Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Ordinateur en P1

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Voir la fiche contact de ce membre
babé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Béatrice Riviere - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 09/08/2006 à 11:45
Et sur Lyon il est interdit ou non? Merci (moi c'est juste pour la musique 10mn par jour et les photos car comme l'appareil est numérique je n'ai aucune photo!! snif)
———
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 09/08/2006 à 11:47
Officiellement, je ne pense pas qu'il soit interdit. Après, la position du commandant des premières années et de la direction de l'école peut avoir changé.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003

Rodolphe Bounat - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 09/08/2006 à 13:09
Et sur Lyon il est interdit ou non? Merci (moi c'est juste pour la musique 10mn par jour et les photos car comme l'appareil est numérique je n'ai aucune photo!! snif)

Je me demande si il fut une époque où les gens survivaient sans ordinateur portable, ni toute cette technologie de Pokémon...

Et ça commence par 10 mn par jour de musique, puis on se dit "allez encore juste un morceau et j'arrête", et ainsi de suite...
J'avais un camarade de promo qui tenait le même discours que toi avec son portable en P1, actuellement il n'est...plus à Santé.

De même, si certains réussissent tout en ayant un portable, ils auraient pu à mon sens finir beaucoup mieux, tout en étant passé en P2... Maintenant, on va me dire que ce qui compte, c'est de passer en P2, et pas le classement... Mais bon, on est pas là non plus pour ne pas viser haut quand même, quand on en a les moyens, tss.
———
If you want a job done right, you do it yourself.

dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004

Audrey Adam - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 09/08/2006 à 20:26
je ne suis pas d'accord j'avais un portable cela ne m'a pas empéché de passer et de faire un bon classement ! tout est question de modération ... les portables en P1 ne sont pas proprement dit interdit mais il ne faut pas les laisser trainer pour que les cadres ne les voit pas c'est tout ! du moins a lyon ca se passe comme ca ! la plupart des gens qui étaient mes amis avaient un portable et ca ne les a pas empéchés de passer ! il faut savoir juste se controler !
———
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Moriss
Nain-terne

Enregistré : 20/08/2004

Damien Morisson - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : BREST
Posté le 10/08/2006 à 15:41
N'empêche que ne pas avoir du tout d'ordinateur est largement survivable en P1 : je l'ai fait ! De toutes façons, ne craignez pas de vous ennuyer sans ordi, vous aurez autre chose à faire...
Pour ce qui est d'être raisonnable, je conçois parfaitement que certains y arrivent mais je sais que ce n'est pas le cas de tous (et de moi en particulier ) alors je vous déconseille vivement de tester votre résistance à la tentation de l'ordi pdt la P1. Et puis, je le répète, d'autres avant vous sont parvenus à survivre sans ordi pdt 1 an (si si !).
———
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 10/08/2006 à 16:31
Un an aprés.... Je confirme, l'ordinateur est interdit à Bordeaux à partir de cette année en première année. Les ronéos essentielles (a voir avec les doublants et le cipal) pourraient être tapées depuis la salle info grâce a un badge spécial. La décision vient du général lui même, en accord avec le CSD et le DE. Aprés c'est clair que on peut survivre avec ou pas en P1, chacun a son avis mais maintenant le débat est clos. Ordre a été donné so....

[Edité le 10/08/06 par Paquito]
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
wolfgang²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 10/08/2006 à 17:23
ça fait chier, y'a le dernier hitman qui est sorti y'a pas longtemps, va falloir se magner pour le finir

c'est valable que pour les P1 l'interdiction?
———
C'est qui qui pue?

chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Posté le 10/08/2006 à 17:54
Oui, de toutes façons vous serez au courant une fois la P1 en poche. D'ici là, patientez.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Simon Campano

PCEM1² - PARIS VI Pierre et Marie CURIE