Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 48 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Barre d'admissibilité 2006

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Zubial01
Membre banni

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 26/06/2006 à 21:37
Bonjour,

Une fois la déception de la non-admissibilité passée il serait utile que les personnes concernées donnent leur moyenne et leur rang pour permettre d'apprécier la barre 2006 et la répartition des notes
Merci
tijuana
Jeune Carabine

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 27/06/2006 à 00:43
il n'était pas dit que ceux ki ne l avait pas ne recevrait pas leur note?
il faut bien faire une demande manuscrite pour avoir les resultats non?
———
A coeur vaillant rien n'est impssible
Croit en ton étoile mais bosse comme un dingue pour avoir ce que tu désir

NobodyButMe
Interne

Enregistré : 10/01/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Alla Avramenko - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 27/06/2006 à 07:42
mais justement, dans la notice il est bien écrit que les candidats non admissibles recevaient leurs rélevés de notes fin juin-début juillet. Ce sont les candidats qui sont allés aux oraux et ont pas été admis qui doivent faire une démande manuscrite pour leurs notes.
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 27/06/2006 à 14:35
euh non la je ne suis pas d'accord les candidats qui sont allés à l'oral et qui ne sont pas admis recoivent leurs notes de l'écrit et de l'oral début août, ainsi que leur moyenne générale et leur classement, y'a pas de demande à faire. les candidats qui n'ont pas eu l'écrit recoivent aussi leur notes début juillet sans necessité de faire une demande.
NobodyButMe
Interne

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 27/06/2006 à 14:44
Je n'ai fait que citer la notice qui m'avait l'air d'une source fiable... mais c'est vrai que ta propre expérience est plus crédible. Mais l'essentiel y est : les non admissibles recevront leurs notes sans en faire la démande
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 27/06/2006 à 17:16
je viens de regarder en effet c'est écrit sur la notice que les notes étaient communiquées sur demande manuscrite pour les non admis mais c'est bizarre c'est aussi écrit sur celle de l'année dernière et pourtant j'ai recu mes notes sans avoir rien demandé. on verra comment ca se passera cette année!
Marie-Audrey
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2005

Marie-Audrey Vonesch - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 28/06/2006 à 20:16
oui mais l'année dernière ils en ont pris plus à l'oral donc ca se vaut!
———
Si il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Nephtys
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 29/06/2006 à 13:37
Comment as tu eu cette information sur la note du dernier admissible t1kiet?
wolfgang²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 04/07/2006 à 14:32
ça semble vraiment peu en tout cas! je sais que c'est un concours, mais tout de même!
———
C'est qui qui pue?

wolfgang²

Posté le 04/07/2006 à 19:20
ça semble vraiment peu en tout cas! je sais que c'est un concours, mais tout de même!
C'est un concours très sélectif avec des sujets longs sur des thèmes non nécessairement couverts par tous les candidats. Il y a un travail personnel important en amont du concours pour apprendre seul tout le programme restant. Il faut aussi pouvoir enchaîner les épreuves. Tout ceci explique le niveau de la barre d'admissibilité.

[Edité le 04/07/06 par Monglane]

c'est vrai, mais il faut vraiment être un vrai gland (pardonnez-moi l'expression) pour se pointer aux écrits sans avoir fait le reste du programme tout seul, non? en plus c'est sympa, on a pas besoin d'écouter en cours à la fin de l'année^^
mais c'est vrai que les sujets n'étaient pas évidents à finir, je pense surtout aux maths (bien compliqué...)et à la physique (très facile, mais très long!)
———
C'est qui qui pue?

NobodyButMe
Interne

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 04/07/2006 à 19:43
n'oublie pas qu'il y des touristes en masse qui ne cherchent pas à être admissible, ils viennent juste pour voir ou pour s'entrainer pour le bac, vu que le concours est gratuit. D'accord quand c'est le rêve de ta vie c'est plutôt bête( expression soft, j'ai fait l'effort ) de venir avec une peluche porte-bonheur pour toute revision, mais alors quand t'es pas interessé... même la peluche tu la laisses à la maison.

Et il y a aussi le fait que les sujets n'ont pas été faits pour être faits en entier par tout le monde, sinon toute sélection serait impossible! C'est un concours, pas le Bac!
clementine
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 04/07/2006 à 22:17
à propos des touristes qui viennent pour s'entrainer au bac, je trouve ça débile déjà par rapport au gens qui sont motivés mais surtout parce que les epreuves écrites du concours ne ressemblent pas à celles du bac (niveau durée et difficulté); en plus ok le concour est gratuit mais bon il faut quand même faire la visite médicale ..
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 04/07/2006 à 22:45
chacun a le droit de faire ce qu'il veut tant que ça nuit pas aux autres... bon après c'est sûr que ça nuit au moral des motivés mais bon... croyez-moi, le concours d'entrée c'est que le sommet de l'ice-berg, et la P1 c'est la partie cachée !!!
———
en dernière année :)
wolfgang²

Posté le 05/07/2006 à 09:47
il faut vraiment être un vrai gland (pardonnez-moi l'expression) pour se pointer aux écrits sans avoir fait le reste du programme tout seul, non?

c'est vrai mais meme si tu travailles les autres chapitres, tu n'as pas le recul pour maitriser le cour et les exos. dc tu peux pas ecrire sans reflechir alrs qu'un exo sur un chapitre du debut de l'année si... parce que meme si tu apprend le cour des nouveaux chapitre c'est tendu de s'entrainer a faire des exos et tout ou alrs faut commencer a reviser super tot.

pas d'accord: j'ai fait ce qui restait à faire tout seul, ça m'a pris un temps fou, et les vacances de pâques, par exemple, ben j'en ai pas eu, et j'ai fait quasiment tous les exos du livre sur ces chapitres et absolument toutes les annales(concours et bac), et je peux te dire qu'à l'écrit, je les maîtrisais mes cours!
———
C'est qui qui pue?

babé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005

Béatrice Riviere - 18 ans
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 05/07/2006 à 14:10
Moi c'est pareil pour pouvoir finir le programme j'ai commencé 2moi avant et ce que je peux dire c'est que j'était vraiment au point au concours! En fait ce avec quoi j'ai eu le plus de mal c'est les derniers chapitres vus en cours et pas ceux que j'ai vu toute seule!
———
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
sorrelli

Enregistré : 24/02/2006

Emilien Montaigu - 19 ans
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 05/07/2006 à 17:59
c'est vrai, mais il faut vraiment être un vrai gland (pardonnez-moi l'expression) pour se pointer aux écrits sans avoir fait le reste du programme tout seul, non?
Ben écoute moi j'ai pas révisé les chapitres que j'avais pas fait en cours j'ai pas fini le programme j'ai fait à fond tout ce que je savais (vu que c'est impossible de finir certains sujets) et j'ai été admissible, comme quoi même un "gland" peut passer les épreuves écrites...
———
ceux qui veulent réussir trouvent des solutions ; les autres , des excuses...
wolfgang²

Posté le 06/07/2006 à 18:28
oui sans doute, et en tout cas je n'ai voulu "froisser" personne en disant ça, c'est mon opinion et il n'engage que moi... (je parle des "glands")
———
C'est qui qui pue?

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005

Priscilla Blanchard - 20 ans
Posté le 17/07/2006 à 16:12
bo, eh bien pour poster dans un sujet dont je ne me rappelait pas vraiment, quelqu'un a-t-il déjà eu ses notes parmi les non admissibles ??
———
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 17/07/2006 à 16:47
Comme chaque année la barre d'admissibilité semble assez basse... mais ne pensez pas pour autant que vous avez eu des notes faramineuses... les notes à l'écrit sont très sèches, et si vous ne les connaissez pas, c'est qu'il ne faut pas vous encombrer l'esprit avec ça, et encore moins vous faire croire que c'est gagner (enfin je pense pas que ce soit le cas..)
Donc je peux vous assurer que si la barre est à moins de 8/20, ce n'est pas "grâce" aux "glands " car je connais quelques personnes brillantes qui ne l'ont pas eu, et les exemples multiples sur ce forum prouvent le contraire.
*Scarlett*
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 18/07/2006 à 00:01
Pour répondre à Priprou, je n'ai toujours pas reçu mes notes de l'écrit. Enfin bon, on va attendre.
———
Ouais Priprou vive la montée de corde mais surtout vive l'ESSA!!!

Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 18/07/2006 à 14:08
je crois qu'on ne les aura pas si on ne les demande pas .. ou peut etre en Aout alors ..
enfin pour ma part je n'ai plus trop envie de savoir mes notes pour me degouter !
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gauthier Bram

1ère année pharmacie - GRENOBLE