Posté le 27/08/2005 à 15:56

en gros c'est l entretien qui determine si on est accepte
Alors seulement en gros

Personellement, je n'ai pas à me plaindre de ma note à l'entretien (56/80) certes c'est pas le sommum mais c'est surtout le total des notes qui fait que tu es pris ou non (dans mon cas une belle burne en chimie et maths, ca pardonne pas)
Je pense que connaître un peu les goûts cinématographiques de la personne permet de la connaître un peu mieux : la personne qui te répond " je suis allé voir tout les films qui viennet de sortir" alors qu'elle avait un concours à réviser, y a un ptit manque de sérieux apparent quand même ...Enfin c'est mon humble opinion
Malheureusement c'est la dure loi du concours, les meilleurs sont pris même si ce ne sont pas toujours les plus motivés ... mais nous (recalés) on ne sait en aucun cas comment on aurait réagi si à l'heure actuelle on était en FMI ... peut-être qu'on aurait fuit aussi
Je pense que la démission ne rime pas toujours avec manque de motivation, mais surtout manque d'informations : par exemple, le site internet du SSA est un peu léger quand même niveau infos, et c'est pas le médecin qui m'a fait la visite médicale qui était prêt à m'en donner plus ...
Mais on reviendra leur montrer qu'on est bien motivé

Comme on dit chez moi, attends d'avoir traverser le fleuve pour dire que le crocodile a une sale tronche ...
A méditer