Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 70 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Notes de bac des admissibles 2006

Aller en bas • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amélie Dupouy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 12/07/2006 à 15:27
il parait en effet que cette année les sujets de bac étaient super simples à cause des grèves, vu que les terminales ont raté des heures de cours ils ont faits des sujets faciles. perso j'ai fait ceux de physique chimie et maths et je n'ai pas eu de difficultés particulières ...
clementine
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 12/07/2006 à 17:20
ça c'est sûr! j'ai fait spé maths cette année et j'ai pas réussi mon oral de maths..
Le prof de physique qui demande la note de physique au bac m'a également dit qu'il n'avait vu que des notes entre 16 et 19 pour le moment
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004

Audrey Adam - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 12/07/2006 à 18:03
petit conseil : arretez de vous prendre la tete avec votre bac de toutes manieres peu importe avec quelle moyenne vous l'avez eu une fois en fac les compteurs sont remis a zero le bac c'est une juste une clé pour aller plus loin ! bon courage bossez bien votre oral allez y en y croyant fermement et vous verrez bien ... ensuite mettez vous en vacances car si vous etes pris elles risquent de s'ecourter vos vacances ...
———
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Francinette
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 14/07/2006 à 18:50
Salut à tous!!!
je suis nouvelle sur le forum mais non pas moins admissible pr le concours bac 2006 (alléluia!!!). alors mes notes au bac étaient 16 en SVT, et 18 en Physique Chimie et en Math. J'ai eu la mention TB avec 16,97 de moyenne

voili voilou a biento pr un nouvo post et bonne chance à tt le monde!!
Lolita
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 17/07/2006 à 21:34
Hello!!

Je suis également nouvelle (ça m'énerve un peu de trouver ce forum si tardivement mais bon... )
J'ai eu 17 en SVT, 19 en Physique Chimie(mais est-ce vraiment représentatif de notre niveau vu l'épreuve?) et 18 en Maths.
J'ai eu la mention TB comme beaucoup de gens ici j'ai l'impression, avec 17,42 de moyenne

Mais bon, il faut tous se mettre en tête l'idée que tout recommence à zéro ou presque avec l'oral...

Enfin, bonne chance à tous!
———
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté."

Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 18/07/2006 à 14:06
touriste ou connard ?( dsl je vais me faire engueulé)
tu tiens des propos inacceptables. tu dis un truc du genre "bien fait pour votre gueule si vous n'avez pas été a la hauteur" alors que ca n'a rien a voir. si je te voyais en face OmG cours !
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005

Priscilla Blanchard - 20 ans
Posté le 18/07/2006 à 14:16
c'est à cause de mecs comme toi que certains très motivés mais trop stressés n'ont pas eu accès à l'admissibilité et ça a l'air de bien te faire sourire... je conçois très bien qu'il puisse y avoir des touristes (surtout à Bx et à Lyon) mais j'avais l'espoir de me dire qu'ils respectaient un minimum les gens motivés qui se sont plantés... si quelqu'un de non motivé t'avait pris ta place en MPSI et se serait foutu de ta gueule t'aurais été dégouté... ben là comprends que c'est notre état d'esprit... puis tu vas bien avoir le temps de t'y habituer aux khôlles sans avoir besoin de cet oral... à bon entendeur rate ton train le jour de l'oral, ca fera ptétre (je dis ptétre parce qu'en ayant rien bossé il y a une forte probabilité que tu te plantes puis à l'entretien j'imagine même pas la note!) monter sur LC des gens qui ne le seront pas à cause de touristes comme toi !!!

[Edité le 18/07/06 par Priprou]
———
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 18/07/2006 à 14:26
dit le en entretien que tu viens pour te promener a Paris ca va leur faire plaisir! j'espere de tout coeur que tu vas en prendre plein la gueule . par la meme occasion dit leur que tu vas en MPSI ils seront ravis de voir qu'ils existent des boulets sur Terre.
Tu me fais trop de la peine serieux. c'est avec des gens de ta mentalité qu'on arrive a rien.
Passe une bonne année en MP a bonne entendeur !
———
P2 i'm coming ^^ .
sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006

Emilien Montaigu - 20 ans
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 18/07/2006 à 14:53
salut à tous... moi je suis admissible et très motivé pour l'essa et c'est vrai que des propos comme ça ça dégoute un peu pour ceux qui ont pas passé la barre de l'écrit mais en même temps, et sans vouloir faire l'avocat du diable, il n'y a pas de raison de s'énerver... après tout, si des gars comme ça parviennent à ce niveau du concours c'est peut-être à cause de la configuration du concours elle-même qui devrait, par exemple, être payant... je suis désolé pour les non admissibles maitenant pour moi et pour les autres admissible motivés, c'est une bonne nouvelle, ça fait un (et sûrement d'autres) concurrents en moins...
———
ceux qui veulent réussir trouvent des solutions ; les autres , des excuses...
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/07/2006 à 15:01
espérons que ca fasse réellement un concurrent de moins pour vous... le bac n'est pas si loin et le programme est encore tout frais dans nos têtes et vu qu'il n'aura pas le stress il réussira ptétre... enfin j'espère que des gens comme ca ne grilleront pas des places à certains... enfin comme je disais ca peut empécher des gens d'être sur LC et ça serait dommage.

oui Monglane tu n'as pas tort mais il est parfois dur de ne pas répondre à certaines provocations... il y a des jours avec et des jours sans et les jours sans c'est assez compliqué de retenir ses propos... désolée

[Edité le 18/07/06 par Priprou]
———

--0753--
biohazardkou
Externus-minus

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 18/07/2006 à 15:34
Mais vous etes trop fort , j'arrive pas a croire que vous avez eu de si bonne note alors qu'il ya eu plein de probleme sur le CPE( greve , pas de prof ...) alors la felicitation !!!
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 18/07/2006 à 15:38
Pour ceux qui auront le concours, préparez vous à rencontrer ce genre de personnage en P1, cela s'appelle la sélection et il faut mieux les ignorer. La grande force des ESSA est la cohésion des élèves et il faut cultiver cette cohésion dès le départ si vous voulez avoir + de 60% de réussite au concours de P1.
Bon courage à vous.
———
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Ak!r@
Chef des sévices

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 18/07/2006 à 16:38
c'est difficile de comprendre notre comportement ? j'y crois pas loL ! en plus ils nous prend vraiment pour des no-brain .. enfin bon ouais ignorer .. bon bah je t'ecoute Monglane
———
P2 i'm coming ^^ .
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 18/07/2006 à 17:24
"Pour les épreuves écrites ce n'est pas un nombre précis de candidat qui est retenu comme vous dites... donc ce n'est pas moi qui ai subtilisé directement la place d'un autre"

Bien sur que si, le SSA prend les X premiers à l'écrit si parmi eux il y a des touristes pour voir comment c'est un concours, ils prennent la place des X+1....De même à l'oral, bien que la LC soit assez importante pour que malheureusement tous les inscrits sur cette LC ne soient admis.
Si tu n'as pas l'intension de rejoindre l'ESSA, soit sympa,précise le au jury.
———
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 18/07/2006 à 17:24
Même une seule place aurait pu faire le différence,et laisser la place à quelqu'un de vraiment motivé qui sait ce qu'il fait là et qui aurait pu apporter beuacoup aux SSA sans parler de réalisation de ses rêves. Je soutiens entièrement les rémediens qui expriment leur colère.

Mais on va pas tout de même dépenser trop d'énergie pour un touriste comme toi qui fait parite du décor de n'importe quel concours.
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 18/07/2006 à 20:06
Je trouve assez bizarre votre énervement soudain tout de même... j'ai pu lire de nombreux messages où tout le monde se motive en se disant qu'à l'oral il y aura des touristes et tout et tout, sans compter le nombre d'absents... j'ai moi aussi compter sur ce facteur l'an passé pour me remonter le moral.
Alors quand une de ces personnes vient exposer son point de vue sur ce forum, pourquoi lui sauter à la gorge??
Surtout qu'il vient répondre à la question de départ...
Ceci dit je comprends tout à fait votre état de stress, et je peux vous dire que votre motivation vous donnera un avantage certain le jour des épreuves!
C'est le jeu des concours, il ne faut pas se voiler la face, et vous n'avez pas fini de vous y frotter si, comme je le souhaite pour toutes les personnes très motivées, vous êtes l'an prochain en P1 sur lyon en tant que santard (ou sur bordeaux...)
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 18/07/2006 à 20:43
Ce qui énerve tout le monde, c'est qu'il vienne se vanter sur le forum à priori destiné aux gens qui s'interessent aux SSA... Pas à ceux qui profitent du système à fond, montrent de l'irrespect envers l'Armée et en plus en sont apparemment fiers
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 21/07/2006 à 17:30
perso ca y'est j'ai passé l'oral mercredi et celui qui s'occupait de l'accueil des candidats nous a dit que des touristes étaient déja venus à l'oral mais qu'ils avaient bien dit au jury que ce n'était qu'un entrainement car ils voulaient aller ensuite en prépa ... c'est la meilleure attitude possible, je pense que AlexJBV tu devrais faire ca. de toute facon tu t'en fiches tu veux pas forcement être admis alors ... et je comprends l'attitude des non admissibles sans un certain nombre de touristes ils auraient pu avoir accès aux épreuves orales et peut-être entrer à l'ESSA, faut pa dire que leur comportement est incompréhensible, y'en a comme priprou qui vont devoir faire un an de prépa rien que pour retenter le concours à cause des touristes en partie.
ceci dit garbad je suis d'accord avec toi pour les admissibles ca fait plaisir d'entendre qu'il y'a un touriste de plus a l'oral .
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 21/07/2006 à 17:58
c'est la règle du jeu pour un concours ouvert à tous, sans "discrimination" géographique...
je comprends tout à fait les non admissibles, et je n'ai pas voulu être dur avec eux.
Cependant, ils ne faut pas qu'ils prennent l'année qui se présente à eux comme perdue, il y en avait qui étaient dans ce cas cette année, le travail paye toujours
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 21/07/2006 à 18:46
je n'ai pas dit que l'année qui allait venir allait être un an de perdu Garbad... mais comme dit melie¤, cette année là ne va uniquement me servir QUE pour repasser le concours et c'est quand même dur à admettre qu'on va devoir faire une telle année peut être à cause de gens comme ca (on verra le relevé de notes) même si c'est la réalité d'un concours, gratuit de surcroit !!! enfin je pense que cette année va être dure (tu confirmeras melie¤). mais bon que ce soit prépa ou p1, l'année était de toute façon prévue comme telle mais bon.

sinon, bien sûr que notre comportement est excessif et que l'on aurait dû modérer nos propos... mais regardez ce qu'a dit notre ami "touriste"... il a envie de le réussir l'oral même si il s'en fout de l'admission. donc il grillera peut être des places. c'est surtout ça qui m'a mise hors de moi avec l'irrespect qu'il nous a portés.
———

--0753--
Aller en haut • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mourad Chikh

Médecin - TLEMCEN