Posté le 03/04/2005 à 15:46

salut!
Je suis excatement dans le même cas que toi Yesmina, j'ai loupé le concours l'an dernier, et je suis cette année en pcsi option pc.
De même, j'ai bcp de mal à bosser la prépa et réviser le concours en parallèle.
J'ai commencé à me replonger dans les cours de term dps les vacances de noël. Je pensais pouvoir consacrer un temps de travail régulier chaque semaine à ces révisions, ms en prépa on est toujours plus ou moins débordé, et on prend vite du retard(et c'est pire après), alors j'en fait un max. pdt les vacances(noël, février, et puis moi plus qu'une semaine et c'est les vacances d'avril:là ça va carburer!lol)
Pour ma part, je n'envisage pas d'arrêter la prépa même après le concours (même si on finit très tard

), je fais mon possible pour suivre, même si ma vraie motivation c'est l'essa,mais c'est clair que plus le concours approche, plus c'est dur, dur de bosser efficacement les colles et les DS, alors que c'est du temps en moins pour bosser le concours ?!!
Bref, dans une semaine c'est les vacances, par contre j'aurais une semaine à la rentrée avant le concours, et là j'ai prévu de fortement "alléger" la prépa: je n'irai qu'aux cours les +importants,je vais essayer de repousser mes colles, et tanpis pour le DS de cette semaine-là je le raterai, ms bon! Entre les vacances et le 03mai, je préfère rester dans le contexte (programme terminale...)!
Je ne sais pas quand sont tes vacances (pour moi l'an dernier ça tombait pile le mardi après la rentrée), ms essaye de voir ac tes profs pr faire sauter ou au pire repousser tes colles aux environs du concours,moi je vais essayer au moins, on a une bonne raison, c'est compréhensible!!
Mais fais ton possible pour ne pas arrêter la prépa, car tu as surement lu dans la notice qu'on nous a envoyé qu'il faut obtenir le passage en spé pour aller à l'oral...
voilà!
bon courage
à+