Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 25 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Numéro de la companie et nom de la promo

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
lpb
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 04/08/2004 à 14:22
Si j'ai bien compris, chaque companie à l'essa correspond à une année d'étude. donc l'les futurs P1 (comme moi par exemple !!!) feront partie de la companie numéro combien ? 1 ou... Et sinon, pour le nom de bapteme de la promo, qui est ce qui choisit le nom ?
Voir la fiche contact de ce membre
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
Posté le 04/08/2004 à 14:28
première compagnie
les gens des promotions du dessus s'occupent de faire les dossiers des noms de promos potentiels et ensuite les p1 votent
enfin c comme ça à lyon
———
en dernière année :)
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 04/08/2004 à 15:22
la compa correspond à l'année d'étude de 1 à 6 + la 8eme cette année à venir puis il n'y aura plus que de 1 à 6.
Pour la promo tu as le temps de voir venir. c'est un vote sur des dossiers de parrain potentiels.
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 04/08/2004 à 15:59
Les P1 peuvent-ils proposer un nom?
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003

Audrey Courson - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 04/08/2004 à 16:43
oui, mais c'est à voir avec le bureau des promotions... mais généralement on n'a pas trop le temps de proposer un nom car il faut monter un dossier (mini biographie) et en P1 tu te consacres plutôt au travail....
———
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...

cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 04/08/2004 à 17:48
Tu as déjà des idées?
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
lpb
Jeune Carabin

Posté le 04/08/2004 à 20:34
Moi j'ai une idée : le médecin commandant Grauwin : il était le chirurgien de dien bien phu
fino_
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 04/08/2004 à 21:19
il faut préciser aussi que quand tu appartiens à une promo, tu conçois ta pucelle (insigne) de promo, qui a Lyon est homologuée pas le "CHAT" (Centre Historique de l'Armée de Terre) ce qui te donne le droit de la porter sur l'unif. (privilège P2 )
Mister D.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/08/2001

David Delarbre - 27 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 04/08/2004 à 22:50
à Bordeaux, les pucelles de promotion ne sont pas homologuées, ce qui nous laisse une liberté absolue du côté de la conception; en contre partie nous n'avons pas le droit de les porter, ni même celle de l'école, et cela en raison de la tradition marine qui n'autorise pas le port de ces choses là sur ses uniformes (cela dit, c'est le même à Lyon...).
nous portons donc nos insignes sur la cravate, cachées, mais prés du coeur...lol

D.
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Sylvain Gonzalez - 28 ans
Niveau : Médecin généraliste
Posté le 04/08/2004 à 23:00
l'insigne de bordeaux meme non porté reste pas mal, c'est dommage!
Mais le pb reste qu'il faudrait pouvoir l'homologuer car comme me l'a si bien dit un de vos strasseux, il n'y a rien de militaire et encore moins de médecine!!!
Mais je suis content qu'il m'est ete offert et il est en bonne place dans ma collection d'insigne entre celui de l'ESSA de lyon et celui de l'ESSM insigne assez rare du fait que l'insigne a changé avant la 2eme guerre mondiale!

[Edité le 07/08/04 par Gonzo]
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Mister D.
Désagrégé de médecine

David Delarbre - 27 ans
Posté le 06/08/2004 à 10:10
je ne sais pas pour les lyonnais, mais en tout cas les futurs navalais devraient arreter de faire des recherches pour les parrains...
chez nous c'est la STRASS qui propose 3 ou 4 noms et aprés on décide tant bien que mal.
alors...

PS Gonzo: c'est vrai qu'elle est canon la pucelle....surtout quand elle est si bien portée (cf 13 juillet). merci
Camille B.

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Posté le 06/08/2004 à 10:40
les futurs santards peuvent ; au pire, ça profitera aux autres promotions des années suivantes
par contre, il faut tout un tas de critères pour qu'un parrain soit retenu (je ne les connais pas, mais je crois qu'il faut qu'il y ait un intérêt sur le plan scientifique, un intérêt sur le plan militaire, un intérêt sur le plan humain...)
———
cdmdu
Modérateur

Vie réelle
Posté le 06/08/2004 à 11:13
Je croyais que le médecin capitaine le Damany était celui qui fut responsable du corps de Santé lors du siège et de l'attaque de Dien-Bien-Phu, c'est pas vrai?
———

Victis omnes vincemus
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003

Guillaume Gauthier - 24 ans
Fac : LYON Nord
Posté le 06/08/2004 à 11:30
Ca dépend des années mais par exemple cette année a Lyon le parrain devait etre scientifique; en general ca alterne un an sur 2, c'est un militaire et apres c'est un scientifique. Par contre il faut qu'il soit passé par l'école obligatoirement...
Quand aux futurs santard ils n'auront guere le temps a l'école de s'occuper de monter un dossier sur un eventuelle parrain de promotion...
———
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Mister D.
Désagrégé de médecine

David Delarbre - 27 ans
Posté le 06/08/2004 à 11:33
un an sur 2, c'est un militaire et apres c'est un scientifique

elle est trés fine, félicitations...
Camille B.

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Posté le 06/08/2004 à 11:34
nan mais jusqu'au 23 août ils ont rien à glander
après, pendant l'année scolaire, c'est vrai que c'est pas très raisonnable de s'occuper de ces dossiers, surtout en bizuth

par contre débarquez pas le premier jour en disant : "je sais comment on va appeler notre promotion, ça sera promotion..." parceque là à mon humble avis ça va pas le faire (en fait n'y comptez pas avant qu'on vous ait dit que vous étiez "santard")
glanez des renseignements jusqu'à la rentrée si ça vous amuse, et n'y pensez plus trop après
———
cdmdu
Modérateur

Vie réelle
Posté le 06/08/2004 à 11:53
A Bx, on nous a en effet dit qu'un an c'était un médecin d'unité, un an un scientifique et il est très rare qu'il soit collatéral (au sens de l'armée, ne t'inquiètes pas Mister.D)
———

Victis omnes vincemus
Mister D.
Désagrégé de médecine

David Delarbre - 27 ans
Posté le 06/08/2004 à 13:17
et bien on vous a encore entortillés, car pour avoir largement participer au choix avec les strasseux, je peux assurer que l'alternance n'est pas une obligation puisque, justement, il y a un CHOIX entre des médecins d'unité et des hospitaliers.
le tout c'est de choisir ce qui vous interesse et de ne pas vous laisser influencer, mais apparement c'est déjà trop tard.

signé D.

et j'oubliais:

il est très rare qu'il soit collatéral (au sens de l'armée, ne t'inquiètes pas Mister.D)

encore faux, l'an dernier le Médecin Général Marchoux était en compétition et le plus fortement conseillé par la strass toute entière, et c'est un collatéral au sens propre = déjà thésé.
en outre je ne m'inquiète pas, j'ai passé l'âge...

(signé ton ancien, foetus.)
lpb
Jeune Carabin

Posté le 07/08/2004 à 17:14
Le damany n'était pas toubib sur un PA ?
kali67
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 12/08/2004 à 23:43
vous êtes... hallucinants!!!!!!
enfin ça me fait assez marrer de lire tous ces posts parce que vous avez vraiment d'autres étapes à franchir avant le baptême de promo, que ça ne le fera ABSOLUMENT pas si vous vous pointez le premier jour en parlant déjà de ce sujet et que de toutes façons votre avis ne pésera pas lourd dans la balance le jour venu... Mais ça c'est l'expérience!!! (pour la petite histoire non seulement le parrain pour lequel on s'était renseigné n'a pas été retenu mais en plus on a eu la joie de voir qu'il avait été attribué à la promo d'après. No comment)

Ce n'est pas pour me moquer loin de là mais évitez de vous faire trop d'idées sur ce que vous allez découvrir, c'est souvent différent de ce que l'on a imaginé et la chute peut être dure, attention. Ce serait con de se flinguer le moral parce qu'on est déçu par ce qu'on trouve et que ça ne correspond pas à ses espoirs. Rentrer à l'école c'est super -félicitations à ceux qui ont réussi leur concours, bon courage pour les LC- mais cete étape marque quand même une rupture avec votre vie d'"avant" et c n'est pas toujours aussi facile à vivre que ça. En tout cas même les plus motivés connaissent des mauvaises passes au début et ça on ne peut pas le prédire. Alors protégez vous des désillusions potentielles et ne réfléchissez pas trop.

Dites vous aussi que vous avez déjà beaucoup de renseignemets à travers ce forum et qu'on était loin de savoir tout ce que vous savez. Mais "tomber dans l'inconnu" ça a aussi son charme et on a plaisir avec le recul à repenser à la veille de l'incorpo, quand on refaisait son sac pour la 3ème fois en se demandant combien il fallait prendre de paires de chaussettes ou de serviettes de toilette.

Je sais que j'ai un peu dérivé du sujet initial mais bon j'étais lancée...
———
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003

Ludovic Baïzid - 24 ans
Fac : LYON Nord
Posté le 13/08/2004 à 15:09
C'est vrai qu'il est un peu tot pour vous... Inquiètez vous d'etre dans la promo baptisée, plutot que du nom dont elle sera baptisée-avec ou sans vous!!-
Mais c'est bien d'avoir de l'interet pour vos grands anciens... Vous pouvez vous interressez à des anciens médecins milis sans espérer en faire votre parrain.Vous ne serez pas déçus comme ça!
———
Promotion Lapeyssonnie

Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amélie Clermont

DCEM1 - LILLE Henri Warembourg