Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 22 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Avis au prépa qui passe le concours

Aller en bas • 4 réponses
YESMINA
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/01/2004
Posté le 02/04/2005 à 20:20
salut!!!
j'ai passé le concours l'année derniere et je l'ai loupé a 100 place,la, je suis en sup(pcsi option pc)
et je voulais savoir combien de temps vous vous y prennez pour reviser le concours?
est ce que vous arretez la prepa pour reviser?
moi, j'ai un peu de mal a faire les deux en meme temps, enfin je pense que la prepa c'est fini jusqu'au concours, mais je vais en cours quand meme.
merci de me repondre
———
yesmina
La Fée clochette
Sexternus-minus

Enregistré : 29/02/2004
Posté le 03/04/2005 à 15:46
salut!
Je suis excatement dans le même cas que toi Yesmina, j'ai loupé le concours l'an dernier, et je suis cette année en pcsi option pc.
De même, j'ai bcp de mal à bosser la prépa et réviser le concours en parallèle.
J'ai commencé à me replonger dans les cours de term dps les vacances de noël. Je pensais pouvoir consacrer un temps de travail régulier chaque semaine à ces révisions, ms en prépa on est toujours plus ou moins débordé, et on prend vite du retard(et c'est pire après), alors j'en fait un max. pdt les vacances(noël, février, et puis moi plus qu'une semaine et c'est les vacances d'avril:là ça va carburer!lol)
Pour ma part, je n'envisage pas d'arrêter la prépa même après le concours (même si on finit très tard), je fais mon possible pour suivre, même si ma vraie motivation c'est l'essa,mais c'est clair que plus le concours approche, plus c'est dur, dur de bosser efficacement les colles et les DS, alors que c'est du temps en moins pour bosser le concours ?!!
Bref, dans une semaine c'est les vacances, par contre j'aurais une semaine à la rentrée avant le concours, et là j'ai prévu de fortement "alléger" la prépa: je n'irai qu'aux cours les +importants,je vais essayer de repousser mes colles, et tanpis pour le DS de cette semaine-là je le raterai, ms bon! Entre les vacances et le 03mai, je préfère rester dans le contexte (programme terminale...)!
Je ne sais pas quand sont tes vacances (pour moi l'an dernier ça tombait pile le mardi après la rentrée), ms essaye de voir ac tes profs pr faire sauter ou au pire repousser tes colles aux environs du concours,moi je vais essayer au moins, on a une bonne raison, c'est compréhensible!!
Mais fais ton possible pour ne pas arrêter la prépa, car tu as surement lu dans la notice qu'on nous a envoyé qu'il faut obtenir le passage en spé pour aller à l'oral...
voilà!
bon courage
à+
DocGynéco
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 22/04/2005 à 17:57
c'est vrai qu'il faut obtenir le passage en spé pour rentrer à l'essa ??
Moi je suis en pcsi (-->psi) et j'ai aussi passé l'essa l'année dernière. Honnêtement vu le niveau qu'on a en maths physique chimie je trouve ça absurde de s'acharner à reprendre ses cours de terminale surtout que le concours se rapproche surtout du cours de prépa (du moins en maths). En ce qui concerne la SVT l'année dernière j'ai presque rendu copie blanche et j'ai quand même eu le concours.
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 22/04/2005 à 18:25
ouai.... Cf la notice
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
PinKraBBit
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/04/2005
Posté le 23/04/2005 à 21:03
ma copine est aussi en PCSI et re-présente également le concours.
Pour info, elle a également mis en pause la prépa pour se consacrer au concours. Cela reste tout de même un pari. Mais venant de prépa et avec le niveau que cela signifie, cela ne devrait pas poser de problème.

PS: le passage en spé ne joue pas dans l'admission.
———
Qui N'Aime Pas Le Vin, Les Femmes Et Le Chant,
Reste Un Fou Sa Vie Durant

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque