enfin il y a la morale dans tout cela. Laissez la place à ceux qui sont motivés. Je trouve personnellement inadmissible qu'on réduise ce concours à un simple entrainement au bac. Car bien sur, parmi ceux qui le passent seulement pour voir, il y en a qui ne sont pas si nuls que ça et qui réussissent et qui abandonnent après avoir pris la place de gens réellement motivés.

;) et quand même bon courage
kali67
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 24/04/2004 � 20:27 notnew
tout d'abord bon courage aux gens vraiment motivés. Et puis je voulais aussi vous dire de ne pas vous laissez "impressionner" par tous ceux qui viennent s'entraîner pour le bac. A ce sujet si qqun se propose de m'expliquer un jour en quoi ce concours prépare au bac, je suis tout ouïe! perso je n'ai jamais vraiment compris ce qu'une journée de "torture" comme cele du concours pouvait apporter comme entraïnement. La journée est longue, très longue m^me avec cet enchaînement d'épreuves toutes plus démoralisantes les unes que les autres sans compter qu'un samedi du mois de mai, sous le soleil généralement on a autre chose à faire et de plus sympa que s'enfermer!
Pour en revenir aux personnes pas motivés du tout, ne vous en faites pas trop. Pour être admis à l'oral, seule VOTRE "performance" compte en quelque sorte donc oubliez les autres. Et pour l'oral sachez que qquns de ces "pas motivés" préféreront quand même la plage et les vacances qu'à une journée à Paris à se prendre la tête. Sans compter que le bac sera passé (plus besoin de s'entraîner donc!) à moins de se préparer pou les concours d'écoles d'ingé 2 ans avant!!!smilies
alors bon courage et oubliez les autres
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
La Fée clochette
Sexternus-minus

Enregistré : 29/02/2004
Posté le 25/04/2004 � 10:39 notnew
Vu comme ça, bon ça remonte un peu le moral...
Merci ! smilies
marsouin
Jeune Carabin

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 05/09/2006 � 21:55 notnew
on part en mission à l'exterieur de la FRANCE, par ex au Liban ou en cote d'ivoire et les blessés que l'on soigne ils ont pas fait semblant de se la prendre la balle, et toi tu risque toujours aussi d'etre blessé!!!! j'exagere un peu pour vous faire prendre conscience de la réalité!

dis ça à mon toubib des commandos qui a une jabes de fer depuis qu'il a pris une basstos de 12.7mm dans le tibia; à 150m ça pardonne pas!!
Et n'oubliez pas les blessés sont bein plus nombreux que ceux qu'on voit à la télé!!
_____
Militaires, n'oubliez JAMAIS:
-en tout temps et tout lieu
-obéir
-être prêt au sacrifice suprême
marsouin
Jeune Carabin

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 05/09/2006 � 21:58 notnew
au fait je reviens du liban et déterrer les cadavres des immeubles nous rappel que MILITAIRE n'est pas un "job" comme les autres
_____
Militaires, n'oubliez JAMAIS:
-en tout temps et tout lieu
-obéir
-être prêt au sacrifice suprême
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter