Posté le 23/07/2004 à 18:33

La P1, ça se résume en 3 mots : "Vie de moine" tu travailles, travaillles sans cesse, environ 12-13h par jour jusqu'à 14-15 en période de concours. moi je travaillais tout le temps sauf le vendredi soir à partir de 17h (je regardais un dvd sur ordi, je faisais une petite sortie... tout en me couchant vers 23h) et un week end tous les 4 ou 5 semaines je rentrais chez moi sans aucun classeur. sinon je ne me suis pas accordé de vraies vacances comme tous ceux qui sont avec moi à l'ESSA sauf au maximum du 24/12 au 1/01 (période où je suis rentré chez moi et où j'ai quand même révisé 2 matière pour mes partiels).
Sinon je travaillais du lundi au dimanche en me levant à 7h30, me couchant à 23h (le sommeil est très important attention!!!) j'avais une pause de 1h le midi et 1h le soir. C'est tout sinon je ne m'arraitais pas trop longtemps. Par contre si je voyais que je n'arrivais vraiment pas à bosser je sortais faire un peu de sport, ou je me posais sur mon lit pour lire. Je n'y croyais pas trop quand on me disait que tu travailles sans cesse, jamais je me serais cru capable de bosser autant, mais tu verras par toi même qu'il faut vraiment se sacrifier une année... mais ça vaut plus que le coup............
Sinon, à la fac on devait avoir environ 15h de cours par semaine...
Mais bon, je me répète quand je dis que c'est chacun ça méthode : certaines personnes on besoin de plus ou de moins d'heures...
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...