Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 67 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Concours 2006!!!

Aller en bas • 141 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Jill
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 04/05/2006 à 17:28
J'ai passé le concours collat à Metz, j'étais dans une salle à coté des 5 salles (je crois), qui accueillaient les terminales, il yen avait une bonne centaine.
———
No Way!

eldarion
Jeune Bizut

Enregistré : 08/11/2005
Posté le 04/05/2006 à 17:39
Voila! Moi je rentre du concour de Lyon, la où le concurrent est nombreux!

En effet, on devait etre environ entre 300 et 350. Dans mon amphi (115 personnes), il y avait quelques touristes, mais surtout beaucoup de motivés.

Sinon voici un petit bilan pour m'a par!
-Culture Gé: Deux solutions, soit je me suis planté dans l'interprétation du sujet, et j'ai entre 0 et 5, soit cela correspond aux exigences et j'aurai entre 10 et 13.
-Physique: Sujet honteusement simple (osons le dire), mais surtout honteusement long! Moralité, après avoir survolé le sujet, j'ai commencé a vouloir prendre mon temps, se que je paierai certainelent par une note entre 3 et 7.
-Chimie: Deçu de mes mediocres performances en Physique, passant la vitesse supérieur. Cela a donné lieu a une epreuve réussi, avec une note surement comprise entre 8 et 14.
-Maths: Apres retravaille du vrai/faux, je me suis rendu compte que je l'ai entierement planté (les bonnes réponses étaient dans l'ordre : Vrai,Faux,Faux,Vrai,Vrai,Vrai, en cas d'erreur le signaler merci).Sinon le reste pouvait aller, meme si un severe mal de crane m'empechait d'aller a fond. Note probablement comprise entre 5 et 10.
-S.V.T.: Je n'avais pas travaillé en classe l'immuno, et le mal de tete a amplifié, me fesant perdre ma concentration. Sinon beaucoup debarratin pour une note surement comprise entre 6 et 12.

A noter également que j'ai rendu de vrai torchons, n'ayant guer de temps pour la propreté. Je pense que cette "originalite" me couterai minimum un point par épreuve.

Voila un petit résumé pour ma part.
P.S: Je serai interressé de savoir comment vos esprits créatifs ont interprétés "multitudes"
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 04/05/2006 à 18:09
pour le Vrai Faux je suis pas d'accord^^
j'aurai pensé Vrai Vrai Faux Faux Vrai et le dernier je sais pas loL
et la donnée de chimie manquante ???? !!!!! non on nous a rien dit !!! ils ont pas interet a nous enlever des points et meme mettre es points ! ( enfin je vois pas ou est la donné manquante -_-)
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
clementine
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 04/05/2006 à 18:23
pour les maths, g demandé à ma mère(qui est prof de maths) elle ma dit vrai/faux/faux, puis vrai/vrai/faux... j'aurai mieux fait de pas répondre à certaines pour ne pas perdre de points... sinon la physique, j'ai aussi trouvé que le sujet était long, et ils nous ont dit 10-5 minutes avt la fin que sur la figure trois en méca il y avait un pb avec un vecteur, du coup ils nous ont laissé 5 minutes de plus; par contre ils nous ont rien dit en chimie. voilà pour toulouse
Agat
Jeune Carabine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 04/05/2006 à 18:33
je détaille: en physique nous aussi il nous on dit pour les vecteurs mais on a pas eu une seule minute de plus..et pour la chimie, ils nous ont dit qu'il manquait le pka1, enfin il n'y avait pas sa valeur...et ça il nous l'on dit également 10 pauvres minutes avant la fin et pareil pas de temps supplémentaire...
Mais bon tout compte fait c'est pas pire que vous si ils vous ont carrément rien dit...
*Scarlett*
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 04/05/2006 à 18:41
à part une tit miss qui a fait le déplacement depuis Bayonne... enfin...

Hihihi c'est moi

Bon alors la Culture G: ben euh j'ai raté! (mon prof de philo m'as dit que s'était bien si on avait expliqué la multitude!)
Physique: ben ça été
Chimie :aussi
Maths: j'ai complètement foiré!!!
SVT: ben a vrai dire je ne sais pas!

conclusion on verra bien!!
———
Ouais Priprou vive la montée de corde mais surtout vive l'ESSA!!!

Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amélie Dupouy - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 04/05/2006 à 18:55
bon ben dans l'ensemble moi ca peut aller mais on peut pas vraiment dire car ca dépend surtout de ce que les autres ont faits. j'étais a bordeaux et tout a été dit sur le déroulement donc je ne rajoute rien.
pour la multitude je pensais que c'est la majorité, un maximum de gens quoi mais c'est vrai que ca peut être interpréter de plusieurs façons alors je sais pas trop !!! c'est pareil pour "pense trop" ca dépend ce qu'ils entendent par cette expression. pour les maths on m'a dit vrai, vrai, faux, vrai, vrai, vrai et je suis d'accord mais ce sont des suppositions rien de sur.
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 04/05/2006 à 19:28
le coup du sinxcosx c faux !
prenez -1/2 (sinx)²
derivé !
et vous avez la solution
———
P2 i'm coming ^^ .
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005

Priscilla Blanchard - 20 ans
Posté le 04/05/2006 à 19:29
hihihi alex, c'est trop bien !!! ... merci Priscilla nan ?! lol... enfin ma copine plutot !!! ca gère !
———
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 04/05/2006 à 19:52
mais je pense trop que c'est ca ! c'est la primitive de forme u' u ! et dans tout les sens t'obtiens 1 ou autre chose mais pas 0 !
donc bon ... et la 2) je pense que c'est Vrai .. faut regarder les intervalles pris .. ( puis c'est pas ecrit fonction STRICTEMENT positive .. donc le doute plane
———
P2 i'm coming ^^ .
Voir la fiche contact de ce membre
babé

Enregistré : 11/05/2005

Béatrice Riviere - 19 ans
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 04/05/2006 à 20:56
Pour la physique ils nous ont rien dit!!et e, chimie le pKa1 il nous le fallait pas puisqu'ils nous demandaient de calculer le Ka1 enfin moi j'en ai pas eu besoin et j ai eu le temps de finir!!
Pour la multitude ca signifie grande quantite d etres ou de choses donc moi j ai fait un plan thematique avec plusieurs sens de l'affirmation:
l artiste qui pense ne sera jamais comme les autres artistes, il sort du tronc commun
l artiste qui pense n aura jamais une diversite et multiplicite de ses oeuvres
l artiste qui pense ne sera jamais lu, ses oeuvres ne seront jamais etudies par la majorite des gens
Voila!!mais apres si c est bon aucune idée!!
———
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 04/05/2006 à 21:04
alors moi idem jai misé sur la quantité et la diversité !
alors j'ai dit qu'un artiste ne peut pas parler de tout les themes dans ses oeuvres .. c'est pour il y a des periodes classique romantiques ... etc .. et apres j'ai parlé de clui qui pense le plus attention le philosophe ! donc j'ai dit que eux ! genre Diderot pour l'encyclopédie devait savoir une "multitude" de chose .. mais l'homme evolue .. donc cette multitude evolue en fonction des innovation et de l'homme .. aucun etre ne peut donc pensé la multitude .. pareil je me suis totalement planté lool
———
P2 i'm coming ^^ .
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 04/05/2006 à 21:11
j'ai une question ! la borne + en chimie c'etait bien Ag ? non ? ca signifie quoi le circuit exterieur ? c'est les fils et tout ? ...
———
P2 i'm coming ^^ .
*Scarlett*
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 04/05/2006 à 22:28
prenez -1/2 (sinx)²
derivé !
et vous avez la solution

Non c'est vrai, aujourd'hui j'ai corrigé avec mon prof de maths! D'ailleurs vérifier sur vos calculatrices graphiques.

et pour la chimie la borne + c'est bien celle qui est en Argent!
———
Ouais Priprou vive la montée de corde mais surtout vive l'ESSA!!!

cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Posté le 04/05/2006 à 22:53
Pour votre sujet de culture G, je le comprendrai comme ça:
"L'artiste qui réfléchit ne sera jamais compris par la multitude, cela veut dire que les gens (la foule en générale, le personnage moyen) sont trop cons pour le comprendre", ou alors "c'est que chacun à son propre chemin de réflexion et qu'en cela c'est une des libertés de l'homme"
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005

Priscilla Blanchard - 20 ans
Posté le 04/05/2006 à 22:57
prenez -1/2 (sinx)²
derivé !
et vous avez la solution

Non c'est vrai, aujourd'hui j'ai corrigé avec mon prof de maths! D'ailleurs vérifier sur vos calculatrices graphiques.

et pour la chimie la borne + c'est bien celle qui est en Argent!

bon ben merde et re merde... vive le stress maintenant ! enfin enfin...
———
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
FanJ
Sexternoïde

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 05/05/2006 à 09:29
sinxcox= 1/2 sin2x je suis partie de ca et je trouve 0 ^^"
Enfin, pour la culture généale j'ai mis du temps a comprendre le sujet.J'ai mis sur la diversité des thémes traités tous ca a cause de la phrase de Nietsche que l'on avait vu en cours j'espere que ca ma pas induite en erreurs :"Ils faut qu'il reflechissent beaucoup pour que leur travail réussisse"

Bref, les sujets de chimie et de physique sont trop trop longs en une heure. le coup des mauvaises données ils auraient pu nous donenr des minutes en plus parceque on a perdu du temps a cause de ca.

Quant à la bio, quelqu un peut mexpliquer ce qu'est la pression partielle nécessaire pour une saturation en O2 a 50%? Et cette unité: en mm de Hg. 16 pour une hémoglobine foetale et 26.5 pour une hémoglobine adulte.

Enfin, c'est fait maintenant faut attendre le 27 Juin =[
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 05/05/2006 à 13:56
grrrr la culture g je crois que je suis tombée à coté de la plaque... on verra bien le 27 juin
kisscoolmen
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 05/05/2006 à 16:08
J'ai passé le concours collat à Metz, j'étais dans une salle à coté des 5 salles (je crois), qui accueillaient les terminales, il yen avait une bonne centaine.

Hey ! J'y étais aussi en tant que terminale

Kisscool
———
La vie est si douce ... sans la P1 !

lolie_974

Enregistré : 29/04/2006
Posté le 05/05/2006 à 16:40
j'ai également passé le concours et moi la multitde je l'ai compris comme étant le peuple "le vulgaire" ( comme dirait Calliclès de Platon) cela par rapport à un texte étudié en Philo maintenant j'ai peut être trop restreint le sujet je sais pas...
———
===>"Tite Lô""<===

Aller en haut • 141 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mourad Chikh

Médecin - TLEMCEN