logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Annales du concours/ problème en physique

Aller en bas • 7 r�ponses
OdréSN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 25/04/2004 � 10:33 notnew
Bonjour.
J'aurai besoin de votre aide et de votre avis au sujet des exercices de physique du concours ( niveau terminale), notamment les exercices sur le "Principe de l'oscilloscope" et sur celui du "cyclotron"...
A quel(ls) chapitre(s) du programme se rapportent ces exercices? Comment peut-on lier la vitesse des electrons à leur charge et leur masse?smilies QUelle est la force électrique qui agit sur les electrons?(cf exo de l'ocilloscope)
Quant au champ magnétique...MOn cher prof de physique de 1°S a pris l'an dernier la décision de ne pas terminer le programme.. De plus je n'ai aps terminer la mécanique, donc je la travaille toute seule..smilies Si quelques uns parmi vous sont susceptibles d'avoir un corrigé, ou tout au moins quelques pistes de résolutions pour ces deux exercices, merci de me contacter par U2U ou d'en faire part directement ici..
Merci d'avance
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 25/04/2004 � 11:29 notnew
t'inquiète pas si tu arrives pas à les faire: c'est normal. Le programme de physique chimie a changé il y a deux ans (on est la 2e génération).Donc les seuls annales que tu es sensée faire sans aucn problème c'est celle de 2003. Je reconnais que c'est plutot pénible pour préparer le concours mais c'est l'éducation nationale, ils chnagent le programme tous les quatre matins. Bon courage pour la suite .
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Galveston
Externoïde

Enregistré : 15/11/2003
Posté le 25/04/2004 � 11:32 notnew
Le principe de l'oscilloscope et le cyclotron ne sont plus au programme!

désole j'avais pas vue que tu venais de poster la meme chose zombouille!!

[Edité le 25/04/04 par TomHarBer]
Pruno

Posté le 25/04/2004 � 11:52 notnew
C'est pas grave, au moins comme ça le message est bien passé! smilies
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
OdréSN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 25/04/2004 � 14:07 notnew
Ah merci Zombouille et TomHarber smilies(la solidarité remédienne demeure!)
Je suis honnêtement beaucoup plus rassurée.. d'autant plus que ces exos étaient fortement notés ( 10 point au minimum)... J'avais bien émis l'hypothèse que le programme avait changé mais il ne me semblait pas que cela ne faisait que 2 ans...
Par contre, une chose me surprend, il n'y a pas eu de sujet sur les ondes! La radioactivité et les ondes sont des thèmes qui sont au programme depuis seulement 2 ans?
Merci encore pour l'info et bon courage..
Pruno

Posté le 25/04/2004 � 17:29 notnew
Ouais je crois que la radioactivité et les ondes font partie du nouveau programme. La seule fois où il y aurait pu en avoir c'était donc l'année dernière. Alors si ça se trouve ça va tomber sur nous cette année. Enfin moi ce qui me fait surtout peur ce sont les probas et la géométrie dans l'espace en maths parce qu'on ne les a pas encore faits en cours et que j'ai peur d'avoir mal compris en faisant le cours toute seule. M'enfin on verra bien.
_____
Pruno, from 974

agabiem
Sexternus-minus

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 27/04/2004 � 21:12 notnew
Les ondes et la radioactivité, c'est aussi ce qui me semblait. Pour l'info, avnt, la radioact était au programme de 1ère.
Sinon, faut pas paniquer, l'an dernier, mon prof de phys-chaussi n'était pas décidé à terminer le programme (mais il n'était pas le seul, le prof de bio, de maths ont fait idem pour ne pas dépareiller, et après, ils accusent les grèves....)
Pour les probas, je pense que c'est mort si il y en a; je les ai pas faite et je n'ai, très honn^^etement, rien capishé (et comme c'est aussi un truc qu'on a sauté en 1ère...)
Ben bon courage à tous pour les révisions...
espérons nous revoir pour l'oral!
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 28/04/2004 � 10:38 notnew
C'est vrai, bien commage qu'on ait pas plus d'annales sur notre programmes. Mais pensons aussi à ceux qu'ils l'ont passé l'année dernière smilies
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter