Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 23 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

ECHEC : que faire ?

Aller en bas • 6 réponses
ben-ben2005
Jeune Carabin

Enregistré : 19/02/2005
Posté le 22/06/2005 à 19:12
voilà je ne sais pas s'il y a d'autres remediens dans le meme cas que moi, mais je souhaiterais savoir que faire en cas d'échec et en ayant dans l'optique de repasser le concours ESSA l'an prochain niveau bachelier
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 22/06/2005 à 19:22
Voici les possibilitées s'offrant à toi.
Comme il est écrit sur la notice, le concours ESSA niveau Bac, est ouvert aux élèves de Terminales de l'année en cours, à ceux de Classes prépa, aux étudiants étudiants en fac ou DUT. En Gros à tout le monde sauf aux étudiants en Médecine étant en PCEM1....
Donc si tu veux faire " médecine " via l'essa. il faut donc faire une année hors du monde médicale.
J'ai eu la situation similaire l'année dernière, reçu aux oraux, mais non admis...
Pour d'autres questions, U2U
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
cassoulet
Externus-minus

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 23/06/2005 à 18:27
si tu voulais rentrer a l'ESSA, c'est que tu voulais être médecin alors il serait normal de faire des études de médecine en civil et puis si jamais tu veux vraiement faire medecin militaire, tu auras d'autres portes , notamment en fin de P2 ou il y a plus de places que de recus

[Edité le 23/06/05 par cassoulet]
c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 24/06/2005 à 19:36
c'est clair!! moi si je rate le concours niveau bac, je vais en fac de médecine et je tenterai jusqu'au bout tous les autres concours autres que celui pour les bacheliers... j'aurai peut-être plus de chance mais cependant si je n'arrive toujours pas à intégrer et bien je pense que l'armée n'est pas fait pour moi (elle ne veut plutôt pas de moi mais c'est comme sa) AINSI VA LA VIE même si cela tourne contrairement à ce que l'on pensait et à ce que l'on voulait
———
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Amandine Rimetz - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 24/06/2005 à 20:27
La seule porte autre que la voie directe post bac, c'est le concours fin PCEM2.... faut d'abord valider ta PCEM1, et réussir le concours, car d'aprés ce que j'ai lu sur ce forum, il faut avoir quand même un niveau correct. c'est pas parce qu'il y a 10 places offertes que ces dernières sont attribuées, même s'il y a moins de 10 candidats.
Cf le lien
http://forums.remede.org/essa/sujet_16256.html
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 24/06/2005 à 23:48
En Gros à tout le monde sauf aux étudiants en Médecine étant en PCEM1....

C'est faux, c'est ouvert a tous.
Sauf que passer le concours BAC en P1 ça sert a rien.
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Bordach
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004

Vie réelle
Jérôme Bordachar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 25/06/2005 à 11:30
Bonjour à tous,
J'ai raté le concours ESSA 2004 niveau bac après les oraux. Je me suis donc inscrit en PCEM1 dans le civil, PCEM1 que je viens de rater aussi(en passant...).
Je pense qu'il est stupide de s'inscrire en P1 puis de retenter le concours niveau bac car on a pas le temps de réviser le programme de terminale si on ne veut pas perdre une année en médecine.
Voilà, cela n'est que mon humble avis...
———
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, n'oublies pas que le grand chêne a été un gland comme toi...

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Cliquennois

Interne en médecine - LILLE Henri Warembourg