koosarah3Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 07/08/2005
Posté le 06/05/2006 à 10:03

salut à tous les stressés comme moi lol ! eh oui cette journee a ete terriblement fatiguante mais aussi excitante, qui sait on joue notre carriere apres tout

pour ce qui est de la ulture g hmm j'ai rendu une copie un peu honteuse manque d'inspiration oblige... physique en effet relativement long mais on peut gratter un bon nombre de points facilement, meme sans aller au bout des exos. Chimie long mais l'oublie du pka m'a fait perdre quelques instants; maths ahhhhh enfin une epreuve reussie! j'ai corrigé avec mon prof de maths, pour la derniere integrale, la reponse et faux et non pas vraie, du fait de la parite(impaire en l'occurence) de la fonction sinus et de la propiété de positivité, une integrale etant positive et l 'autre negative, elles ne pouvaient donc pas etre egales... mon voisin de table m'a soutenu que la proposition 1 etait fausse car le borne superieure pouvais etre inferieure a 5 car le domaine de definition etait o;plus l'infini, mais la fonction borne superieure a pour derivee f quelque soit le sens des bornes. Voili voilou. Cette epreuve m'a semblé la plus "facil" a realiser en une heure, et j'ai eu 'impression que la majorité des candidats l'ont reussie... la bio etait quand meme plus difficil que les autres années. En tant que p1 nous avons etudié les hemoglobines en biochimie. LA pO2 etudiée ou p50 est la pression partielle en dioxygene necessaire à une saturation à 50% de l'hemoglobine. Chez le foetus, elle est plus basse que chez l'adulte, ce qui signifie que cette hémoglobine a une affinité plus grande pour le dioxygene que l'adulte, ce qui est necessaire à une bonne oxygenation de ses tissus en formation, d'autant plus que ne l'oublions pas, il se developpe en milieu "naerobie" par rapport a sa mere... voila voila; en ce qui concerne l'exercice 1 ou l etait d'une facilité deconcertante ou je n'y ai rien compris, car en 10 minutes je l'avais fini;..
L'attente va etre longue quoi qu'il en soit j'espere faire partie des quelques 450 heureux élus à venir au val de grace cet été !
Bon couage à tous, et révisez bien le bac, c'est important pour les oraux !