Posté le 03/06/2005 à 15:22

je sais bien que le post a commencé il y a des mois mais bon, j'y met comme même mon grain de sel. si ça peut renseigner du monde...
je me suis moi aussi inscrite à une PM dans l'armée de terre. au début je voulais faire une PM santé, mais ils ont supprimé la PM santé pour la région nord ouest cette année. donc on m'a orienté vers une PM cadre. c'est ce qui correspondait le mieux à ce que je voulais faire, car en tant que futur médecin militaire(j'espère!) et futur officier, on aura des décisions à prendre, c'est donc une bonne formation.
il existe aussi des PM dans la marine qui permette de travailler la dedans durant l'été. masi il n'y a que dans l'armée de terre qu'on peut trouver des spécialités.
en tout cas malgrès le fait que je sois une fille je n'ai eu aucunes difficultés pour m'inscrire à une PM, au contraire!
par contre si je n'ai pas mon concours, l'année prochaine je me réinscrit à la PM santé et aussi une PM marine! si avec ça ils ne voient pas que je suis réellement motivée!
bref, voilà en tout cas il est facile de se procurer de la doc sur les PM, en allant à un bureau de l'armée de votre ville.