cdmduModérateur
Enregistré : 24/06/2003
Vie réelleClément De Monck D'Uzer - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 19/01/2006 à 15:48

posté le 14/01/06 à 13:29
Pour ceux qui posaientla question, en effet c'est un peu risque de repasser le concours etant p1 mais c'est possible et faisable. En ce qui concerne les conditions d'admissibilité, l'an dernier il fallait avoir 7.8 de moyenne pour passer les oraux et l'année pécédente 7. D'autre part, une nouvelle épreuve sera proposée aux admissibes, a savoir anglais a l'oral hehe sur 20 minutes quelle que soit votre LV1. De plus, un grand nombre de candidats sont en prepa et ont un niveau en anglais tres superieur aux terminales donc ... à vos livres d'anglais!! Si d'autres p1 repassent ou passent tout cours le concours niveau bac, manifestez-vous !!
ps: je ne sais pas d ou vient cette idee mais les personnes qui rendent ne seraitce qu'une copie blanche n'ont aucune chance d etre admissibles vu le niveau, qui malgre l'impression ke peut donner la note limite d'admissibilité, reste relativement elevé !
Enregistré : 14 Jan 2006
Statut : Déconnecté
posté le 14/01/06 à 17:35
salut, moi je suis vraiment motivée pour rentrer à l'essa, je viens de guyane et j'espère réussir le concours en mai parce que le billet d'avion coûte cher
Camille06-Bibi
Mme la Ministre de la Santé
Enregistré : 11 Jan 2003
Vie réelle :
Camille Bihar - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
posté le 14/01/06 à 22:03
il me semblait qu'on vous payait les billets pour l'orap à paris pour les dom-tom... soit je dis des conneries soit renseignez-vous vite !!!
Enregistré : 23 Mar 2005
Vie réelle :
Sébastien Vinet - 17 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Lycéen
Fac : BORDEAUX Hyacinthe Vincent
posté le 19/01/06 à 07:51
Se serait trop bien, ceci dit ceux qui sont admis à passer l'oral pensez à prendre les billets avant Juillet car aprés c'est zone rouge. Si vous êtes env. sûre d'y arriver prenez un billet aller simple puis voyez si vous rester ou non en France. je pense que c'est le billet retour qui est rembourser.. je me trompe aussi pt-être. Si vous avez des infos pour les DOM-TOM postez