Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Renseignements médecine militaire

Aller en bas • 5 réponses
Victoire
Jeune Bizute

Enregistré : 14/05/2006
Posté le 14/05/2006 à 16:01
Bijour à tous, voila mon soucy : je suis en 1°S, et je veux être pédiatre depuis que j'ai 10ans, et je sais pas vraiment si je veux aller a Toulouse dans des études normales, ou à bordeaux, dans des études militaires. Je me demande bien à quoi servirait une pédiatre a l'armée...
donc j'ai plusieurs questions à vous poser :
1)est-ce vrai que les étudiants sont payés ? si oui, a partir de quelle année?
2)est-ce vrai que les étudiants en santé navale sont "de 60 a 70 %" reçu en 2° année ?
3)et si oui, pk ? y a t'il une prépa ultra chère ou juste un encadrement favorisant la réussite ?
4)quels sont les avantages d'aller en médecine militaire ?
5)est-ce vrai qu'il faut rendre 25 ans a l'armée ?et par quoi se traduisent ces années ?
6)est-ce vrai que l'on part des mois entiers a l'étranger ?
7)est-ce utile d'être "pédiatre militaire" ?
8)est-ce que vous vous demandez quand est-ce que je vais arrêter de poser des questions ?
merci de me répondre quand vous aurez le tps...
Victoire
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amélie Dupouy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 14/05/2006 à 17:04
tout cela a déja été dit dans plusieurs posts sur le forum il faut donc chercher tu trouveras toutes les réponses à tes questions et même plus. juste un conseil cependant ne fais pas "santé navale" (on dit maintenant l'ESSA, l'autre terme étant reservé à l'école de bordeaux) parce que les élèves sont payés et qu'ils réussissent mieux le concours car effectivement tu dois ensuite environ 25 ans à l'armée.
Ubus
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 14/05/2006 à 17:58
utilise cette fonction http://forums.remede.org/misc.php?action=search
et tu as pour plusieurs heures à lire tous les posts mais tu trouveras les réponses à toutes les questions que tu as posées.
Si tu ne trouve pas ce que tu veux, demande nous, y'aura aucun problème!!
———
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 15/05/2006 à 18:25
oui je me suis mal exprimée tu dois en tout environ 25 ans à l'armée étude comprise donc à peu près 15 ans après les études.
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Posté le 15/05/2006 à 20:19
Tu t'engages pour 25 ans, mais en fonction de la durée de tes études le nombre d'années que tu dois à l'état varie.
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 21/05/2006 à 13:36
1)est-ce vrai que les étudiants sont payés ? si oui, a partir de quelle année?

Dés la première année, 465 euros puis 1100 a partir de la 3e.

2)est-ce vrai que les étudiants en santé navale sont "de 60 a 70 %" reçu en 2° année ?
3)et si oui, pk ? y a t'il une prépa ultra chère ou juste un encadrement favorisant la réussite ?

Ce taux de réussite ne traduit que le travail de ces promotions. La réussite au concours est du avant tout a un bon travail personnel, encadré par une méthode pédagogique et un encadrement de qualité.

4)quels sont les avantages d'aller en médecine militaire ?

Il faut avant tout savoir si tu désires servir la Républque au sein des Armées plutôt que de t'intéresser a de quelconques avantages matériels qui sont faibles par rapport aux "inconvénients" (opex, hiérarchie etc...

5)est-ce vrai qu'il faut rendre 25 ans a l'armée ?et par quoi se traduisent ces années ?

Comme tout officier, tu t'engages a servir le pays pendant 25 ans, en travaillant en unité ou en HIA.

6)est-ce vrai que l'on part des mois entiers a l'étranger ?

Oui, dans le cas d'opérations extérieures "opex". Elles ont une durée moyenne de 4 mois, dans des conditions assez spartiates généralement.

7)est-ce utile d'être "pédiatre militaire" ?

La mission principale du Service de Santé étant le soutien aux forces, non. Mais dans le cadre du service public, quelques rares postes existent au sein de certains HIA. Cependant, l'ouverture de postes de pédiatrie a l'internat est assez rare. Tu peux donc tomber une année ou aucun poste n'est proposé ...
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Antoine Bréfort

DCEM1 - LILLE Henri Warembourg