Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 62 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Contrat de réserviste et entrée à l'ESSA

Aller en bas • 1 réponse
Jill
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 04/12/2005 à 11:42
Je voudrais tenter le concours de l'ESSA à la fin de cette année, mais à l'occasion d'une réunion sur le module optionnel préparation militaire santé qui nous est proposé, un ami a demandé au prof responsable s'il pouvait s'inscrire dans la réserve de façon a faire passer ses jours de pm en jours de réserve.
J'y repense et j'aimerais assez faire pareil mais j'imagine que si j'ai mon concours après, cela va résilier mon contrat de réserviste, et j'aimerais savoir si vous savez si ça peut poser problème de faire ça, si il vaut mieux que je laisse tomber le contrat de réserviste ou si ça ne pose pas de pb d'en entamer un pr le résilier ensuite...!
Merci beaucoup
———
No Way!

Moriss
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/08/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Damien Morisson - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : BREST
Posté le 05/12/2005 à 22:18
A mon avis, ça ne devrait pas poser problème. Par contre je comprends mal l'intérêt de faire passer tes jours de prépa mili en jours de réserve si dans la foulée tu t'engage dans l'active où tu devra servir au moins 320 jours par an.
En plus, j'imagine que le compte des jours effectués est remis à zéro au début de chaque année, donc si tu t'engage dans l'année qui suit celle de ta prépa mili, tu ne pourra pas convertir tes jours, a priori.
Ce serait intéressant de savoir ce qu'on a répondu à ton ami quand il a posé la question.
———
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque