Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 54 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Notes de bac des admissibles 2006

Aller en bas • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 26/07/2006 à 19:33
L'appel des LC ne se termine en théorie qu'un ou deux jours avant la signature des contrats. Mon année, il y avait un LC qui est arrivé le matin de la signature; sachant qu'on avait commencé l'année universitaire depuis une ou deux semaines (en fonction des facs).
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006

Emilien Montaigu - 20 ans
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 26/07/2006 à 20:04
n'empêche imaginons qu'une année, ils prennent en tout dernier le 56ème de la LC et ben, le 57ème, il peut se tirer une balle... comme celui qui arrive 266ème au classement P1 alors que le numerus clausus est de 265 places... sois pas deg' !...
———
ceux qui veulent réussir trouvent des solutions ; les autres , des excuses...
castorman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 26/07/2006 à 23:26
ben ça c'est pour tous les concours, faut bien qu'il y ait un premier recalé...cette année à lyon sud il y a 3 personnes qui ont loupé à moins de 1 point sur 125, comme tu le dis ça fout les boules..
gomgome
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2006
Posté le 27/07/2006 à 01:14
Salut a tous, je suis un petit brestois et je suis admissible a concour de l'ESSA.
vous avez bcp parlé de vos résultats de bac. Lors d'un concour aussi relevé que celui la, le bac il suffit juste de l'avoir. bcp se la "joue" avec leur 17 et 18 de moy au bac.
j'ai seulement eu 14.10 et nous en sommes au meme point, l'oral.
je l'ai passé le 17, j'étai avec un copain (qui lui soit dit en passant n'a eu que 10.26 au bac). et je trouve que ca s'est plutot bien passé.
Le prof de math etait vraiment cassant mais sinon les autres etai plutot cool.
j'espere qu'il restera une petite place pour moi a Bordeaux ce serai cool.
Sinon au sujet des "touristes" il est vrai qu'ils prennent sans doute la place de gens motivés, ca a tjrs ete comme ca et ca changera pas. mais rassurez vous, a l'entretient, les touristes sont repérés et il arrive tout les an que leur notes soit de l'ordre de 2/80 a l'entretient.
j'espere que l'oral s'est bien passé pour vous et j'attend avec impatience le 8 aout pour les résultat d'admission!!!
en vous souhaitant de bonne vac
———
gomgome

Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Niveau : DCEM1
Fac : NANTES
Posté le 27/07/2006 à 12:00
Je trouve que vous y allez un peu fort quand même, vous vous vantez de vos notes du bac mais quand quelqu'un se vante à son tour d'être arrivé à l'oral comme touriste, vous le démontez, y'a un truc qui tourne pas rond là !!
Mais surtout vous n'avez pas à le juger, il est arrivé à l'oral et ben voilà c'est comme ça on va pas en faire tout un plat...Vous croyez que ça se passe comment pour les concours des petites mines en fin de 1e année de prépa, la plupart y vont pour s'entrainer tandis que certains y vont pour l'avoir et bien c'est le concours, c'est ptêtre dégueu mais c'est comme ça, les "meilleurs" sont reçus, j'ai l'impression que vous basez toujours tout sur la motivation, c'est certes important mais y'a pas que ça.....Ce n'est déjà pas à vous de juger des actes de cette personne mais c'est encore moins à vous de la juger en tant que personne et de la traiter de "connard", si elle a voulu se présenter à l'écrit, c'était son droit, elle l'a passé c'est qu'elle a le niveau voilà tout !! Si vous commencez à juger ce type de personnes, c'est pas la peine de se lancer en médecine sinon vous avez pas fini de relancer des débats sur ce genre d'ébauches d'idées !!
C'est comme ceux qui jugent les personne qui quittent l'ESSA dès les premiers jours, ce n'est primo pas votre rôle et deuxio vous ne connaitrez jamais les vraies motivations de cette personne parce qu'elle ne les connait peut-être pas elle-même !!
Donc arrêtez de juger, aujourd'hui vous parlez de "vocation" alors que vous ne savez pas ce que c'est réellement, et bien il y en a qui n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire et qui "touchent à tout" avant de se lancer, donc concours ESSA et inscription en MPSI c'est pas forcément incompatible si l'on se donne les moyens de réussir !! Et vous vous devez de respecter ça même si vous vous croyez au dessus du lot, que vous avez un orgueil démesuré, une circonférence de chevilles qui dépasse l'entendement et que vous vous permettez habituellement de juger non seulement les actes des gens mais également les gens eux-même...

++
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 27/07/2006 à 12:18
hors sujet la ..
les gens se vantent pas de leur note on leur a demandé .
et segundo tu es en train d'exprimer ton opinion et on a autant le droit d'exprimer le notre . d'ou le terme FORUM.. donc bon.
Adishatz Beroy
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Goulu
Modérateur

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Posté le 27/07/2006 à 13:13
hors sujet la ..
les gens se vantent pas de leur note on leur a demandé .

Mais bien sûr !! Je voudrais juste connaitre la motivation initiale du créateur du topic...Je ne vois absolument pas le rapport entre notes du bac et admissibilité, on en a rien à faire que certains ait eu 10.01 ou 19.99, qu'ils ait eu 12 ou 18 en maths, ils sont admissibles et c'est ce qui compte, ils bossent en conséquence et ils voient à l'arrivée...

et segundo tu es en train d'exprimer ton opinion et on a autant le droit d'exprimer le notre . d'ou le terme FORUM.. donc bon.
Adishatz Beroy

Je n'ai jamais dit que vous ne pouviez vous exprimer, je dis seulement que ce serait mieux si cela était fait sans porter de jugement sur autrui et sur ses actes...Traiter quelqu'un de "connard" et de "boulet", ce n'est plus user de son droit d'expression mais en abuser et faire preuve d'irrespect; Et c'est d'autant plus grave que je préfère être soigné par quelqu'un qui n'avait pas la motivation de devenir médecin que par quelqu'un qui se permettra de me juger: voilà le problème dans votre opinion !! Les uns comme les autres vous êtes tous pareils...
Mot de la fin : "C'est l'hôpital qui se moque de la charité"...

++
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 27/07/2006 à 13:25
C'est vrai que ta dernière phrase résume assez bien les deux messages que tu as envoyé...
toi-même tu juges des personnes en période de concours, et ce concours représente pour certains le début d'une aventure qu'ils envisagent depuis pas mal de temps... ils sortent du bac, n'ont pas encore la logique de "concurs" pas comme quelqu'un, comme tu le dis si bien, qui sort de prépa...
finalement tu penses qu'en environ une décénnie d'étude, leur attitude que tu critiques ne va pas changer...
Et puis ne t'en fais pas, s'ils réussissent ce concours, tu auras peu de chance d'être soigné par eux (ainsi que par moi d'ailleurs)
P.S: cela dit, je te concède (ainsi qu'à toutes les personnes qui ont réagi à ta façon) que certaines réponses étaient un peu violentes, mais bon la maitrise de ses propos ça s'apprend, et devant un clavier on n'a pas les mêmes réactions que dans une discussion réelle.
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 27/07/2006 à 13:50
Je ne vois absolument pas le rapport entre notes du bac et admissibilité, on en a rien à faire que certains ait eu 10.01 ou 19.99, qu'ils ait eu 12 ou 18 en maths, ils sont admissibles et c'est ce qui compte

c'est le stress du concours: je suis d'accord avec toi au moins sur ce sujet là: il n'y a pas vraiment de rapport, c'est juste histoire de faire quelques stats: je pense que ceux qui ont cartonné au bac cherchent à se rassurer, et ceux qui n'ont pas de mention ou du moins qui n'ont pas "très bien" cherchent à se stresser encore plus...libre à eux...
Ils sont en concours, je crois que ça peut excuser pas mal de réactions du genres...Ils ont le droit de se poser des questions: on s'en pose tous dans ces cas là, même en prépa, non?

[Edité le 27/07/06 par geronimo]
———
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 27/07/2006 à 14:44
pour répondre a céline oui en prépa on se pose les mêmes questions même si on est censés être "préparés" au concours; c'est normal d'essayer de voir les atouts que l'on a par rapport aux autres (mention, une année de plus ) on se dit que grace à ca on a plus de chance d'être admis que les autres (même si c'est pas le cas). moi j'arrête pas de faire des comparaisons avec l'année dernière ou j'ai aussi passé le concours en me disant "j'aurai une meilleure moyenne générale" même si c'est idiot, les candidats n'étant pas les mêmes.
Goulu
Modérateur

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Posté le 27/07/2006 à 20:57
c'est le stress du concours: je suis d'accord avec toi au moins sur ce sujet là: il n'y a pas vraiment de rapport, c'est juste histoire de faire quelques stats: je pense que ceux qui ont cartonné au bac cherchent à se rassurer, et ceux qui n'ont pas de mention ou du moins qui n'ont pas "très bien" cherchent à se stresser encore plus...libre à eux...
Ils sont en concours, je crois que ça peut excuser pas mal de réactions du genres...Ils ont le droit de se poser des questions: on s'en pose tous dans ces cas là, même en prépa, non?

C'est normal de vouloir se rassurer, c'est humain, mais que va penser quelqu'un qui a eu son bac au rattrapage en voyant tous ces bons résultats, il va déprimer et ce n'est pas sympa à mon goût...Mais à la rigueur de m'en contrefou qu'ils donnent leurs notes, c'est leur bon droit, mais qu'ils arrêtent de porter un jugement sur les actes d'une personne qu'ils ne connaissent pas !!!
Comme le dit Garbad je me suis certes emporté, j'ai jugé aussi à tort, et vous prie de m'en excuser; Mais essayez d'arrêter de vous acharner sur AlexJBV qui a au moins le mérite d'avoir été franc...Deplus je ne vois pas de provocation dans ses propos comme on pu le dire certains...
Pour ce qui touche la prépa et les questions qu'on s'y pose, je ne sais pas, je n'y suis pas, je sais seulement comment ça marche...

=> Zubial01, il me semble que "sans mention" = "mention passable" qui n'est donc pas considéré comme une "mention" à proprement parler Je sais aussi qu'il est indéniable que les statistiques sont très parlantes sur ce qui est de la répartition des reçus tous concours confondus, mais ça reste des statistiques et ce n'est pas la peine de les invoquer pour décourager ceux qui ont cravaché dur pour arriver à l'oral...

++
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Posté le 27/07/2006 à 22:40
ce qui serait bien c'est qu'il regarde le dossier scolaire et non le bac en lui meme .. j'ai une amie par exemple qui est plutot bonne eleve . mais pour le bac elle a eu la mononucleose .. mais elle l'a eu quand meme mais sans mention alors qu'elle l'aurait largement merité .. c'est dommage dejuger sur une semaine d'examens alors que pendant l'année on a assuré comme une bete .. enfin bon ils font comme ils veulent puis faudrait peut etre faire attention aux appreciations aussi ! c'est plus ou moins important !
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
clementine
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 27/07/2006 à 23:06
le jour de l'oral j'ai eu l'impression qu'ils s'interessaient à mon livret scolaire.. ils ont regardé les appréciations et le vice president du jury a fait une remarque: il avait l'impression que mes notes au bac étaient un peu en dessous de ce que j'avais fait pendant l'année et j'ai expliqué que mon 6 en philo pouvait être une raison (il y a des jours on est pas ds le sujet..^^); donc normalement on a la possibilité de s'expliquer... et ce sont des êtres humains et qui plus est qui savent ce qu'est une mononucléose.
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 28/07/2006 à 10:00
faut savoir un minimum dans quoi tu t'enagages...
Mais sait tu réellement toi-même dans quoi tu t'engages ? Non... Donc attendez d'être dans la maison avant de critiquer l'attitude de tous ces touristes...
La motivation même ne compte peut-être pas, la vocation ? En P2 tout le monde doute, c'est le "syndrôme P2", on est un peu déçu par ce qui nous tombe dessus aprés une (voire deux !) années de P1. Donc, comment être sûr de sa motivation ?

Enfin, je finirai par un bot mot de strasseux, délivré de manière condescendante tout au long de l'année (et qui va peut-être me faire passer pour un beau connard mais sachez que c'est ce qui vous attend si vous passez doublant): si ce concours vous ne l'avez pas eu, c'est que... vous êtes mauvais !. A vous de dissertez dans vos ptites têtes...
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003

Rodolphe Bounat - 23 ans
Posté le 28/07/2006 à 12:26
Mais sait tu réellement toi-même dans quoi tu t'engages ? Non... Donc attendez d'être dans la maison avant de critiquer l'attitude de tous ces touristes...

C'est clair que nous avons chaque année des gens qui se prétendent "trop mooooooootivés" au début de l'année, puis qui prennnent leurs cliques et leurs claques sous prétexte, généralement, que "c'est pas ce à quoi je m'attendais".
Wait and see...

La motivation même ne compte peut-être pas, la vocation ? En P2 tout le monde doute, c'est le "syndrôme P2", on est un peu déçu par ce qui nous tombe dessus aprés une (voire deux !) années de P1. Donc, comment être sûr de sa motivation ?

Le "syndrôme p2", j'aurais tout entendu... ça reste quand même un peu une année de stand-by bien méritée après l'enfer de la p1.
Pour peu que tu ailles en cours (et ç'est pas gagné vu l'absentéïsme des amphis!), et que tu bosses 1,5 mois avant les exams' (faut aussi bosser pour les EDs durant l'année), ça passe... il faut en profiter avant le passage en D2/D3/D4. (pas trop quand même pour éviter le septembrage kss).
———
If you want a job done right, you do it yourself.

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Posté le 28/07/2006 à 23:09
C'est pas le fait de bosser mais de voir ce que l'on bosse (toujours la bioch, l'histo etc...) qui est un peu "dépitant".
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Posté le 29/07/2006 à 01:32
En fait non, on est plutôt agréablement surpris par ce que l'on bosse et le rapport que ça a avec la médecine (enfin pour ma part).
Mais là on dévie considérablement...
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Paul Chiron

DCEM3 - BORDEAUX Paul Broca