Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 46 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Le coup de feu est lancé !

Aller en bas • 209 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 09/08/2006 à 14:02
si vous avez demende bordeaux et que vous avez eu lyon, vous pouvez demander a etre prevenus des qu'une place se libere a bordeaux, meme apres la rentree. A ce moment la quand une place se liberera on vous demandera si vous voulez rester a lyon ou partir a bordeaux.
sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006

Emilien Montaigu - 19 ans
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 09/08/2006 à 17:36
moi j'aurais juste une question à propos des pièces à fournir pour intégrer l'école : ils nous demandent, en plus du relevé de notes original, le diplôme du bac (original ou certificat), or on nous a remis aucun diplôme ou certificat de réussite pour le moment... j'ai tenté d'appeler le rectorat mais ils sont fermés du 1er au 15 août (ah les fonctionnaires )... quelqu'un aurait-il la réponse ? merci...
———
ceux qui veulent réussir trouvent des solutions ; les autres , des excuses...
castorman

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 09/08/2006 à 17:45
D'aprés mes souvenirs le relevé de notes du bac suffit en attendant que ton lycée te donne ton diplôme de bac.
Le diplôme est à fournir à la fac où tu seras inscrit, mais tu as un délai assez important pour te laisser le temps de le recevoir...t'inquiéte pas tout est prévu ^^
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 09/08/2006 à 17:49
de toute façon les diplomes du bac ne sont disponibles a ton centre d'examen qu'au mois d'octobre qui suit ta réussite au bac donc tu ne risques pas de l'avoir ... pour les bacheliers 2006 normalement le relevé de notes suffit je pense que ca s'adresse plutot aux bacheliers antérieurs a 2006 (comme moi )

PS : si tu as un problème pour la constitution du dossier appelle l'école ou tu vas et demande leur c'est le plus simple.

[Edité le 09/08/06 par melie¤]
Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Fac : NANTES
Posté le 09/08/2006 à 18:47
est-ce que tu pourrais nous prévenir quand elle sera appelée juste pour savoir a quelle vitesse ca avance sur la liste des LC??

Merci par avance a tous...

++

Quand je le saurai (quand elle sera revenu de vacances...) je le dirai

+

[Edité le 09/08/06 par Goulu]
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003

Ludovic Baïzid - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LYON Nord
Posté le 09/08/2006 à 20:24
D'un point de vue général ne vous prenez pas trop la tête avec les papiers que l'on vous demande! Faites au mieux, et on verra après s'il vous manque de la paperasse indispensable. Votre lycée ne délivre le diplôme du bac qu'en novembre?? Et bien l'armée l'aura à ce moment là! Ce n'est pas un motif d'exclusion, promis!
———
Promotion Lapeyssonnie

502
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2006
Posté le 09/08/2006 à 21:26
Salut,
c'est le stress pour les LC,alors si certains apprennent qu'ils sont pris il serait simpa d'en faire profiter les autres afin de savoir a quel rythme tout cela avance...merci beaucoup en tout cas.

++
Cez
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 10/08/2006 à 09:15
Bonjour à tous! Je suis admis à Lyon c'est génial!

Concernant l'entrée dans l'école j'aurai quelques questions :
- les parents doivent-ils être présents le jour de la rentrée? (je suis mineur)
- Entre la fin de la préparation de 2semaines et l'entrée en fac peut-on etre libérés quelques heures? Le cas échéant, quand pouvons-nous l'être?
- Avez vous des conseils pour les fournitures scolaires à acheter?

Merci de répondre, pendant ce temps je vais courrir un peu pour m'entrainer parceque c'était pas trop ça avec les révisions!
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004

Audrey Adam - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 10/08/2006 à 09:27
pour la rentrée ce n'est obligatoire que les parents soient la mais j'en connais ,peu qui ont fait leur rentrée seul ! de plus je crois qu'il y a une petite reunion d'info pour les parents (je ne sais pas si il la font toujours ? )
ensuite je pense que tu n'auras pas beaucoup d'heure a toi a la fin du stage mili mais il y aura peut etre des moments de libre cela depend pourquoi veux tu ces moments ?
pour les fournitures scolaires c'est a ton bon vouloir inutile de les amener avec toi le 21 il y a un auchan pas loin de l'ecole pas de conseil spécifique c'est toi si tu preferes ecrire sur des feuilles blanches a carreau ... tu es a la fac maintenant tu fais comme tu veux!
———
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 10/08/2006 à 12:34
Généralement, vous êtes en permission après la céromonie de remise des épées qui a lieu le vendredi avant la reprise des cours; et fin de la permission le dimanche soir.
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Cez
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 10/08/2006 à 17:59
Merci beaucoup pour ces infos!
En fait j'aurai aimé être libéré pour voir mon frère qui vient de la Réunion, mais si la fin de la permission est dimanche soir c'est parfait!
Par contre niveau affaires à amener rien de spécifique à prévoir? J'ai prévu des baskets, trousse de toilette, serviette, de quoi dormir... Si quelque chose d'important vous passe par la tête, vous pouvez me le dire svp? Merci !!
wolfgang²

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 10/08/2006 à 18:51
t'as déjà fait ton sac? mdr y'en a qui sont pressés! moi pareil, chuis comme un gosse qui attend noël!
———
C'est qui qui pue?

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 10/08/2006 à 19:06
http://forums.remede.org/essa/sujet_12444.html

http://forums.remede.org/essa/sujet_11877.html

http://forums.remede.org/essa/sujet_12599.html

et il y a sûrement d'autres topics depuis septembre 2004...
———
en dernière année :)
castorman

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 10/08/2006 à 19:08
A ton arrivée, baskets, serviettes et plein d'autres trucs te seront fournis, mais prends en quand même si ça te rassure on sait jamais ^^.
Par contre je pense à un truc maintenant, prenez des pansements, de l'elasto (enfin ce que vous voulez) pour éviter les ampoules, parce que les rangers neuves c'est pas de tout confort...
Et tant j'y pense,prenez un petit fer à repasser de voyage (un fer pour 5 voire plus suffira largement) pour votre treilli de céremonie.
Voilà si d'autres choses me viennent à l'esprit je vous le dit
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 10/08/2006 à 19:42
j'ai parcouru les posts indiqués par Camille et j'ai une question : on y parle souvent d'une liste d'affaires a apporter qu'on doit recevoir avec le dossier envoyé par l'école mais moi je n'avais pas cette liste avec. est ce que quelqu'un la reçue? ou est ce que on la reçoit plus (le post datant de 2004)? et le certificat de nationalité francaise il le faut obligatoirement? car j'ai appelé santé navale ou on m'a dit que c'était pas necessaire si ma carte d'identité était en règle mis sur le post il est écrit qu'il le faut même si la carte est en règle ... et comme il faut un peu de temps pour en faire faire un ...
NobodyButMe
Interne

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 10/08/2006 à 20:01
Moi aussi j'ai été admise à Bordeaux et bien j'ai rien reçu comme liste! Ils ont du abandonner la tradition...
Le certificat doit être fourni que dans certains cas, à savoir une carte d'identité qui est plus valide, un élève né à l'étranger (mon cas d'ailleurs) ou si tu n'as qu'un passeport à presenter...
Fin bref, à priori tu ne dois pas en avoir besoin, et d'ailleurs, je ne sais même pas si les "vrais" français en ont un!
comawhite29

Enregistré : 03/08/2004
Posté le 10/08/2006 à 20:15
Moi je me souviens qu'à mon incorpo (enfin çà remonte à long: 2 ans lol), mais bon. On nous avait demandé explicitement un certificat de nationnalité française, ce qui ne l'avait pas, devait en fournir un, au plus vite après être rentré sur l'école.

Enfin cela à peut être changé depuis.

Tout façon, ne vous munissez que de ce qui est marqué sur la liste pas la peine d'en rajouter !!!

[Edité le 10/08/06 par comawhite29]
NobodyButMe
Interne

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 10/08/2006 à 20:21
Tout façon, ne vous munissez que de ce qui est marqué sur la liste pas la peine d'en rajouter !!!

Ca c'est sûr!!!
Moriss
Nain-terne

Enregistré : 20/08/2004

Damien Morisson - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : BREST
Posté le 10/08/2006 à 20:45

M'enfin Camille ! Tu ne te souviens pas ? J'avais déjà posté une super réponse à cette question récurrente en 2005 sur le sujet 20865 : http://forums.remede.org/essa/sujet_20865.html.

[Edité le 10/08/06 par Moriss]
———
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 10/08/2006 à 20:59
Si j'avais une si bonne mémoire tu serais le premier au courant cher parrain lol...

Bah sinon c'était pas la peine d'éditer ton lien, il marchait très bien
PS : félicitations tu postes pas souvent mais toujours utile

[Edité le 10/08/06 par Camille B.]
———
en dernière année :)
Aller en haut • 209 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gauthier Bram

1ère année pharmacie - GRENOBLE