Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 31 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Option en P2

Aller en bas • 13 réponses
Manix
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Shirley Jourdan - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 04/08/2005 à 14:23
Au secours je viens de recevoir l'enveloppe de la fac pour le choix des options en P2. J'ai pas capté gd chose et je voulais connaitre vos avis sur les options sympa(anat) et à éviter(modèle animaux) et surtt si on devait se démerder tt seule ou s'i fallait attendre la boâte pour voir avec la fille qui s'occupe des relations avec la fac. Merci d'avance
laureline
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/02/2003
Posté le 04/08/2005 à 16:29
salut manix !
bon alors grande question que ces certifs de P2 !! effectivement, il suffit de se reporter à cette année, anat appliquée est une option sympa que tu ne peux prendre qu'en P2 ... même si les places partent vite, le prof aime bien les santards et il suffit d'aller le voir avec ta lettre de motivation et je pense que ca passe ... sinon je sais pas ce qu'il advient des MSBM cette année ... faudrait que je merenseigne je dois choisir le mien aussi !! en fin pour histoire de la médecine par exemple, pas besoin d'aller en cours de l'année (t'as tous tes jeudi après midi)mais je ne dirais pas pour autant que c'est "facile" quand tu dois t'y mettre ... ils notent pas forcément très bien ... mais bon c'est un choix ! pour le reste je sais pas, tu as sport qui peut etre sympa car tu peux te faire noter par les profs de l'école, si tu veux faire un sport régulier ... sinon tu dois, si je me souviens bien, te débrouiller pour les inscription à la fac. normalement il devrait y avoir à la rentrée une feuille affichée qui dit où ils ont mis qui selon votre feuille de premier choix ... qui doit etre celle que tu viens de recevoir !
———
Laureline

Manix

Shirley Jourdan - 22 ans
Posté le 04/08/2005 à 18:17
Mici Laureline mais c'est dur môman la boite n'est plus derrière nous snif ! Je vais essayer d'avoir anat mais je sais pas trop comment faire :S

[Edité le 04/08/05 par Manix]
jda
Jeune Carabin

Enregistré : 02/08/2005
Posté le 04/08/2005 à 18:59
hélas tu vas découvrir que pour les formalités administratives et les relations avec la fac, la boâte est loin d'être notre maman une fois la P1 passée. ( cf les réinscrptions universitaires et les inscriptions aux différents certifs )
laureline
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/02/2003
Posté le 04/08/2005 à 19:19
ne t'inquiète pas manix, tu demanderas aux futurs D1 concernés après ta FMC à metz ... je crois que l'année dernière on s'est tous inscrit après la Valbonne et on était revenu le 3 septembre.

[Edité le 04/08/05 par laureline]
———
Laureline

jda
Jeune Carabin

Enregistré : 02/08/2005
Posté le 04/08/2005 à 19:29
tu as effectivement le temps de t'inscrire et de demander conseil aux D1, mais n'attends pas les derniers jours de septembre car certains certifs sont très limités en place et les plus intéressants partent en premier naturellement.
popol
Jeune Carabin

Posté le 04/08/2005 à 22:40
shirley, t'avais fait changer ton adresse pour l'été ? moi je l'ai pas fait, tu pourrais me scanner ce formulaire ? Si tu fais ça je te promets des aventures sur mon tapis magique !!
———

Santé, TOP ! !
Manix

Shirley Jourdan - 22 ans
Posté le 04/08/2005 à 22:42
j'ai bien fais changer mon adresse mais tu as du le recevoir à la boate je veux bien te le scanner mais il doit y avoir 20pages t'en es sur? Faut que tes aventures valent le coup lol
Flipflap
Interne

Enregistré : 05/05/2004

Vie réelle
Caroline Bouzad - 21 ans
Posté le 04/08/2005 à 23:23
J'en reviens pas que t'aies pu penser à faire changer ton adresse... moi je me disais que j'aurais plein de trucs dans la case courrier en rentrant et puis c'est tout....
Enfin c'est vrai que ces certifs ça me turlupine un peu, en plus d'après ce que j'en ai entendu dire, celui d'anat appliquée n'est pas aussi formidable que ça...
popol
Jeune Carabin

Posté le 05/08/2005 à 00:22
shirley ouai ce serait cool : louis-paul.boguet@wanadoo.fr mais de toute façon le choix se fait par rapport au classement de p1, pas au premier arrivé au courrier, non ?
———

Santé, TOP ! !
Flipflap
Interne

Enregistré : 05/05/2004

Vie réelle
Caroline Bouzad - 21 ans
Posté le 05/08/2005 à 11:02
Ouai il me semble bien que ça se choisit au classement tout ça... donc je pense qu'on fera comme l'a dit Laureline, c'est à dire attendre le retour de FMC le 2 septembre....

Pour ce qui est des MSBM, le doyen de la fac et le DE ont tenté une explication, et en fait c'est la dernière année que ça se fait mais il y aura des équivalences apparemment avantageuses, donc je pense que je serais bien tentée d'en prendre un, maintenant j'aimerais bien avoir la liste et savoir un minimum à quoi tout ça correspond....
kangocece
Interne

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 05/08/2005 à 12:41

Non, de nombreux MSMB ne sont pas suivant le classement, mais suivant la date d'inscription au MSMB, c'est pour ça ne perdez pas de temps si vous voulez un MSBM, mais franchement ça ne sert à rien, ne vous prenez pas la tête avec un truc de 4h par semaine ou vous pigez rien !!
———
"Je ne me mêle pas des combats, mais les combattant blessés m'appartiennent..."

2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003

Guillaume Gauthier - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LYON Nord
Posté le 05/08/2005 à 12:51
Alors ce que j'ai entendu avant mes (courtes) vacances, c'est que le certif' d'anat appliqué ne serait pas reconduit cette année, surtout vu comme il s'est déroulé l'année 2004-2005. Peut etre que le prof a changé d'avis en fin de compte...

Sinon pour les MSBM, le seul avantage, c'est par rapport au master et dans ce cas c'est TRES interessant de prendre un MSBM si un jour on veut partir dans la recherche SSA. Sinon faire le tri dans les MSBM (immuno et bioch, c'est la mort, physique c'est tranquillou) et revenez un peu avant de partir à metz pour les inscriptions MSBM
———
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 05/08/2005 à 20:40
C'est bon à savoir ça, moi j'espère bien pouvoir un jour faire partie du centre de recherche du SSA... si je réussis mes études auparavant bien entendu!
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Chollet

DCEM4 - TOURS