Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 35 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Malveillants Santards

Aller en bas • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 23/09/2005 à 20:03
non mais je rêve, faut se défendre maintenant dans les amphis ? les P1 de Lyon viennent armés ou quoi ?

sérieusement, j'espere vraiment que ce sont des cas isolés. Qu'il y ait des bancs traditionnellement réservés, ca à la limite, bon, si ca fait chier quelqu'un il peut aller voir le doyen. Mais bon, quand ya pas de place, et que ya que ca, jvois pas pourquoi le gars devrait venir avec un cutter pour se défendre

———
Y peut parler ?

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/09/2005 à 20:06
J'en ai déjà lu de la merde sur les santards de la part de civils qui n'y comprennent rien mais là ça dépasse tout, c'est du haut niveau de connerie qu'on voit là.
Alors je t'explique, je suis santarde, je suis à laennec, je suis en p2, j'étais en P1 ya encore qqs mois........

1 - non les profs ne nous donnent pas les cours, ça aurait été sympa ça m'aurait évité de bonnes heures de boulot pour les reprendre toute seule comme une grande

2- il est vrai que les Santards ont des cours mais ce sont uniquement ceux des élèves des années précédentes, perso j'ai jms eu de dédicace de Momo ou Madjar dans mes classeurs

oui? qui a dis que c'etait que c'etait les profs qui les donnaient?

3 - on ne porte pas des CHAPEAUX !!!! ça s'appelle des COIFFES, pour les filles ce sont des bobs et pour les mecs des casquettes....

je voulais vexer personne en employant le mot chapeau , c'etait pour etre general

4- oui on a nos rangs, c tradi et va falloir t'y faire

ca a etait dis en cours que les rangs n'etaient pas reservé et que des santards ont etaient dans l'obligation de changer de places et cela c'est fais.

5- l'année dernière on s'est aussi pris une capote remplie de fanta

je ne dirai pas que tous les autres etudiants sont des anges!

6- faut arrêter de croire que le concours est plus facile pour nous sous prétexte qu'on vient en bus et qu'on bouffe pas au resto U. Si tu veux les stats (les vraies), dans ma fac l'année dernière on est passés à 21 sur 34 et dans les 21 y avait 8 doublants. Je te rappelle que tu n'as pas les inconvénients de la vie militaire, tu peux voir tes parents et rentrer chez toi beaucoup plus souvent que nous et vous avez aussi presque tous des boites à colle alors venez pas cracher sur nous.

je n'ai jamais dis qu'il etait facile pour ce que tu cite!

7 - On vous prend pas vos places dans le numerus alors arretez de faire chier, vous vous sélectionnez tout seul à essayer de rentrer dans nos rangs, plus vite t'auras compris mieux ça sera pour toi.

qui a dis que vous prenez des places dnas notre NC !

8- va bosser si tu veux ton concours, perso le mien je l'ai pas eu sur internet alors t'arretes de balancer des conneries sur les santards et on en reparlera si un jour t'arrives en P2

Quelles conneries? et bosser quoi vu que je suis a jours dans mes revisions?

Voilà, désolée d'avoir été impolie, j'ai surement repris des choses qui ont déjà été dites par mes anciens sur les post précédents mais ça m'a mise hors de moi donc à mon tour j'ai voulu mettre les choses au point.
A bon entendeur....

Je suis resté corecte.
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 23/09/2005 à 20:07
les santards en p1 ne demandent pas grand chose, juste qu'on les ignore. oui on prend 3 rangs, oui on ne se melange que tres peu (c'est un progres deja, avant le numerus on ne se melangeait pas du tout) du moins en p1.
en debut d'annee, les carres foutent le bordel, les santards s'imposent, et quelques bizuths et carres tentent de s'incruster dans les rangs des santards pour jouer les heros. puis tout se calme.
ce qui te pose probleme:
-nos cours de soutien. oui, comme dans les boites a colle, on a des cours en plus et des colles hebdomadaires.
- nos rangs: on veut juste s'isoler du reste de l'amphi. pour repondre a ce qui a ete demande les santards attirent l'immense majorite des projectiles de l'amphi. alors c'est plus pratique pour les civils si on est tous groupes, ca evite que les boulettes de papier, les cartouches d'encre, les stylos ou les trousses se perdent partout dans l'amphi.
- selectionner les gens qui se mettent dans nos rangs: essaie de te mettre a une place reservee par un civil un jour dans l'amphi et tu verras comment ca se passe...
- nos divers avantages: rien ne t'empechait de te presenter au concours d'entree et de t'engager pour 25 ans dans l'armee...
- le probleme de place dans l'amphi: demande toi plutot pourquoi il n'y a pas assez de place, peut etre parce que les premiers jours plein de personnes extra p1 voire extra faculte viennent dans l'amphi et restent pendant les cours, pour foutre le bordel et empecher les bizuths d'avoir des places dans l'amphi. ce n'est pas a nous de virer ces gens.

quand a une reponse par un santard de laennec present cette premiere semaine, desole mais ca va pas etre possible, ils n'ont pas d'acces internet et pas de permission pour rentrer chez eux, ils bossent en ce moment. tu les reverras sur le net cet ete apres la p1.
David C.
Doyen

Posté le 23/09/2005 à 20:11
les santards en p1 ne demandent pas grand chose, juste qu'on les ignore. oui on prend 3 rangs, oui on ne se melange que tres peu (c'est un progres deja, avant le numerus on ne se melangeait pas du tout) du moins en p1.
en debut d'annee, les carres foutent le bordel, les santards s'imposent, et quelques bizuths et carres tentent de s'incruster dans les rangs des santards pour jouer les heros. puis tout se calme.
ce qui te pose probleme:
-nos cours de soutien. oui, comme dans les boites a colle, on a des cours en plus et des colles hebdomadaires.
- nos rangs: on veut juste s'isoler du reste de l'amphi. pour repondre a ce qui a ete demande les santards attirent l'immense majorite des projectiles de l'amphi. alors c'est plus pratique pour les civils si on est tous groupes, ca evite que les boulettes de papier, les cartouches d'encre, les stylos ou les trousses se perdent partout dans l'amphi.
- selectionner les gens qui se mettent dans nos rangs: essaie de te mettre a une place reservee par un civil un jour dans l'amphi et tu verras comment ca se passe...
- nos divers avantages: rien ne t'empechait de te presenter au concours d'entree et de t'engager pour 25 ans dans l'armee...
- le probleme de place dans l'amphi: demande toi plutot pourquoi il n'y a pas assez de place, peut etre parce que les premiers jours plein de personnes extra p1 voire extra faculte viennent dans l'amphi et restent pendant les cours, pour foutre le bordel et empecher les bizuths d'avoir des places dans l'amphi. ce n'est pas a nous de virer ces gens.

quand a une reponse par un santard de laennec present cette premiere semaine, desole mais ca va pas etre possible, ils n'ont pas d'acces internet et pas de permission pour rentrer chez eux, ils bossent en ce moment. tu les reverras sur le net cet ete apres la p1.

heu... j'ai vu un santard sur msn...
pour les avantages ne suis pas envieux ce n'est pas de ceci que je voulais parler encore une fois. pour tout le reste je confirme!
———

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 23/09/2005 à 20:17
Je pense que le débat est clos
David trouve anormal cette tradition mais comme c'est la tradition ....tout comme c'est la tradition de viser les santards

Mais bon heuresement qu'on est plus en monarchie absolue

[Edité le 23/09/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

David C.
Doyen

Posté le 23/09/2005 à 20:19
oui le debat peut etre clos car il tourne en rond mais mes conviction de medecin ne changera pas mes positions sur les traditions de foutre les etudes en l'air de ceux qui n'ont demander qu'a travailler.
———

2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Guillaume Gauthier - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LYON Nord
Posté le 23/09/2005 à 20:20
je vote pour. Si un modo passe, qu'il ferme, tout est dit.
———
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 23/09/2005 à 20:27
beuh moi j'suis passé tous les jours sur remede pendant ma P1...
(mais jconseille quand meme au P1 de pas faire pareil )

David, la prochaine fois quand tu t'exprimeras, essaie d'être plus clair, même si pour toi c'est logique, c'est quand meme bête de s'en prendre plein la gueule pour un malentendu. De même, jvois pas pourquoi ca te choque autant alors que c'est pareil dans les boites à colles Mais bon, faire médecine dans l'armée a des avantages, mais elle a aussi des inconvénients non négligeables.

Les traditions ? bien sur, il y en a, il y en aura toujours. Est-ce que c'est une raison de toujours les garder ? Pas forcément. Si les traditions sont clairement mauvaises, c'est à vous de les faire changer. Les boulettes et les avions il y en aura toujours. Perso je pense qu'avec ca, et quelques paillardes (trop peu souvent chantées malheureusement dans notre fac), on peut faire quelque chose de pas mal et qui plaise à tous. (Edit : ca fait un peu culcul :p mais bon le yaourt c'est quand meme hard pour les vêtements..) On se dit qu'il faut préserver la tradition, mais dans un autre sens on la critique quand elle ne va pas à notre avantage..Est-ce vraiment utile faire chier un collègue (civil ou militaire, vous êtes dans un amphi d'une fac de médecine en tant qu'étudiant en médecine et rien d'autre) car il a pris la seule place restante disponible, et qu'elle s'avère être celle de votre couvre chef (la flemme de remonter voir le mot :p) ? Est-ce vraiment dans un bon esprit que de viser uniquement que des gens en uniforme, surtout si c'est juste pour but de les faire chier et pas de mettre l'ambiance ?

Pour le manque de place, c'est aussi à vous de vous en charger et de vous plaindre... (bon, jdois être clair aussi quand je parle ^^ je parle bien entendu des extérieurs qui viennent que pour foutre la merde, jparle pas des P2, mais de gens externes à la fac qui n'ont rien à faire à l'intérieur des amphis)

[Edité le 23/09/05 par poupoutou]
———
Y peut parler ?

David C.
Doyen

Posté le 23/09/2005 à 20:29
la prochaine fois que je m'exprimerai... autant dire laisser toute mes convictions et moralités pour etre un bon medecin.
———

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 23/09/2005 à 21:13
Bon je crois qu'on a fait le tour du débat.. Si on peut appeler ca un débat.. Je ferme avant que vous en veniez aux mains .......
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 27/09/2005 à 20:29
Bon, voilà, j'ai effacé la plupart des derniers posts puisque ceux-ci atteignaient difficilement le niveau d'un maternel de 5 ans.
Il est vrai que le fait de se réserver des places peut être contesté et ce sur les deux ESSA (Lyon et Bordeaux). Maintenant il est bien d'autres "traditions" plus débiles dont on pourrait s'occuper avant celle-là.
Le principal est que chaque étudiant en médecine a le droit d'avoir sa place et de s'asseoir en amphi; maintenant, la place même importe peu.
Je referme donc ce post de haute qualité;
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Chollet

DCEM4 - TOURS