NoisetteMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 27/06/2004
Vie réelleAmandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
LYON RTH Laennec Posté le 09/02/2005 à 19:36

Alors je t'explique. je l'ai déjà passé n'année dernière. Tu arrives à l'heure demandé, le plus souvent tu es avec des gars qui tentent d'autres école militaire style naval, AIr , St cyr...
Tu commences par remplir des papiers, théoriquement tu devais les remplir avant d'arriver, mais bon, y en a toujours qui oublient. Les choses sérieuses commencent enfin, ils prélève un peu de ton urine et la vérifie, puis c'est passage sur la balance, on te mesure, et on vérifie ta dentition, ( le tout à la queuleuleu, les uns derières les autres...) puis tu fait un électrocardiogramme, histoire de voir si tout va bien, puis tu files faire une audiométrie, et un test de vision....
Mais c'est pas fini !!!!!
Quand les médecins arrivent, direction l'ophtalmo qui vérifie le test de vision que tu as passé précédement, et pour finir, tu va voir le Généraliste qui va t'osculter, te poser des tas de questions, et en fonction des résulats de l'ensemble des tests de la matinée, te désigne apte ou non... à passé le concours en vue d'une admission ou pas dans une des 2 esssa.
C'est vraiment trés longs, et entre chaque test tu attend facil une bonne demi heure.
Voili voilo, j'espère que j'ai pu me rendre utile
Moi je la passe Vendredi 11/02/05 au Quarier Général Frère ( Lyon )
[Edité le 09/02/05 par tinymick]
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes
Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué