MorissChef de pique-nique
En ligneMessages : 150
Enregistré : 20/08/2004
Vie réelleDamien Morisson - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
BREST Posté le 16/08/2005 à 22:11

Je réponds ici à ce sujet même si, c'est vrai, il a déjà été ouvert trois fois l'an passé.
Tout d'abord, ça ne sert vraiment à rien de s'encombrer dès le premier jour, vous pourrez toujours compléter vos affaires avant la rentrée universitaire.
Ensuite, je ne sais plus ce qu'il y a d'écrit sur la liste de fournitures envoyée par la boâte mais elle n'est pas si mal.
Toutefois, voici un peit aperçu de fournitures utiles :
- un cadenas pour Chambarand ;
- une lampe de poche ou une frontale ;
- quelques cintres ;
- un rasoir (même si vous n'avez pas de barbre, on ne sait jamais : le grand air à Chambarrand peut la faire pousser

) ;
- de la lessive à main et aussi pour machines ;
- des vêtements de rechange et en particulier des slips et des chaussettes de sport (il n'y a que quatre machines à laver pour toute l'école de Lyon) ;
- des feuilles blanches A4 ;
- un stylo noir ;
- une bouilloire si vous aimez les pauses café ou thé ;
- éventuellement de quoi décorer un peu sa chambre, mais franchement ça ne sert à rien d'avoir ça dès le premier jour.
A proscrire :
- un ordinateur, une télé ou autre.
Perso, je suis venu à la boâte avec le minimum et je n'ai pas eu trop de problèmes.
PS : salut Camille !
Ah ! J'oubliais !
Pensez aussi à :
- prendre une bonne lampe de bureau qui éclaire bien, vos yeux vous remercieront ;
- un slip de bain ;
- des tongs pour aller se doucher à la FMI, c'est mieux que les rangers (que vous percevrez).
[waou] edition du post pour en condencer 2 du meme auteur
[Edité le 17/08/05 par Waou]
[Edité le 18/08/05 par Moriss]
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).