Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 65 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Pour l'oral

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
mewy
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 29/06/2006 à 12:31
ben moi aussi j'ai appris que j'etais admissible a l'oral mais j'aimerai savoir quels genre de questions ils peuvent ns poser... Quelqu'un a dit qu'on pouvait avoir des exos de spé... c'est vrai?? et si on ne tombe pas sur sa spé???

[Edité le 29/06/06 par mewy]
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amélie Dupouy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 29/06/2006 à 14:05
si tu tombes pas sur ta spé ben de toute façon tu peux pas faire l'exo à moins d'avoir bossé les trois programmes de spé !!! sérieusement je pense que c'est rare de tomber sur de la spé et si c'est le cas tu dis que tu l'as pas fait tu vas pas inventer !!! sinon ce sont des exos du type de ceux de l'écrit pour la physique, chimie, bio, après pour les maths je sais pas trop personnellement l'année dernière j'avais une limite et une primitive à calculer donc c'était différent de l'écrit mais je ne sais pas c'est un seul cas donc c'est peut-être pas représentatif de ceux qui tombe forcément. ca dépend aussi si c'est les mêmes profs que l'année dernière.
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 29/06/2006 à 18:47
et la longueur des sujets?
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
Posté le 29/06/2006 à 19:52
normalement, si un des profs a envie de traiter le programme de spé, il ne le fera qu'avec ceux qui sont dans la bonne spé

ceci dit, en physique, j'ai accepté de faire un exercice du programme de spé alors que j'étais en spé maths ; ça avait bien payé d'ailleurs

sinon, les sujets sont relativement courts (à part les maths où chuis restée au tableau à me triturer le cerveau pour trouver que des conneries au final, mais bon, si ça refait ça cette année, ça sera pareil tout le monde, c'est un concours, pas un exam)
———
en dernière année :)
mewy
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 29/06/2006 à 20:12
J'ai quelques autres questions apres avoir lu un peu plus attentivement les posts sur l'oral... Est ce nous qui choisissons l'ordre des epreuves?? qu'est ce que la notice?
je voulais savoir aussi si il y avait des personnes de niveau moyen qui l'avait passé et reussi!! parce que dans ce que j'ai lu y a presque que des tetes!!(avec 19 au bac...) moi je serai deja contente avec mention assez bien...donc est ce que vous pensez que j'ai une chance a l'oral??
moi je passe le 21 juillet y a t'il quelqu'un qui passe ce jour la?

sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006

Emilien Montaigu - 20 ans
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 29/06/2006 à 22:33
salut moi aussi je passe le vendredi 21 juillet à 7h30... et t'en fais pas si tu es motivée tu as de grandes chances de l'avoir... on se verra ptêtre là-bas salut !
———
ceux qui veulent réussir trouvent des solutions ; les autres , des excuses...
Camille B.

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Posté le 30/06/2006 à 01:29
ya des mentions assez-bien qui l'ont tous les ans, voire même des mentions passable

c'est un peu plus qu'une histoire de motivation parcequ'il faut quand même répondre (ou au moins avoir l'air de savoir répondre ) aux questions que l'on va te poser
mais, la motivation joue pour bcp aussi
———
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Posté le 30/06/2006 à 09:29
Si vous voulez bien vous rabattre sur le sujet d'en dessous, ce serait sympa. Je m'occuperai du transfert des messages.
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
melie¤
Modératrice

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 30/06/2006 à 09:54
Pour répondre à mewy, tu choisis l'ordre de passage : lorsque tu arrives le matin la jeune femme qui s'occupe des candidats leur distribuent une fiche que les examinateurs doivent signer lorsque tu es passé avec eux, mais après tu passes tes épreuves dans l'ordre que tu veux et au moment que tu veux y'a pas d'ordre prédéfini, t'as juste à te présenter après le dernier candidat passé. la notice c'est un livret que tu as recu normalement avec ton dossier d'inscription, blanc, dans laquelle on te donne pleins d'infos sur l'armée et surtout ce que doit savoir un candidat avant d'y entrer. sinon les sujets semblent plus facile qu' àl'écrit mais je suppose que c'est déja du au fait qu'on a fini le programme à ce moment la.
melie¤
Modératrice

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 30/06/2006 à 13:38
l'oral ce n'est pas seulement vérifier que tu as un bon niveau (ca c'est le role de l'écrit), on vérifie aussi déja que tu as la motivation nécessaire (entretien) et que tu es capable de garder ton sang froid (tu peux très bien rater un oral alors que tu 15 de moyenne générale simplement parce que tu es stressé ). c'est ce que faisait le prof de physique l'année dernière (il en est question dans plusieurs posts).
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 30/06/2006 à 21:11
Je commence à réfléchir à l'entretien et là je me casse la tête sur une question qui, à mon avis, même si elle n'est pas posée à l'entretien, est importante: étant "médécin militaire", est-on d'abord militaire ou médécin? C.à.d. faut-il avoir une vocation médicale avant celle de l'armée?
Ca me tracasse: "si médécine, pourquoi l'armée", "si l'armée, pourquoi médécine"???
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005

Priscilla Blanchard - 20 ans
Posté le 30/06/2006 à 23:24
je pense que c'est une double vocation, enfin pour ma part, c'en est une... puis tu es bordelaise, tu peux peut étre jouer avec ca, en disant qu'en voyant des navalais dans bordeaux, ca t'a motivée... enfin là je parle de ma propre expérience...
———
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 30/06/2006 à 23:37
hm .. tres bonne question .
de toute facon jpense que mentir servirai a rien ^^
dit ce que tu penses ils sont pa dupes
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006

Emilien Montaigu - 20 ans
Posté le 30/06/2006 à 23:37
Salut à tous... Moi j'aurais une autre question à propos de l'oral : comment faut-il venir habillé ? Parce que dans la vie courante, je m'habille plutôt "fashion" (ne vous en faîtes pas je suis prêt à troquer ce style pour le magnifique uniforme de l'essa lol) mais je sais que ce style ne plaît pas vraiment aux profs... alors ? costard complet de rigueur ? merci pour vos réponses...
———
ceux qui veulent réussir trouvent des solutions ; les autres , des excuses...
Camille B.

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Posté le 01/07/2006 à 09:20
essaie un intermédiaire entre costard et ton style habituel peut-être
le mieux c'est que tu aies l'air bien habillé, mais bien dans tes fringues aussi
(enfin évite le fameux jean troué et usé avec la veste habillée noire lol, faut un minimum de tenue quand même pour l'armée :p)
———
melie¤
Modératrice

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 01/07/2006 à 11:01
c'est vrai essayes d'éviter le jean et les baskets parce ca fait mauvais effet mais il faut pas non plus mettre un costard ou un tailleur (pour les filles) surtout si c'est la première fois de ta vie tu seras mal à l'aise ca se verra et tu sera un peu ridicule (dixit un prof de prépa habitué aux concours !!!) et je pense que ca fera trop en plus. le mieux c'est l'intermédiaire un haut simple et un pantalon noir mais pas taille basse !!!! je pense aussi qu'il vaut mieux éviter une profusion de bijoux et une coiffure un peu excentrique.
babé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005

Béatrice Riviere - 19 ans
Posté le 01/07/2006 à 11:08
J'ai d'autres questions par rapport à l'oral!
Est-ce que les exos sont du type oral bac donc ratttapage en plus dur ou sont-ils différents?
Est-ce qu'il est marqué quelque part à quoi ressemble l'oral d'anglais?
Que faut-il faire en entrant dans la salle? (Bonjour, attendre pour s'assoir....)
Et enfin est-ce qu'on peut manger là-bas où alors faut-il amener notre casse-croûte?
Bon boilà il y en a quelques uns quand même mais je pense que ça peut servir à tout le monde vu que j'ai cherché des réponses mais pas trouvé
Merci beaucoup et bonne chance!
———
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
melie¤
Modératrice

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 01/07/2006 à 11:33
quand tu rentres dans la salle tu salues (logique quand même !) et tu vas voir le prof en lui apportant la feuille qu'on t'auras donné le matin, en retour il te donnera un exo. pour l'entretien tu entres tu salues tu leur donnes ta feuille et tu vas t'asseoir sur la chaise en face des deux généraux (d'ailleurs il me semble qu'ils te disent "asseyez vous", donc pas de problème). c'est pas vraiment difficile évites de stresser déja pour ce genre de choses .
on ne sait rien sur l'anglais ca a été dit cent fois à part que cela porte sur un sujet d'actualité.
le repas n'est pas pris en charge par l'armée donc il faut prévoir sinon il y'a des restaurants autour (un chinois juste à coté !).
évitez de vous posez des questions comme cela il y'a une jeune femme qui prend en charge les candidats dès le matin et qui répond à toutes leurs questions, on est pas totalement abandonné dans le batiment, on vous dira ce qu'il faut faire.
pour les exos des oraux de rattrapage j'en sais rien je sais pas à quoi ils ressemblent.
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 01/07/2006 à 14:19
j'ai entendu dire aussi qu'il faut suivre leurs instructions .. du genre s'il te propose pas de t'assoir. et bien tu t'assois pas
ce qui est mal aussi c'est de connaitre les grades .. enfin j'ai entendu dire .. si c'est erroné ben tant mieux loL !
———
P2 i'm coming ^^ .
melie¤
Modératrice

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 01/07/2006 à 16:14
je ne pense pas qu'ils te demandent "dites moi quel est mon grade s'il vous plait" mais bon ca peut être sympa d'essayer de deviner !! et bien sur qu'il faut faire ce qu'ils disent mais quand ils disent rien je sais pas trop; on doit avoir l'air un peu bête à rester debout devant eux mais bon s'asseoir c'est pas très poli ... pas contre quand on s'assoit il ne faut pas avancer ou reculer sa chaise il parait que ca montre que l'on est stressé ...
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 01/07/2006 à 16:42
ils te demandent pas quel est leur grade loL
mais quand t'arrive tu dis genre " bonjour mon capitaine blabla" enfin c'est peut etre des mitos .. mais bon ca montre que tu t'es investit dans des recherches un peu plus poussé qui touche l'armée .
———
P2 i'm coming ^^ .
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mourad Chikh

Médecin - TLEMCEN