castormanExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 28/07/2005
Vie réelleNicolas Alfonsi - 20 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 1ère année kiné
Fac :
LYON Posté le 24/07/2006 à 22:16

Je pense qu'à l'oral il n'y a pas de "bonnes réponses" toutes faites à donner aux examinateurs...
Il y a beaucoup de façons différentes d'avoir une bonne note, et l'inverse marche aussi.
Le tout est de se montrer motivé par la carriére qui nous attend et d'être franc.
Je dis pas qu'il faut y aller les mains dans les poches sans s'être renseigner sur le SSA, mais il faut trouver un certain équilibre (pas la peine de se la jouer rambo, j'ai toujours voulu faire l'armée...)
En gros, répondez aux questions honnétement, essayez d'être naturel et puis si vous voyez qu'il y une partie de votre personnalité qui leur plait, sachez en profiter quand même (faut pas non plus être honnête jusqu'à la bêtise)
Perso j'avais pas mal accés sur le fait que j'aimais l'esprit d'entre aide, de solidarité.J'ai le souvenir d'avoir pas mal parlé rugby avec le jury, vu qu'ils avaient l'air d'avoir accrochés direct quand j'ai dit que je pratiquait ce sport en club.
Au final j'avait eu 76/80, ça aide pour rentrer...et j'ai des potes qui ont eu la même note aprés un entretien totalement différent!
Donc voilà, ne trouvez pas de réponses toutes faites je pense qu'au final ça vous n'en serez pas bénificiaires.
Et puis si vous êtes vraiment motivés, vous faites pas trop de souci, espérons que le jury saura vous récompenser!