Posté le 19/04/2006 à 17:41

Ah, un message acide comme on les aime :
je ne comprends toujours pas vos motifs pour rentrer à l'essa alors que l'on peut devenir médecin également dans le civil.
Alors, entre autres, tu as :
-un esprit de groupe que tu ne trouveras probablement jamais dans le civil.
-une rigueur (lever/repas/tenue/études/sport) quotidienne.
-un statut d'officier.
-Passer des stages et brevets mili extrêmement enrichissants sur le plan physique et moral.
-Partir plus tard en unité.
-Etc. et je laisse la parole aux autres élèves de l'ESSA.
Le pire c'est quand je vois que ma soeur s'extasier devant un papier qui lui disant qu'elle passe le concours cette année c'est grave quoi mais vous vous en rendez compte c'est grave quand même
Oui, c'est probablement ce qu'il y a de pire dans ce concours, que d'être heureux d'être apte à passer un concours qui ouvre tant de portes.Et si elle réussit, elle aura encore plus de raisons de s'extasier, alors prépare-toi au choc.
l'armée reste armée quand même
Tu nous rassures tous, j'ai cru pendant un temps que l'armée était devenue une tarte à la framboise, mais grâce à toi, mes craintes s'en sont allées.
Je pense qu'il ya pas mal de contraintes dans le métier de militaire à savoir qu'on peut perdre sa vie entre autre...
Oui, excellent point de vue, je pense aussi que plus personne ne devrait passer ce concours car les gens devraient tous être conscients qu'en s'engageant dans l'ESSA, ils vont systématiquement mourir sur le terrain...
Tout ça pour conclure que ton message ne fait que ressasser des points importants lorsqu'un individu choisit l'ESSA, mais qui sont largement explicités dans le courrier envoyé au candidat, qui ont été maintes fois débattus sur ce forum, et qui sont encore mentionnés durant la FMI, quand la nouvelle promotion rentre sur chaque école.
Etre militaire, cela représente des droits et des devoirs, être médecin également, et être médecin militaire est encore quelque chose d'autre.
Une fois qu'on a pesé le pour et le contre de ce choix de carrière, on s'engage ou on s'en va. Point barre.
Certains de ma promo sont s'en allés et ne l'ont pas regretté, d'autres si.
Tout est question de point de vue, comme tu le dis, mais ce n'est pas une raison pour se limiter à des arguments réducteurs comme "l'armée c'est l'armée" ou "non mais c'est grave quoi reconnaissez-le".
Vous avez le droit de développer vos idées...
[Edité le 19/04/06 par RunningMan]
If you want a job done right, you do it yourself.