Posté le 16/09/2004 à 11:16

J'ai passé le concours 2004 et j'étais vraiment motivée. J'ai commencé vers le mois de mars à bosser les cours de la fin de l'année. Comme ça j'avais terminé pour les vacances d'avril et j'ai pu poser toutes mes questions aux professeurs (en fait, je les aimait pas trop donc je ne suis allée voir que mon prof de physique chimie). Pendant mes deux semaines de vacances, je me suis fait un planning rempli et j'ai bien bossé (beaucoup dans mes livres et peu dans les annales à cause du changement de programme). Le vendredi avant la rentrée j'ai fait le concours blanc 2003 en temps réel. Le lundi après-midi repos. Le lendemain, je me suis épuisée sur mes copies, il faut écrire tellement vite qu'en sortant de la salle, tu es vidé ! Et puis je me suis mise à me concentrer sur mon bac. J'ai réussi à avoir la mention (je ne savais qu'ils s'y intéressaient autant quelle chance). Pour l'oral je me souvenait de beaucoup et tout cela m'a permit de réussir le concours. Moi aussi j'avais des phrases toutes faites pour l'entretien mais en fait, ils te mettent vraiment à l'aise, tu n'as pas l'impression de vivre un moment que tu attends depuis si longtemps ! Pour conclure, pour tous ceux qui sont motivés, il faut vraiment se concentrer sur vos cours, le concours en découle et puis si vous pouvez obtenir une mention....
Et puis, n'oubliez pas de vous demander si vous le voulez vraiment, parce que je me suis posée la question un peu tard en fait mais elle est très importante !!!
[Edité le 08/02/05 par Pétrushka]
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black