Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 24 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Préparation militaire

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
laïs
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 03/06/2005 à 15:22
je sais bien que le post a commencé il y a des mois mais bon, j'y met comme même mon grain de sel. si ça peut renseigner du monde...
je me suis moi aussi inscrite à une PM dans l'armée de terre. au début je voulais faire une PM santé, mais ils ont supprimé la PM santé pour la région nord ouest cette année. donc on m'a orienté vers une PM cadre. c'est ce qui correspondait le mieux à ce que je voulais faire, car en tant que futur médecin militaire(j'espère!) et futur officier, on aura des décisions à prendre, c'est donc une bonne formation.
il existe aussi des PM dans la marine qui permette de travailler la dedans durant l'été. masi il n'y a que dans l'armée de terre qu'on peut trouver des spécialités.
en tout cas malgrès le fait que je sois une fille je n'ai eu aucunes difficultés pour m'inscrire à une PM, au contraire!
par contre si je n'ai pas mon concours, l'année prochaine je me réinscrit à la PM santé et aussi une PM marine! si avec ça ils ne voient pas que je suis réellement motivée!
bref, voilà en tout cas il est facile de se procurer de la doc sur les PM, en allant à un bureau de l'armée de votre ville.
chtite étoile
Jeune Carabine

Enregistré : 07/05/2005
Posté le 03/06/2005 à 20:46
moi je fais une préparation militaire depuis le mois de septembre é oui ça dure une année scolaire!En fait c'est un samedi sur 2 et c'est une prépa ds la marine.On fait tous les défilés,formation militaire(tir,secours sport),on participe à des exercices ac les vrais pro(béré vert,gign etc...)ça donne une petite idée de ce que peut être la vie d'un militaire et surtout ça peut prouver qu'on est motivée le jour de l'entretien(si on a la chance d'y aller!)
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 03/06/2005 à 21:41
je reviens de ma PMP ( préparation militaire para ) que j'ai effectué au 8 RPIMa à CASTRES...
Vraiment super... découverte de la vie en régiment, un peu OS ( ordre serré ) et bien sur 2 saut à partir du Transal C160
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
PinKraBBit
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/04/2005
Posté le 04/06/2005 à 13:04
c'est une prépa ds la marine

en Bourg en Bresse????

béré vert

Lesquels? Légion ou Commando Marines....
———
Qui N'Aime Pas Le Vin, Les Femmes Et Le Chant,
Reste Un Fou Sa Vie Durant

chtite étoile
Jeune Carabine

Posté le 04/06/2005 à 18:05
oui c vré kon rentre ts les samedis soirs ms ça donne kan mém une ptite idée!et on par 2 fois par an 1semaine à toulon et marseille.
Pour répondre à ta kestion pinkrabbit oui c à bourg en bresse.
é tinymick j'ai pas dis ke javé fé une pm ac les béré ver!ct seulement un exercice!
PinKraBBit
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/04/2005
Posté le 04/06/2005 à 20:16
Il n'y a pas de PM via les Commando de Marine ( Bérét Vert, avec le macaron porté à l'anglaise, c'est à dire à gauche )

Merci du renseignement, j'habitais à moins de 5 km de leur base fusco à Lorient. dsl, tu m'apprends rien.
Je posais une question à chtite étoile.
Une PMMarine ça reste une PM. Y a pas que la PMP dans la vie y aussi, entre autre, la PMC. Mais comme tu es un grand guerrier, tu dois le savoir...

Enfin, de nouveau ma question à la Miss étoile, ton exercice, c'était avec la Légion ou Les Co. ?
———
Qui N'Aime Pas Le Vin, Les Femmes Et Le Chant,
Reste Un Fou Sa Vie Durant

chtite étoile
Jeune Carabine

Posté le 05/06/2005 à 13:17
pour pinkrabbit:c 'était ac les commandos.Assez impressionnant!Ca à été une super expérience et j'en garderais un tré bon souvenir!Ils sont tro tro for!!!
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 08/06/2005 à 15:16
c'est une prépa ds la marine

en Bourg en Bresse????

Y en a même une a Annecy (cf Cols Bleus"
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Sealk
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2005
Posté le 15/08/2005 à 17:50
salut tt le monde, j'aurais voulu avoir un peu plus de renseignement sur une PM commandos, car j'hésite vraiment entre une commandos et une paras. Merci de me donner un maximum d'info...
On fait quoi exactement ds une commandos ?
quel est l'age minimum ?

Bref merci d'avance ...
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003

Alexandre Allonneau - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 15/08/2005 à 19:55
Juste une petite remarque ici tu es sur un forum d'etudiant militaire certes mais surtout medecin alors je ne suis pas sur que lon puisse vraiment taider.

Cependant precise un peu plus ce que tu veux savoir et on te repondra ds la limite de nos connaissances...
———
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 15/08/2005 à 20:34
je te conseille de te renseigner via le forum du site www.armees .org , tu devrais plus facilement trouver ton bonheur la bas.
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Clottes

PCEM1 - MONTPELLIER