Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 92 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

PCEM1 et armée

Aller en bas • 4 réponses
koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 02/01/2006 à 20:27
Coucou, je suis en p1 à paris 7, et j'ai passé le concours essa l'année derniere, j'ai raté a trente places. je songe le repasser cette année, meme si je suis en p1... y en a t il d autres qui sont dans le meme cas que moi ? des p1 civils ont ils tente le coup ? et si j etais à nouveau admissible cette année, serait ce un handicap à l entretien ? si d autres p1 sont dans ce cas ou si vous avez tente, que pouvez vous m'en dire ? merci beaucoup et a bientot fo ke j aille reviser mes epreuvres sont dans deus semaines bouhhhhhhhh
laïs
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 09/01/2006 à 21:56
salut!
je suis aussi en p1 et je repasse aussi le concours. j'ai lu que c'était un handicap puisque maintenant on pourra plus redoubler . et puis le problème c'est qu'on retrouve pas beaucoup de notion de term s dans celui de p1 alors pour les révisions c'est chaud! en plus le concours essa c'est le 3 mai et celui de med (enfin pour moi) c'est le 9 mai! ça va être dur de faire les deux comme même. je sais pas comment ça tombe pour toi? mais si tu est bien parti tu réussiras sans doute ta p1 comme ça plus de soucis, enfin je te la souhaite!
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 10/01/2006 à 12:56
[bis] Le mieux pour vous est de vous concentrer sur votre P1, de la réussir et de rentrer ensuite en collatéral en fin de P2.
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aspouille
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 10/01/2006 à 20:32
N'essayez pas de faire trop de choses en même temps, vaut mieux en faire une mais bien ! Je pense que CDMDU a raison: viser la P1 puis tentez le concours en tant que collatéral !
———
DCEM 3 - ESSA Bordeaux Santé Navale

koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 14/01/2006 à 13:14
Lol ... oui c vrai que ç faitbeaucoup, mais j'y tiens. Il se trouve que j'ai redoublé ma terminale et donc e programme de terminale, je le connais sur le bout des doigts ! on verra bien si je suis a nouvau admissible.
Laïs, tu as pris ta decision ? Pour moi, c certain je le passe, g eu l'essa au telephone, ils ne m'ont pas dissuadee, dautant plus que je l'ai raté de peu l'été dernier. on verra ce ke ça donne !
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque