Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 77 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Retour

Aller en bas • 7 réponses
gex_ssa
Jeune Carabin

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 22/11/2004 à 12:23
bonjour a tous
j'ai passé le concours essa l'année derniére et je l'ai minablement loupé avec une belle grosse décéption...maintenant je suis en p1 a caen mé il y a un gros probléme....
je veux l'essa!!!!j'arrive pos trouver la meilleure solution pour moi...ne pas m'inscrire au concours pour ne pas valider cette 1ére p1 et retenter le concours ou la valider et repasser le concours essa sachant que je pense que c'est risqué nan????
j'en peux plus du civil dans ma fac les 3/4 des p1 se la péte pos possible et j'aime pos l'ambiance ni la vie civile....
j'aimerais avoir votre avis général sil-vous plait....
merci beaucoup.
———
Z 750 ma 2éme femme...
cyberwhite
Jeune Carabin

Enregistré : 18/11/2004
Posté le 22/11/2004 à 13:16
Non, foiré ta P1 c de la connerie... Tu valides ta P1, comme ça tu vénère les petits pékins et puis tu fais ta P2 sans te faire septembré et tu rentre en collat (en D1) à santé navale: ya un concours en fin de P2 pour rejoindre nos rangs
gex_ssa
Jeune Carabin

Posté le 22/11/2004 à 13:29
non g parle pos de foiré la p1 mé de ne pas m'inscrire car g un document a rendre comme quoi je m'inscrit au concours ou pas ce qui fait que ma 1ére p1 n'est pas compté.
tenté le concours collat' pourkoi pos mais j'aime pos trop cette vision moi je voudré faire l'essa du début à la fin!!!!
mé ce ki me bloque c'est que l'année derniére j'ai perdu un an ce qui fait que ca me ferait perdre 2 ans!!!!
j'aimeraisvotre avis a tous
———
Z 750 ma 2éme femme...
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 23/11/2004 à 13:06
Slt à toi.
J'ai aussi passé le concours pour intégrer l'essa l'année dernière. je me suis classé 300 ème sur 2140. Etant trés motivé , j'ai décidé d'aller faire une année en IUT CHIMIE pour retenter le concours cette année ( j'ai déjà commencer à réviser ).
En plus cela ne peut que m'aider pour l'année prochaine.
Pour ton cas, je crois que la meilleure solution c'est de rentre en collat comme l'a dit cyberwhite.
Au fait tu t'es classé combien toi ?

[Edité le 23/11/04 par tinymick]
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Voir la fiche contact de ce membre
Camille B.

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
Posté le 01/12/2004 à 11:38
vaut peut-être mieux repasser en collat à moins que tu sois à bloc au point sur le programme de terminale s (la sélection en collatéral est différente, je connais pas parceque je l'ai pas fait mais bon, et porte sur le programme de p2 je crois, cf posts dessus)

parceque si tu repasses le concours essa niveau terminal, et que tu l'as toujours pas tu seras guère avancé...

mais là c'est vraiment toi qui vois, c'est plus une affaire de "niveau scolaire" en fait.

si le fait de ne pas faire p1 et p2 à l'essa te dérange, il faut savoir que ceux qui arrivent en d1 à l'essa sont généralement assez bien intégrés et si je ne dis pas de bêtises (alors là modos n'hésiter pas !) si tu entres en collatéral tu devras un peu moins d'années à l'armée (quoique ça à la limite c'est très secondaire)
———
en dernière année :)
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Audrey Courson - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 07/12/2004 à 11:52
je suis du même avis ne perds pas encore un an. Tente ta P1 et essaye de rentrer en collat. (par contre j'espère que tu n'es pas trop en retard sur le programme de P1 que tu t'y es mis franco....)
———
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...

gex_ssa
Jeune Carabin

Posté le 09/12/2004 à 11:26
ouais ouais t'inquiéte je suis a fond dedans mais je me dis que si je pouvait vivre ca dans l'armée ca serait l'apothéose mais bon.....
———
Z 750 ma 2éme femme...
stitchseven

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 09/12/2004 à 11:30
c'est clair vaut mieux que tu bosses à fond ta P1 (pour éviter de doubler par exemple) et aprés tu tenteras le concours de l'ESSA en fin de P2 pour entrer en tant que collatéral.
surtout qu'en plus t'auras plus de chance d'être pris en fin de P2 déjà ya beaucoup moins de gens qui s'y inscrive et en plus t'as plus de places offertes que de gens qui se présentent...
voilou!
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Paul Matthieu Chiaroni

PCEM2 - PARIS VII DIDEROT