Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 24 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Note barrage 78/200

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Manix
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Shirley Jourdan - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 25/06/2005 à 20:16
Ma réponse va pas te servir mais moi je mettais même pas inscrite j'avais fait que la près inscription donc que sur internet et j'ai rien donné; Dans tous les cas essayes de récupérer tous les papiers parce que c'est important pour l'oral mieux vaut pas faire mauvaise impression... Et dans ce domaine quand sur les papiers il y a écrit tenue correcte exigée c'est très important évite de vous ramenez en fut qui tombe, en mini jupe ou ac les cheveux bleu...
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004

Audrey Adam - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 26/06/2005 à 09:27
la fac n'a pas a gardé ton relevé de notes tu dois leur donner une copie le relevé des notes est un document que tu dois garder c'est ta justification de ta reussite jusqu'a ton envoi du diplome
———
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 26/06/2005 à 13:29
moi je voulais savoir pour la tenue vestimentaire cela peut paraître idiot mais je ne sais pas quoi mettre!!
alors je voulais savoir quelle tenue il faillait mettre pour plaire lol
merci
———
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
Manix

Enregistré : 25/06/2005

Shirley Jourdan - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 26/06/2005 à 13:37
la plupart de ceux que j'ai vu en costume sont passés je pense pas que ça soit seulement ça mais ça aide beaucoup le jury leur a même fait la réflexion vala
c@LiMéRo
Chef des sévices

Posté le 27/06/2005 à 10:46
merci pour ce petit renseignement...
je pense que je vais me mettre en costard alors même si je me sens mal à l'aise quand j'en porte (enfin j'en ai porté qu'une fois dans ma vie alors... )
et l'oral sa peut prendre toute la journée???(si l'on commence à 8h!!!)
———
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
Lorette
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 27/06/2005 à 10:57
coucou!
moi aussi je voudrais savoir si ça dure toute la jouréne l'oral? je suis trop contente d'y aller !!!! est ce qu'il y a des choses à ne pas dire? et au contraire des trucs qu'ils aiment bien entendre?
quelqu'un passe le 21 juillet?
voilà merci et bonne chance à tous les motivés!
à l'année prochaine j'spr
———

quel homme serait celui qui ne cherche à rendre le monde meilleur?

gayagaou

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 28/06/2005 à 18:55
Salut Lorette je passe le 21 juillet aussi.
J'aimerais savoir est ce qu'on reçoit ses notes de l'écr'it même si on n'est pris car vu les résultats de ceux qui ne sont pas admissibles ça me ferait marer d'avoir les miennes surtout j'aimerais avoir celle de la culture générale car j'ai marqué beaucoup de connerie.
———

no brain, no pain

c@LiMéRo
Chef des sévices

Posté le 28/06/2005 à 21:19
pour te répondre, et bien, si tu foires l'oral tu reçois au final ton relevé de notes des épreuves écrites et orales!! Cependant, même si tu es admis à l'une des 2 ESSA, tes notes te sont aussi données donc dans les deux cas tu les reçois et tu pourras rire aux éclats devant ta note de culture générale voire surpris (tu l'as peut-être réussi cette épreuve lol )
voila....
sinon merde à toi pour l'oral..
en tout cas tout ton mois de juillet sera pris pour tes révisions lol alors courage et tiens le coup
———
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 29/06/2005 à 18:36
pour te répondre, et bien, si tu foires l'oral tu reçois au final ton relevé de notes des épreuves écrites et orales!!

non!!! en tout cas moi je l'attend toujours mon relevé de note et ça fait 3 ans. En même temps j'en ai pas fait la demande et si tu foire l'oral il me semble que pour avoir tes notes il faut en faire la demande.

[Edité le 29/06/05 par (k)BO]
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

c@LiMéRo
Chef des sévices

Posté le 29/06/2005 à 18:45
OUPS
désolé alors... merci de ton renseignement supplémentaire kBo!!
———
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 02/07/2005 à 15:57
ms aretez de dire que les gens qui st admissibles ne sont pas motivés !!!!

euh on est un peu au courant quand même.
.. Il y en a certain qui ne sont pas motivés et d'autres qui ont pas trés bien compris où ils vont mais bon, tant pis !!
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
gayagaou

Posté le 05/07/2005 à 12:27
Et puis il faut se dire que certain ont de la famille dans l'armée depuis 3 ou 4 génération c'est donc un milieu qu'ils connaissent. D'autres comme moi sont les premiers de leur grande famille a vouloir entamer une carriere militaire alors c'est normal que meme si on s'est beaucoup renseigné des doutes peuvent toujours rester.
———

no brain, no pain

Soledad run
Jeune Carabine

Posté le 05/07/2005 à 14:20
Oui en effet quand plusieurs générations d'une même famille ont fait carriére dans l'armée on sait à peu prés à quoi s'attendre de la vie de militaire. Mon grand pére et mon pére militaires fait que j'ai toujours connu cet environnement là et puis lorsqu'on est militaire on introduit irremédiablement sa famille dans son boulot ne serait ce que pour les mutations, les opérations à l'étranger etc ou tout simplement le fait de vivre en caserne avec les autres familles. quoi qu'il en soit je pense que s'engager dans l'armée ne doit pas être une décision faite par hasard car c'est un métier qui prend beaucoup de place dans une vie, et que pour le supporter il vaut mieux aimer ce qu'on fait sinon on reste dans le civil, il n'y a pas de secrets !!!
gayagaou

Posté le 05/07/2005 à 19:15
Pour ma part je suis prete a accepter cette carriere Car il faut savoir que j'ai croiser plusieurs militaires dans ma vie et ils était tous pationnés par ce qu'ils faisaient et transmettaient bien leur passion.
———

no brain, no pain

Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 06/07/2005 à 20:29
Et puis il faut se dire que certain ont de la famille dans l'armée depuis 3 ou 4 génération c'est donc un milieu qu'ils connaissent.

C'est vrai que ce paramètre joue car ces personnes sont plus au courant des contraintes inhérentes a la vie militaire...

sachant qu'il faut com meme que l'on s'inscrive a la fac ( au cas ou!) et qu'il demande les relevés de notes du bac ( et qu'ils les gardent!) comment faire pour le jour de l'oral ? on présente seulemt le papier comme qoui on a été reçu ?

Tu fais une copie certifiée conforme, en clair tu fais une photocopie sur laquelle tu inscris "Certifié conforme" et tu signes.

jusqu'à 70 LC l'année dernière

ça a été quand même une année faste pour eux l'année dernière (hein rebulle ??? )
Pour ma part je suis prete a accepter cette carriere Car il faut savoir que j'ai croiser plusieurs militaires dans ma vie et ils était tous pationnés par ce qu'ils faisaient et transmettaient bien leur passion.

Certes ils étaient passionnés, mais la question, c'est VOUS. Posez vous des questions simples: est-ce que cela vous dérange d'être commandé? De ne pas être totalement libre de vos mouvements? de porter les mêmes habits que 60 gonzes?
Certes ces questions ont l'air cul-cul la praline mais ce sont surtout ces raisons qui sont a l'origine des démissions de septembre.
Aprés, il y a bien sur les questions plus "philosophiques" sur l'esprit de sacrifice...

et l'oral sa peut prendre toute la journée???(si l'on commence à 8h!!!)

ça dépend... Certain avaient fini a 12h, d'autres a 17h.

[Edité le 06/07/05 par Paquito]

[Edité le 06/07/05 par Paquito]
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
usdoctor
Jeune Carabin

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 07/07/2005 à 03:05
Paquito dit:"Tu fais une copie certifiée conforme, en clair tu fais une photocopie sur laquelle tu inscris "Certifié conforme" et tu signes."

Pas vraiment...

On fait une photocopie du document original, on presente le document et la photocopie à une autorité légale (mairie, gendarmerie, commissariat, consulat,etc..)qui certifie la conformité de la copie à l'original

De toute façon, personne n'accepterait une copie certifiée conforme qui ne porte pas le sceau de la république, que seules possèdent les autorités citées plus haut.

[Edité le 07/07/05 par usdoctor]

[Edité le 07/07/05 par usdoctor]
———
Médecin Colonel(ER)J-Louis Belard, ESSM Lyon promo 66, Directeur de Recherches, US Army Medical Corps, Washington USA
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2005 à 20:54
Bien sûr, mais c'est assez dur dans le court laps de temps entre les résultats et le concours de faire cette copie.
Perso c'est ce que j'avais fait et ils ont rien dit.
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 07/07/2005 à 23:28
les copies certifiées conformes ont été abandonnées depuis pas mal de temps maintenant, pour la plupart des documents (peut etre tous, mais la je suis pas sur de moi). Donc si on vous demande une copie certifiee conforme, vous donnez une copie simple avec un extrait de la circulaire supprimant l'obligation de la copie certifiee conforme (j'ai fait ca pour le concours, et no problem)
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 08/07/2005 à 00:15
Et si vous ne trouvez pas la circulaire, vous binez pas, ça marche aussi sans.
Mais si vous le pouvez, amenez l'original car de toute façon ils en font des photocopies.

[Edité le 08/07/05 par cdmdu]
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Blak-neige
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 08/07/2005 à 15:24
Combien de temps avant le bac se déroule l'écrit? SVP

[Edité le 08/07/05 par Blak-neige]
———
Aussi haut qu'on soit assis, on n'est jamais que sur son derrière

Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque