Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 54 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Le coup de feu est lancé !

Aller en bas • 209 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Cez
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 20/07/2006 à 13:10
T'as raison Chrystaline vachement dur de s'y mettre avec cette chaleur! J-5 a mardi!
chrystaline
Jeune Carabine

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 20/07/2006 à 16:30
———
Là de moins nobles bêtes à présent se rassemblent; puisque jamais le lion n'y reviendra...Kay

sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Emilien Montaigu - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 21/07/2006 à 20:28
salut à tous je reviens de l'école du val de grace où j'ai passé une magnifique journée (lol)... Enfin bon dans l'ensemble ça s'est plutôt pas mal passé sauf en maths où là c'était la cata (ce c****** de prof de St-Cyr de mes c*******)... Il m'a complètement déscendu et moi j'me souvenait de plus rien même les proproétés de l'exponentielle... Enfin la SVT rattrape tout ça parce que là j'ai vraiment cartonné... Bonne chance à tous !!
———
ceux qui veulent réussir trouvent des solutions ; les autres , des excuses...
Agat
Jeune Carabine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 22/07/2006 à 21:00
Il prenne combien de personnes sur liste complémentaire?
Et, en général elle défile beaucoup ou pas? Jusqu'au combien t'ième à peu près ?
Merci.
Voir la fiche contact de ce membre
melie¤
Modératrice

Enregistré : 28/08/2005

Amélie Dupouy - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 22/07/2006 à 21:52
ca dépend l'année dernière la liste complémentaire comportait 70 candidats ils en ont pris 40 et l'année précédente il y'avait 100 candidats ils en avaient pris 70. je ne sais pas comment ils arrêtent le nombre de candidats sur LC chaque année (peut être en fonction du nombre de pris sur LC l'année précedente), après le nombre de pris ca dépend bien sur du nombre de désistements chaque année.
sorrelli

Posté le 23/07/2006 à 02:12
juste pour te corriger, il me semble que l'année dernière c'était 130 sur LP et 80 sur LC... et il y en a vraiment autant que ça qui sont admis sur LC ? je pensais pas qu'il y avait autant de désistements... je pensais que les 15-20 premiers seulement étaient quasi-sûrs d'être admis...

[Edité le 23/07/06 par sorrelli]
———
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005

Cédric Scheiwe - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 23/07/2006 à 11:23
l'année derniere ça a été un peu spécial... ya pas eu beaucoup de desistement enfin pas des le debut...
———
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
melie¤
Modératrice

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 23/07/2006 à 12:12
oui exact excusez moi je me suis trompée c'était bien 80 sur LC et 40 qui ont eu la possibilité d'intégrer une des écoles, maintenant tout les LC n'y sont pas allés, après les désistements des LP certains LC ont été appelés mais n'ont pas intégrés car ils avaient déja prévu autre chose ou parce que ils avaien jamais eu l'intention d'intégrer l'école. c'est pour cela qu'il y'en a autant d'appelés, ce ne sont pas que des désistements une fois l'école intégrée.
sorrelli

Posté le 23/07/2006 à 12:52
cette année il y a 140 places en section médecine, on peut donc considérer que les 180 premiers ont leur chance d'intégrer l'école ?
———
melie¤
Modératrice

Amélie Dupouy - 21 ans
Posté le 23/07/2006 à 13:48
je pense que oui les 180 premiers peuvent intégrer mais ca dépendra bien sur du nombre de désistements, j'ai entendu parler de plusieurs personnes qui passaient l'oral sans vouloir intégrer l'essa donc c'est déja pas mal.
au fait parmi ceux qui sont passés à l'oral jeudi ou vendredi y'en a t-il qui savent combien y'a eu d'absents depuis le début? car j'ai demandé mercredi mais ils n'avaient pas encore compté le nombre d'absents. sinon ca serait bien que ceux qui passent la semaine prochaine se renseignent histoire de savoir combien on est de candidats à peu près au final.
sorrelli

Posté le 23/07/2006 à 14:19
moi je suis passé vendredi et la lieutenant nous a dit que depuis le début il y avait eu 35 absents et vendredi il y avait 7 absents (23 présents au lieu de 30) ; il y a donc à peu de choses près 42 absents depuis le début... il reste encore une semaine et c'est toujours vers la fin qu'il y a le plus d'absents (car ceux qui ne sont pas motivés sont en vacances et laissent tomber alors qu'au début vers le 10 juillet ils peuvent monter sur Paris)... on peut donc atteindre les 60-70 absents cette année... tant mieux lol !
———
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 23/07/2006 à 14:30
ne faites pas trop de pronostics, vous pourriez être déçus...Au sujet de la LC, les deux dernières années sont vraiment particulières: il y a 4ans, la LC n'est montée"qu'à" 25 ou un truc du genre...petit conseil aux LC (j'y était): prévoyez autre chose et dite vous que si la DC vous rappel c'est tout bénef...Perso, j'avais préparé deux valises: une pour Lyon et l'autre pour "ailleur"...la DC m'a appelé le jour ou je rentrais en prépa!!!ouf!!!
———
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 23/07/2006 à 14:54
Alex, tu t'entraine pour quoi si s'est pas trop indiscret???
En tout cas, je pense que tu viens de te faire des amis sur le forum!!!
———
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

castorman

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 23/07/2006 à 15:03
on l'avait bien compris, mais évite de venir remuer le couteau dans la plaie en répétant à tout le monde que t'es là pour t'entrainer, je pense pas que ça fasse beaucoup plaisir aux non admissibles
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Cédric Scheiwe - 21 ans
Posté le 23/07/2006 à 15:35
la ou ça fait le plus mal c'est quand tu peux pas passer l'oral a cause de glandeurs encore une fois que t'es sur LC tu t'en fous les glandeurs ils ne viendront pas mais pour l'oral ya pas de rappel en cas d'absence
———
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
NobodyButMe
Interne

Enregistré : 10/01/2006

Alla Avramenko - 21 ans
Posté le 23/07/2006 à 17:37
Moi je suis passée le jeudi 20 juillet alors un petit mot s'impose!
En général mes impressions sont les mêmes que celles des candidats précédents: une bonne ambiance dans les couloirs (esprit "concurrence" est totallement absent), les profs pour la plupart assez accessibles...

Pour ceux qui passent l'oral pendant ces derniers jours: surtout détendez-vous et tout va bien se passer. Gare au prof des maths, le seul civil parmi les profs a l'air jeune, mignon et tout gentil au premier abord, mais ce n'est pas vraiment ça pendant l'epreuve! Jeudi je n'ai rencontré personne qui pouvait me dire qu'il ou elle avait cartonné en maths, cette matière a l'air d'être la bête noire de la session 2006...

Bonne chance à ceux qui bossent encore! Et patience pour ceux qui comme moi, ont la chance de pouvoir enfin être en vacances et attendre les résultats!
502
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2006
Posté le 23/07/2006 à 20:47
Merci beaucoup NobodyButMe,et tous les autres!!!Moi mon heure de vérité sera le 28 juillet,tout à la fin...et j'ai hate d'en découdre avec le jury.
Il est vrai que ces infos m'aident beaucoup,car je suis plus rassuré,je sais que le jury ne mord pas .

Bonnes vac a tous ceux qui sont passés et merde a ceux qui comme moi jouent leur avenir dans les jours qui viennent.

Je croise les doigts...et j'espère au 21.
Salut!
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/03/2006
Posté le 23/07/2006 à 21:31
bon ça fait un moment que j'hésite à venir en aide au pauvre touriste. Attention je vous préviens je ne vais pas me faire des potes.
Franchement aulieu de vous en prendre à lui vous feriez mieux de vous remettre en question sur vos méthodes de révisions, votre capacité à gérer le stress...
J'ai également passé ce concours. Au début je m'y suis inscrit en pensant vraiment que c'était pour moi, puis au fil du temps et de mes renseignement j'ai vu que la médecine me passionnait mais que l'arméé, bah... c'est pas mon truc. Je suis quand même allé à l'écrit (vu que j'étais déjà inscrit et qu'il y avait un pote avec moi) mais j'y suis allé en gros touriste sans avoir réviser quoique ce soit. Juste dans l'optique de me juger avant d'entamer une P1. Ils se trouve que j'ai été admissible... Je n'ai même pas pensé une seconde que j'avais pû prendre la place à quelqu'un de motivé vu que m'en foutant royalement j'étais admissible, pour moi les autres derrière moi étaient encore plus des touristes (éh oui désolé pour eux....). Je suis donc allé à l'oral toujours pour me juger par rapport aux autres, toujours en bon représentant des touristes en expliquant au jury que si je n'étais pas pris ce n'était pas grave, que c'est plus la médecine que l'armée qui m'interesse, en leur expliquant qu'au file de mes recherches je ne pensais pas etre fait pour l'armée. Je n'ai jamais vu mes notes mais je me suis retrouvé sur la LC (98/100). Donc franchement (et c'est là où je vais vous faire sortir de vos gonds... désolé) ce concours est vraiment plus qu'abordable, donc c'est pas au touriste qu'il faut s'en prendre mais à vos méthodes.

Je tenais vraiment à m'expliquer parce que ce lynchage collectif m'énerve. Si vous trouvez que j'ai dépassé les bornes désolé (et encore je me suis retenu). Je ne tiens surtout pas à lancer de polémique (de toute façon pour le peu de fois où je viens sur ce forum...) et si vous me répondez, faite le sans insultes, ça changera un peu.
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Cédric Scheiwe - 21 ans
Posté le 23/07/2006 à 21:36
et au final ta p1 tu l'as eu?
———