Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 63 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Notes de bac des admissibles 2006

Aller en bas • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amélie Dupouy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 21/07/2006 à 20:59
c'est clair que la prépa c'est très dur ... tu travailles comme un taré pour des résultats minables parfois et souvent tu te dis "mais pourquoi est ce que je fais ca??" mais il faut pas oublier que c'est pour le concours, pour entrer a l'essa et réaliser ton rêve alors ce n'est pas une année de perdue ... moi je le vois comme ca et je pensais a ca quand ca n'allait plus et que je déprimais un peu, t'auras des moments difficiles mais n'oublies pas ton objectif et ca ira ... j'ai survécu moi !!!
pour le touriste, c'est clair qu'il faut pas oublier que pour certains c'était leur rêve depuis longtemps et qu'il a pris leur place ... enfin le mal étant déja fait j'espère qu'il ne recommencera pas a l'oral et dira à l'entretien pourquoi il est la.
castorman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 22/07/2006 à 13:48
en tout cas vos biens aimés touristes ne grilleront plus de place même s'ils sont admis. Ils n'ont qu'à se désister à temps et ils feront le bonheur des LC!
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 22/07/2006 à 14:20
moi, ceux qui m'énervent, ce sont les mecs(ou filles...) qui attendent le dernier jour de Chambaba pr se désister: histoire de se persuader qu'on est pas une merde, ou d'avoir qqch à raconter aux copains, ou encore pour faire plaisir à papa et maman... N'oubliez pas qu'il y a des LC qui sont vraiment motivés et qui aimeraient bien avoir fait la formation militaire initiale, ne serait-ce qu'en partie...
———
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

castorman

Posté le 22/07/2006 à 21:03
il y en a qui hésitent vraiment jusqu'au dernier moment, et étant donné que c'est aussi leur avenir qui est en jeu on peut pas trop leur en vouloir...et puis j'ai connu quelques LC pas mécontent de gratter des jours de vacances en plus , mais bon ça, ça n'engage qu'eux lol
sorrelli

Enregistré : 24/02/2006

Emilien Montaigu - 19 ans
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 23/07/2006 à 02:06
c'est vrai que si on est dans les premiers sur LC et très motivé pour l'ESSA ça dégoute un peu de devoir attendre que des gars non motivés se désistent après la FMI parce que toi t'arrives après t'as pas fait la FMI tu t'incrustes un peu t'as pas fait connaissance avec les autres tout est déà prêt et toi tu dois te depêcher de combler ton retard... moi j'suis super motivé pour l'ESSA, maintenant s'ils m'appellent à qques jours de la rentrée universitaire que je suis déjà dans mon appart et tt installé, je sais pas si je dirai oui... Enfin le pire ce sont ceux qui arrivent le jour de la rentrée, qui restent quelques heures et qui disent "ben nan en fait j'ai pas envie..." ceux-là il faudrait leur faire passer l'envie de se foutre de la gueule du monde... faut savoir un minimum dans quoi tu t'enagages...
———
ceux qui veulent réussir trouvent des solutions ; les autres , des excuses...
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005

Cédric Scheiwe - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 23/07/2006 à 11:24
chez nous, un pote était dans le meme cas, installé et tout, il a preférait l'ESSA et il y est toujours
———
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
geronimo
Interne

Posté le 23/07/2006 à 14:51
Enfin le pire ce sont ceux qui arrivent le jour de la rentrée, qui restent quelques heures et qui disent "ben nan en fait j'ai pas envie..." ceux-là il faudrait leur faire passer l'envie de se foutre de la gueule du monde... faut savoir un minimum dans quoi tu t'enagages...

met toi à leur place...Et puis le premier jour à l'école, y'en a beaucoup qui ne savent plus où ils sont et dans "quoi" ils se sont engagés...
c'est arrivé il y a deux ans: une fille (de lyon en plus) qui s'est retrouvée avec nous le jour de la pré-rentrée: on étaient en treillis, elle en pek's car elle n'avait pas eu le temps de faire son incorporation:elle ne nous connaissait pas, elle s'est faite gueuler dessus par les civils, nous on se connaissait déjà pas mal...je pense qu'il a de quoi se sentir mal...(surtout quand tes potes du lycée sont dans l'amphi et t'observe avec un regard froid et déçu...)
Bref, elle n'est pas restée 4h...

A coté de ça, y'en a qui avaient déjà commencé la fac ailleurs, qui avaient déjà leur apart', qui ont été appelés et qui sont restés!!!A ceux-là, chapeau, c'était vraiment pas facile...au passage, spéciale dédicace à tétanos...bienvenu en P2!!!
———
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

castorman

Posté le 23/07/2006 à 14:58
Nous on en a une une pas mal cette année.Elle est arrivée le matin à chambaba pour repartir l'aprés midi même (en sachant qu'elle postait tout le temps sur le forum et se disait ultra motivée, comme quoi...)
geronimo
Interne

Posté le 23/07/2006 à 15:14
je pense qu'il y en a beaucoup dans ce cas là: on a beau passer tout son temps sur le forum et dire qu'on est super motivé, une fois là-bas, rien n'est plus pareil...
———

RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Cédric Scheiwe - 21 ans
Posté le 23/07/2006 à 15:32
ué mais elle si j'me souviens c'etait le coté medecine qui l'a géné le coté militaire c'est ce qu'elle voulait
———

Promotion L. Vaillard
castorman

Posté le 23/07/2006 à 15:44
le côté médecine, pour faire médecin militaire, c'est vrai que c'est mieux si ça géne pas....
je comprends toujours pas ce qu'elle était venue faire là lol
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Cédric Scheiwe - 21 ans
Posté le 23/07/2006 à 16:12
bah ce qui est dur c'est le fait qu'on commence par du militaire sachant que cet aspect est vraiment au second plan durant toute l'année... mais bon il faut s'y faire
———

Promotion L. Vaillard
castorman

Posté le 23/07/2006 à 16:17
oué c'est sur que elle avait fait fort
sorrelli

Posté le 23/07/2006 à 17:22
en même temps si elle préférait le côté militaire, fallait faire ST-Cyr, pas l'ESSA... yen a des fois tu te demandes si ils ont seulement lu la notice...
———
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 23/07/2006 à 17:48
Il y en a même qui se déclarent surpris par le fait de porter l'uniforme ( en gros surpris par le fait que l'école soit militaire...).
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
NobodyButMe
Interne

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 26/07/2006 à 15:05
alors ça c'est fort... et le fait que les profs de l'oral portent l'uniforme n'était pas un peu révelateur?
geronimo
Interne

Posté le 26/07/2006 à 15:15
peut-être qu'il ne le portent que pour les grandes occasions, ou pour impressionner les "petits": le reste du temps, ils sont peut-être en short et tongs...
j'en ai connu une comme ça, qui, arrivée à Chambab(avec ses percings et tatouages...)à décrété qu'elle refusait d'être comme les autres et de porter l'uniforme toute la journée "comme les autres"...A priori, il lui manquait quelques petites informations...elle a quand même attendu la fin de chambaba pour démissionner...
———

sorrelli

Posté le 26/07/2006 à 16:41
mais ça franchement c'est abusé, comment des gens comme ça arrivent à passer le cap de l'oral ? on se demande parfois si le jury sait ouvrir ses yeux et constater la réelle motivation des candidats...
———
NobodyButMe
Interne

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 26/07/2006 à 16:44
Une chose est sûre: on ne connait rien des critères de notation du jury et on ne le saura jamais...
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003

Rodolphe Bounat - 22 ans
Posté le 26/07/2006 à 18:34

oué c'est sur que elle avait fait fort

Et le meilleur, c'est qu'une personne du même nom/prénom est sur les listes d'admissibles! C'est la même ou...?

C'est déjà arrivé sur l'Ecole de SN qu'un gars soit admis mais qu'il se soit finalement désisté, et l'ai repassé l'année suivante, pour être à nouveau admis et finalement y rester...
Il s'était fait descendre en flammes par le jury, heureusement qu'il avait assuré ailleurs...
———
If you want a job done right, you do it yourself.

Aller en haut • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Bérénice Brechat

DCEM3 - BORDEAUX Victor Pachon