Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 37 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Dates pour l'oral

Aller en bas • 7 réponses
kugazu
Jeune Bizut

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 30/04/2006 à 20:04
Bonjour,
Je vais passer le concours pour l'ESSA qui se déroulera dans très peu de jours. Je voulais donc savoir, en cas d'admissibilité à l'écrit, est-ce que vous connaitriez les critères pour le jour de passage à l'oral? (ordre alphabètique du nom de famille ou du prénom, passage en fonction du résultat obtenu...)
Merci d'avance
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amélie Dupouy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 30/04/2006 à 20:10
c'est rien de tout ca c'est un ordinateur, on y entre la liste des élèves et l'ordinateur détermine l'ordre de passage des élèves, de façon aléatoire. la date d'oral n'indique pas du tout si tu es bien classé ou pas après l'écrit.
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003

Rodolphe Bounat - 23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 30/04/2006 à 21:46
La 1ère fois que je l'ai passé, ils avaient fait l'ordre de passage dans l'ordre alphabétique des prénoms, en commençant par S, jusqu'à R.
On ignore, en tout cas sur le forum, comment ils ont procédé les autres années, apparemment par aléatoire.

Mais le mythe du "c'est fait en fonction des résultats de l'écrit" continue toujours à perdurer...
———
If you want a job done right, you do it yourself.

melie¤
Modératrice

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 30/04/2006 à 22:25
en tout ca ce que j'ai expliqué c'est comme ca que ca s'était passé l'année dernière. lorsque j'ai passé l'oral certaines personnes ont demandé comment avait été décidé les dates de passage et la jeune femme qui s'occupait des candidats avait expliqué que c'était un ordinateur qui le determinait. après je ne sais pas comment ca se fera cette année, ce qui est sûr c'est que ca ne sera pas un classement en fonction des résultats de l'écrit car on a pas a le connaitre (certains baisseraient les bras alors qu'ils pourraient très bien remonté dans le classement avec l'oral)
koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 06/05/2006 à 10:28
oiu c'est exactement ce qu'elle nous a dit à l'acceuil en prenant nos collantes du bac... mais je suis passé le troisieme jour et parmi mes collgues du 8juillet, il y a une proportion non negligeable qui ont ete admis alors;.. les doutes peuvent peut etre restre permis, meme si je pense que la distribution se fait reellement de façon aléatoire !
melie¤
Modératrice

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 06/05/2006 à 15:07
je suis passée le 21 juillet l'année dernière et y'en a pas mal qui ont été admis de cette date aussi donc je ne pense pas que la date d'oral soit influencé par le classement de l'écrit. en plus j'ai une copine qui est passée le 19 donc avant et à l'issue de l'écrit j'avais une meilleure moyenne qu'elle.
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
Posté le 07/05/2006 à 08:06
tous les ans ils changent leur façon de distribuer...
quand je l'ai passé, on était rangé par ordre alphabétique de prénom, c'est à dire qu'à l'accueil, on était une bonne dizaine de Camille à passer le même jour !
en fait, une lettre avait été tirée au hasard : S, donc les Sandra et tout passait au tout début, et les Romain et tout vers la fin...
et je pense pas qu'ils fassent de la discrimination de prénom lol

[Edité le 07/05/06 par Camille06-Bibi]
———
en dernière année :)
koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 07/05/2006 à 13:50
lol du moment qu'ils varient les criteres de distribution, ça nous evite de nous torturer l'esprit !!
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Joseph Chocron

PCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE