Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 65 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Concours 2006!!!

Aller en bas • 141 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
lolie_974
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/04/2006
Posté le 05/05/2006 à 16:45
enchimie à la réunion on nous a rien dit!!!

Et c'est vrai que je trouvais bizare de ne pas avoir le Pka!!
alala, dommage!
Sinon les exercices n'étaient pas inédits! En tout cas au moins un en physique sur le golfeur a déjà été traîté au bac!
———
===>"Tite Lô""<===

Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 05/05/2006 à 18:06
jai parlé a mon prof de philo .. en fait le sujet en lui meme c'est pour la culture generale .. donc c'esta chacun sa definition .. mais on peut miser sur la diversité , la pluralité et sur la masse .. donc voila moi j'ai parlé sur la diversite avec nietzch aussi ^^ .. bref
et je confirme pour les maths ... je suis mal en math alors ...
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
caroline79
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2005

Vie réelle
Caroline Banctel
Fac : RENNES
Posté le 05/05/2006 à 19:08
plus je repense au concours plus j'ai l'impression de l'avoir loupé.Y a plus qu'à attendre la date fatidique du 27 juin...
Et en conclusion, en math c'était quoi les bonnes réponses du vrai/faux?
———
Caroline

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Rodolphe Bounat - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 05/05/2006 à 20:08
Sérieusement, arrêtez de vous prendre la tête, ça risque de vous pourrir votre bac plus que de raison, et comme c'est un concours, vous ne saurez jamais ce qu'il en est avant les résultats.

Alors arrêtez d'envoyer 5000 messages avec "Youpi ça va", puis "Ah maintenant plus trop sûr", et enfin "c'est la déprime noire, j'ai totalement foiré".
Vous avez encore trop l'esprit examen, alors que c'est un concours.
Bon, voilà, RDV fin juin pour vos résultats d'écrit.

[Edité le 05/05/06 par cdmdu]
———
If you want a job done right, you do it yourself.

adds
Jeune Bizut

Enregistré : 05/05/2006
Posté le 05/05/2006 à 20:24
bien dit running man!
Pour info, je l'ai passé deux fois ce foutu concours, et l'an dernier, je pensais avoir réussi...loupé à 0.8 de moyenne près...quant je pense aux ******* qui font ça comme un galop d'essai avant le bac... et qui ne passent donc pas l'oral, ça me révolte.
mais bon... Auriez-vous, les mutantes et autres foeti, (voire des anciens... ) des conseils à filer aux heureux admissibles, pour l'oral? surtout en ce qui concerne l'entretient avec le jury??? Parce que depuis que mon grand-père l'a passé, ça a eu le temps de changer, je pense
———
sur mer et au-delà des mers toujours au service des hommes

caroline79
Jeune Carabine

Vie réelle
Caroline Banctel
Posté le 05/05/2006 à 20:36
Les sujet étant "concours 2006", je pense que l'on peut donner nos impressions, car c'est le seul endroit, enfin pour moi, de voir les imppressions des autres( je connais personne d'autre qui a passé le concours), même si ca a pas beaucoup de valeur vu que c'est un concours...
———
Caroline

cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 05/05/2006 à 21:02
Pour les renseignement sur l'oral, commencez par utiliser la fonction "rechercher" puis si il vous manque des détails, n'hésitez pas à poster à la suite.
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Zooey
Jeune Bizute

Enregistré : 03/11/2005
Posté le 05/05/2006 à 21:05
Moi aussi j'ai passé mon concours à Pau!!(je m'adresse à Akira)T'étais en quelle salle? Moi j'étais en 703 je crois...
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 05/05/2006 à 22:17
euh 701 je crois loL hihi
t'a vu il y avait du monde quand meme ^^
t'a reussi toi ? :p
———
P2 i'm coming ^^ .
tijuana
Jeune Carabine

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 06/05/2006 à 01:03
bon ben moi j'ai passé le concours en guyane et c'etait super sincèrement. Vu que l'on était en petit comité (que 6 candidats pour tout le département ) on s'est hyper bien amusé, on a joué aux cartes a la fin de chaque épreves ce concours avait l'air plutot d'un rassemblement entre jeunes, les juges étaient vraiment tres sympa avec nous on a discuté, de choses et d'autres. A la fin de chaque épreuve on avait droit a un cafe bien chaud pour nous reveiller et ouep 3 h du mat sa tue...
en tout cas même si je n'ai pas réussi, je garderai un excellent souvenir de cette expérience. c'était tellement bien qu'a la fin on nous a obliger a sortir de l'état major lol. bon ce n'est pas pour dire que l'on est des touristes en guyane mais c'est surtout que l'on était en mode no stress et ce pendant toute la durée du concours et même après de toute façon on se donne tous rendez -vous le 27 juin. Allez courage ne pensez plus a ce concours si ce n'a pas été l'éclate et pensez au bac qui approche, en tout cas je suis sûre que le bac ne se déroulera pas dans les mêmes conditions que le concours lol... comme koi c'est cool d'habiter dans un dom lol....
———
A coeur vaillant rien n'est impssible
Croit en ton étoile mais bosse comme un dingue pour avoir ce que tu désir

koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 06/05/2006 à 10:03
salut à tous les stressés comme moi lol ! eh oui cette journee a ete terriblement fatiguante mais aussi excitante, qui sait on joue notre carriere apres tout pour ce qui est de la ulture g hmm j'ai rendu une copie un peu honteuse manque d'inspiration oblige... physique en effet relativement long mais on peut gratter un bon nombre de points facilement, meme sans aller au bout des exos. Chimie long mais l'oublie du pka m'a fait perdre quelques instants; maths ahhhhh enfin une epreuve reussie! j'ai corrigé avec mon prof de maths, pour la derniere integrale, la reponse et faux et non pas vraie, du fait de la parite(impaire en l'occurence) de la fonction sinus et de la propiété de positivité, une integrale etant positive et l 'autre negative, elles ne pouvaient donc pas etre egales... mon voisin de table m'a soutenu que la proposition 1 etait fausse car le borne superieure pouvais etre inferieure a 5 car le domaine de definition etait o;plus l'infini, mais la fonction borne superieure a pour derivee f quelque soit le sens des bornes. Voili voilou. Cette epreuve m'a semblé la plus "facil" a realiser en une heure, et j'ai eu 'impression que la majorité des candidats l'ont reussie... la bio etait quand meme plus difficil que les autres années. En tant que p1 nous avons etudié les hemoglobines en biochimie. LA pO2 etudiée ou p50 est la pression partielle en dioxygene necessaire à une saturation à 50% de l'hemoglobine. Chez le foetus, elle est plus basse que chez l'adulte, ce qui signifie que cette hémoglobine a une affinité plus grande pour le dioxygene que l'adulte, ce qui est necessaire à une bonne oxygenation de ses tissus en formation, d'autant plus que ne l'oublions pas, il se developpe en milieu "naerobie" par rapport a sa mere... voila voila; en ce qui concerne l'exercice 1 ou l etait d'une facilité deconcertante ou je n'y ai rien compris, car en 10 minutes je l'avais fini;..
L'attente va etre longue quoi qu'il en soit j'espere faire partie des quelques 450 heureux élus à venir au val de grace cet été !
Bon couage à tous, et révisez bien le bac, c'est important pour les oraux !
Zooey
Jeune Bizute

Posté le 06/05/2006 à 14:57
la culture G ça va à peu près ( selon ce qu'on comprenait du sujet), la physique c'est pas génial (j'ai pas assez bossé), la chimie ça gère ( mise à part le fait que j'avais pas le pKA1 et faudra qu'on m'explique comment certain cacule de tête -log (KA1)!!!)les maths j'ai bien réussi et la bio moyen...
on verra
dans quelles autres villes l'oubli du pKA1 a été signalé avant la fin du concours?
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 06/05/2006 à 15:01
koosarah tu es sur que la dernière réponse était fausse? c'est ce que j'ai mis aussi à cause de la parité de sin mais une fille m'a dit que sin^4 ca devenait paire et que du coup c'était vrai et ca m'a semblé logique. mais si c'est faux tant mieux ca me fait un point de plus !!!!!!
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 06/05/2006 à 16:19
45 minutes .. le temps qu'il ma fallu pour finir
———
P2 i'm coming ^^ .
adds
Jeune Bizut

Enregistré : 05/05/2006
Posté le 06/05/2006 à 17:06
merci cdmdu
———
sur mer et au-delà des mers toujours au service des hommes

Zooey
Jeune Bizute

Posté le 06/05/2006 à 17:20
C'est normal que la valeur du pka1 ne soit pas donnée dans l'énoncé; c'est la valeur à calculer à la question 8 (info : il vaut 9.2 - 9.24 à 25°C)

peu importe, la question n'est pas de savoir si nous avions ou pas besoin du pKA1 mais la déontologie d'un concours veut l'égalité entre les candidats et en l'occurence les candidats de Nantes ont été avantagés!!!!
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 06/05/2006 à 17:21
pour la A)2 je pense (je suis même sur)que c'est vrai la fonction est positive sur R+ donc l'intégrale est positive sur R+ c'est un théorème de cours et puis c'est logique si la fonction ne prend que des valeurs positives l'aire sous la courbe (qui est donc l'intégrale) sera positive car située au dessus de l'axe des abscisses !!!
caroline79
Jeune Carabine

Vie réelle
Caroline Banctel
Posté le 06/05/2006 à 18:49
pour la A)2 je pense (je suis même sur)que c'est vrai la fonction est positive sur R+ donc l'intégrale est positive sur R+ c'est un théorème de cours et puis c'est logique si la fonction ne prend que des valeurs positives l'aire sous la courbe (qui est donc l'intégrale) sera positive car située au dessus de l'axe des abscisses !!!

Prenez l'exemple de x=3, et vous verrez que la réponse était : faux
———
Caroline

Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 06/05/2006 à 19:21
bon bref les maths c'est pas pour moi
je mise tout sur la chimie . dit moi en Svt ! pour lexo 2 ! si on etudiait seulement les documents c"etait suffisant ? car j'avais pas vu le chapitre .. donc je me suis demmerder avec les docs .. fauf la 1ere ^^ jai parlé des dinosaures XD
enfin bref ah oui ya les complexes ou j'hesite aussi .. la derniere question j'ai trouvé x= 3 :s
———
P2 i'm coming ^^ .
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005

Priscilla Blanchard - 20 ans
Posté le 06/05/2006 à 19:33
ah ca y est pour l'intégrale je viens de capter... et oui c'est donc bien faux quand x appartient à [0;5[... tant pis pour moi

[Edité le 06/05/06 par Priprou]
———
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Aller en haut • 141 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bérénice Brechat

DCEM3 - BORDEAUX Victor Pachon