Camille B.Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Vie réelleCamille Biha R - 23 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac :
NICE Posté le 23/09/2005 à 14:05

ouais ben alors j'ai vu beaucoup de conneries marquées dans ces posts
- NC flottant comme vous l'ont expliqué les parisiens juste au dessus (s'il suffisait d'avoir la moyenne je l'aurais eu moi le concours !!!) la différence c'est juste qu'ils piquent pas de place aux civils sauf s'ils dépassent le nombre (comme ça a été très justement expliqué)
- ya pas des profs à l'ESSA pour leur filer les cours, ils s'aident entre eux et ont les cours des P2 comme éventuel support ; ya bien des profs mais c'est pour certaines colles et certains compléments de cours
après, je sais pas comment ça se passe à laennec (quoique j'ai été faire la curieuse à leur rentrée l'année dernière) mais à grange-blanche :
- les premiers jours c'est la cohue pour rentrer c'est vrai, mais après moi je laissais toujours passer un civil puis je passais et les autres santards faisaient de même (je pense donc, David que les bousculades vont se calmer t'inquiète pas)
- pour ce qui est des places, s'ils ont vraiment deux places pour chaqu'un c'est pourri, mais normalement ils s'étalent sur un certain nombre de rangée sans abuser et laissent quelques places vides pour poser les casquettes / bobs et les manteaux d'hiver, et pour avoir un peu plus de place sur les tables
par exemple s'ils sont 28 et qu'il y a 12 places par rangée, ils prennent 3 rangs et ont donc 8 places en plus car c'est vrai qu'ils aiment pas partager leurs rangs avec les civils (mais ça c'est à cause de l'esprit concours, il n'y a plus cette scission dans les années supérieures)
ceci dit, si vous avez envie d'apprendre comment se monte et se démonte un FAMAS (fusil d'assaut) au lieu d'écouter votre cours de biochimie par exemple alors là n'hésitez pas à aller dans leurs rangs lol (enfin c'est plutôt déconseillé en p1...)
[Edité le 23/09/05 par Camille06-Bibi]
[Edité le 23/09/05 par Camille06-Bibi]
en dernière année :)