Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 22 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Forces Armée Canada

Aller en bas • 2 réponses
Maman39
Jeune Bizut

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 15/09/2004 à 17:52
Bonjour à vous tous,

Ma jeune fille de 16 ans rêve de faire une carrière dans l'armée Canadienne en tant qu'infirmière, nous avons consulté le site des Forces Armée Canadienne ou il font mention qu'elle doit au préalable suivre un entrainement intensif de 10 semaines, elle termine sa formation au secondaire vers le 23 juin et son entrée au Cégep se fera vers la fin aout, ce qu'il lui donne environ 8 semaines de *liberté*. Y en a-t'il parmi vous qui on déjà suivit cet entrainement? Si oui, quel genre d'entrainement est-ce? Ca se passe comment, ma fille n'aura que 8 semaines de libre l'été prochain.

Merci à l'avance!

Une maman
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 18/09/2004 à 07:35
il vaut mieux aller chercher un forum canadien pour trouver ce genre de reponses...
Ici c'est sur les etudes médicales française les discussions...
Il y a aussi les forums militaires a essayer.
Bonne chance et desolé
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 26 ans
Pays : Québec
Domaine : Médecine
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 18/09/2004 à 18:39
Aucune idée concernant cet entraînement mais je le suppose "militaire" de façon à accéder à un certain grade (donc tout de même relativement physique)...

Mais il va falloir s'habituer à ce que ses étés soit chargés. Avec l'armée, ses emplois d'été seront trouvés tous les ans.

Quand à la formation, il me semble qu'elle se fera plutôt entre la fin du cégep et le début de l'université, moment où elle entrera vraiment dans l'armée. Elle aura alors un peu plus long de vacances puisque le cégep finit en mai et non en juin.
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque