Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 28 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Des critéres pour être selectioné à l'oral ?

Aller en bas • 6 réponses
Soledad run
Jeune Carabine

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 26/03/2005 à 16:59
Je vais passer l'écrit en mai et j'espére l'avoir car l'arnée c'est vraiment ce qui me branche (mon pére militaire ça me motive).
Je voulais savoir quels étaient les critéres lors de l'entretien avec le jury pour l'oral car je n'ai pas vraiment pas le physique rambo (même si j'ai réussi la visite d'aptitude) je suis loin du métre 90. Il'ya pas mal déleves qui passent l'oral ils doivent donc en éliminer pas mal alors je ne pense pas que tous les gens hyper motivés pour faire une carriére militaire soient pris. Je ne sais pas est ce qu'ils favorisent les bgrands, ceux qui n'ont pas de lunettes etc ?
si il'y a des personnes qui viennnent de la Réunion et qui sont en PCEM1 je voudrais savoir comment se passent les premiers mois et si l'ambiance entre éléves militaire était bonne ou mauvaise (peut on se faire des connaissances bien que les études nous en donnerons pas trop le temps ?)
Merci de me répondre et j'espére que je n'ai pas posée des questions qui l'ont déja été car sinon je sens que je vais me faire jeter
C'est pas mal le forum où les question sont rangées par théme ça m'a appris pas mal de choses.
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Arnaud De Rousiers - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 27/03/2005 à 11:27
Alors les critères sont nombreux et peu connus (enfin on les devinnes):
- la motivation (trés important surtout testée chez les filles, me demander pas pourquoi???, nooonnn vous comprenez pas?)
- le passé lycéen (notes, attiutdes)
- la connaissance du milieu militaire (plus particulièrement si on a un membre de notre famille dans l'armée)
- l'âge
- quelques question sur ça famille...

En fait, l'entretient dépend de chacun.
Ils ne vont pas poser les mêmes questions à tout le monde mais il cherche avant tout une certaine motivation, attirance pour la médecine et l'armée!!!!!

ATTENTION:il n'y a aucune discrimination lors de l'entretient: c'est pas parce que vous êtes grande, blonde, à forte poitrine, en mini jupe, maquillée comme pas deux.........quoique lol mdr
Non, non ils ne vont pas vous sélectionner sur votre apparence physique (ils ne vont pas vous lettre -8 si vous avez des lunettes, -5 si vous faites moins de 1m80,etc....)
N'arrivez pas en baggy, la clope au bec, avec des cheveux pas lavé!! Enfin, c'est juste un conseil

Je ne vient pas de la Réunion mais je vais répondre à ta question:
les réunionais à l'armée, ils ne sont pas aimés ya une ambiance pas terrible avec eux......mais non tout ce passe super bien tout le monde est bien accueillit.
Chaque école (Santé Navale ou Lyon) voit arriver les pitits nouveaux avec envie.
Et oui on peu faire des connaissances en PCEM1, tout de même c'est pas de bagne; et c'est trés important: c'est la cohésion!!! Tu comprendra en septembre....
———
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Amandine Rimetz - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 27/03/2005 à 12:36
Avant de penser aux Oraux, passe d'abord les écrits... plus de 2000 candidats pour environ 500 places aux oraux. Nombreux sont les déçus lors des résultats d'admissibilitée......
Et quand bien t'es pris aux oraux, ben faut encore bien de déchire pour ces derniers, ou alors tu termine comme moi l'année dernière...311 à oins de 100 places de l'admission ( en 2004 le 215 à été pris suite aux désistement des personnes se trouvant en LP )

Et je ne suis pas pessimiste......;

[Edité le 27/03/05 par tinymick]
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 27/03/2005 à 13:43
salut!
je voudrais connaître la véritable mission d'un médecin militaire et ses différentes actions... C'est vrai qu'est-ce qui différencie le plus un médecin militaire d'un médecin civil à part la cohésion et l'armée? J'aimerai me tourner vers la médecine tropicale mais on m'a dit que le mieux était d'aller alors dans l'armée! est-ce vrai? faut pas croire que je ne suis pas motivé du tout mais je me pose encore quelques questions...
J'attends de vos conseils et merci
———
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Amandine Rimetz - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 27/03/2005 à 13:52
Ben si tu veux passer le concours cette année, ben c'est griller, les dossiers devant être rendu pour le 31 mars. Sinon pour la médecine tropical, tes sources ne se sont pas trompées. en effet, aprés avoir décidé dans quels corps de l'armée tu allais servir, tu fait une année ( ou deux ??? je suis pas ssu du tout du temps ) à l'institut de médecine tropicale à Toulon pour l'armée de terre. pour les autres corps ( marine et Air) j'en sais rien.

[Edité le 27/03/05 par tinymick]
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 25/04/2005 à 16:41
- la motivation (trés important surtout testée chez les filles, me demander pas pourquoi???, nooonnn vous comprenez pas?)
c'est quand meme trés aléatoire ce critère

ATTENTION:il n'y a aucune discrimination lors de l'entretient: c'est pas parce que vous êtes grande, blonde, à forte poitrine, en mini jupe, maquillée comme pas deux.........quoique lol mdr
ça peut aider et ça fera des heureux

N'arrivez pas en baggy, la clope au bec, avec des cheveux pas lavé!! Enfin, c'est juste un conseil
Evitez aussi le T shirt "Fuck the Army" ça pourrait choquer...

Pour les réunionnais, sachez que la commenauté navalo-réunionnaise est fort sympathique, la lyonnaise aussi () mais c'est plus mieux a Bordeaux...

Edité le

[Edité le 25/04/05 par Paquito]

[Edité le 25/04/05 par Paquito]
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 25/04/2005 à 17:32
il y a aussi des reunionnais et autre DOM TOMiens a lyon...
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Cliquennois

Interne en médecine - LILLE Henri Warembourg