Posté le 27/07/2006 à 20:57

c'est le stress du concours: je suis d'accord avec toi au moins sur ce sujet là: il n'y a pas vraiment de rapport, c'est juste histoire de faire quelques stats: je pense que ceux qui ont cartonné au bac cherchent à se rassurer, et ceux qui n'ont pas de mention ou du moins qui n'ont pas "très bien" cherchent à se stresser encore plus...libre à eux...
Ils sont en concours, je crois que ça peut excuser pas mal de réactions du genres...Ils ont le droit de se poser des questions: on s'en pose tous dans ces cas là, même en prépa, non?
C'est normal de vouloir se rassurer, c'est humain, mais que va penser quelqu'un qui a eu son bac au rattrapage en voyant tous ces bons résultats, il va déprimer et ce n'est pas sympa à mon goût...Mais à la rigueur de m'en contrefou qu'ils donnent leurs notes, c'est leur bon droit, mais qu'ils arrêtent de porter un jugement sur les actes d'une personne qu'ils ne connaissent pas !!!
Comme le dit Garbad je me suis certes emporté, j'ai jugé aussi à tort, et vous prie de m'en excuser; Mais essayez d'arrêter de vous acharner sur AlexJBV qui a au moins le mérite d'avoir été franc...Deplus je ne vois pas de provocation dans ses propos comme on pu le dire certains...
Pour ce qui touche la prépa et les questions qu'on s'y pose, je ne sais pas, je n'y suis pas, je sais seulement comment ça marche...
=> Zubial01, il me semble que "sans mention" = "mention passable" qui n'est donc pas considéré comme une "mention" à proprement parler

Je sais aussi qu'il est indéniable que les statistiques sont très parlantes sur ce qui est de la répartition des reçus tous concours confondus, mais ça reste des statistiques et ce n'est pas la peine de les invoquer pour décourager ceux qui ont cravaché dur pour arriver à l'oral...
++