Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 47 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
ESSA

www.remede.org

Défilé !!!

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Guillaume Gauthier - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LYON Nord
Posté le 15/07/2006 à 10:49
ce sont les eleves de fin de P1 qui défilent...
———
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Voir la fiche contact de ce membre
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Biha R - 23 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NICE
Posté le 15/07/2006 à 11:06
et pas le/la/les collats ?
———
en dernière année :)
Ubus
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 15/07/2006 à 11:46
Pour répondre à Chicotier, il y avait une éleve dentaire dans la garde au drapeau de Santé Navale, c'est nouveau depuis cette année où le (la) plus ancien(ne) des éleves dentaires est integrée dans la garde au drapeau.Voila.
———
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006

Vie réelle
Vanessa Martin - 22 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 15/07/2006 à 12:39
oh zut si c'est seulement les élèves de fin de p1 qui défilent, j'ai raté une occas de voir qqs personnes que je connais

Comme toujours paumée, j'avais oublié le 14 juillet
euh... les santards, vos commentaires?
———
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 15/07/2006 à 17:04
l'élève de dentaire de santé navale est à la place de l'élève pharmacien de la garde de lyon.
———
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 15/07/2006 à 20:23
je viens juste de rentrer de paris...
donc une expérience vraiment énorme, d'abord à satory où l'on découvre les navalais, puis sur les pistes d'entrainement du GIAT où l'on découvre les autres écoles (enfin c'est surtout les filles qui s'y collent...) puis sur les Champs... en quelques minutes on se dit que tout le boulot fourni autant l'année passée pour entrer à l'école que cette année, assis des mois et des mois devant un bureau et finalement que ces 15 derniers jours dans des chemisettes ruisselantes (mmh)... a vraiment vallut le coup.
J'ai pas encore vu les images de la télé mais vu les commentaires qu'on a eu ça devrait pas être moche, et ça soulage parce que mine de rien ça fait une grosse pression.
Une petite pensée pour tous les santards qui n'ont pas défilé, parce que à lyon le 14 juillet ça sélectionne autant que la P1...
Donc voilà je vous souhaite à tous de vivre l'arrivée sur les Champs avec l'arc de triomphe et son drapeau magnifique,la descente de l'avenue avec la patrouille de france qui vous survole (le plus beau moment sans hésiter)!
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006

Vie réelle
Alexandre Marie - 20 ans
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 16/07/2006 à 10:36
ca fait rever
———
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005

Cédric Scheiwe - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 16/07/2006 à 17:45
comme dirait garbad les chemisettes ont été mises a rude epreuve elles nous ont laissé leur marque dailleurs... on a tous galerer santards et navalais pendant 5 jours a satory mais le resultat est la... trop beau a voir j'ai enregistrer france 2 et tf1 et ma mere a filmé a l'entrée de la zone des tribune j'ramene tout ça a la fin des vacs sur le pc pour que tout le monde puisse en profiter... 2 semaine de dur labeur pour meme pas 20 min... abusé quand meme... mais ça laisse de trop bon souvenirs
———
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Martin Clotteau - 28 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 16/07/2006 à 18:09
Et sur France 3 en parlant du défilé, ils ont dit:" après les grandes écoles polytechnique, St-Cyr et St-Maixent..."; je crois que certains ont à juste titre l'impression d'être oubliés...
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
gayagaou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 16/07/2006 à 19:24
Experience inoubliable que ce 14 juillet. Je viens de regarder le défilé enregistré sur la 2: le carrer parfait fait plaisir a entendre. La suite de l'après midi est aussi un grand moment... de glande (enfin selon les mairies). Je dis a très bientot aux santards qu'ont reverra a Metz et avec qui ont a passé une super semaine. (mention spécial a Yann et Romain pour le jungle speed)
———

no brain, no pain

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004

Simon-Pierre Corcostegui - 22 ans
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 16/07/2006 à 21:13
en plus cette année nous allons pouvoir admirer l'uniforme des chasseurs alpins

Ils étaient là l'an dernier aussi...

Et bien même au bout de la deuxième fois on ressent un petit quelque chose lorsque la patrouille nous survole et que l'on passe devant les plus hautes autorités de la République... La strasse avait l'air ravie du défilé, les félicitations commencent a pleuvoir (merci au commentateur de France 2)...
Heureusement que ces quelques minutes sur les Champs sont vraiment magiques parce que la semaine fut éprouvante....
M'enfin: "C'est un honneur...!!"

Ps: salut a tous les hypos santard(e)s rencontrés (hypos powaaaaaaa)
———
Alias Corco
0425
Promotion 2004
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 17/07/2006 à 15:26
enfin ça dépend du régiment, cette année y avait le 4e RCA de Gap tout de blanc vêtu, vraiment magnifique, en plus défiler avec les skis sur l'épaule ça doit être que du bonheur...
après visionnage du défilé sur TF1, je dirai que ça fait plaisir à voir, mais on voit bien qu'il vaut mieux défiler devant ...
enfin bon sur quelques phrases, comment balancer autant d'erreurs (restons polis)... le colonel Durand qui vient de Bordeaux (pauvre colon il a du se mettre en arrêt maladie), les navalaises qui défilent en pantalon... ils ont du regarder les répét', et le commentateur qui s'étonne de la durée des études de médecine...
m'enfin bon on va pas se plaindre
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003

Ludovic Baïzid - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 18/07/2006 à 15:48
C'était trés bien ce défilé . Trés beau !
Il manquait juste une poliote qui laisse échaper sa botte, et ca aurait été parfait !
———
Promotion Lapeyssonnie

j_e_s_s_i_c_a_v
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 18/07/2006 à 16:30
CARRE PARFAIT !!!!! que dire de plus ?? a part que c'est une journée inoubliable !!! la semaine à satory était super, on a enfin découveert les navalais qui sont très sympas !!!! alors je vous dit rdv à metz pour 3 semaines " intensives" lol !!! sinon bonnes vacances à tous profitez bien et bon courage pour tous les admissibles qui sont en train de réviser pour leur oral ( ca vaut le coup!) et bonne chance pour ceux malheureusement qui ne le sont pas !
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Cédric Scheiwe - 21 ans
Posté le 18/07/2006 à 22:57
ah par contre sur tf1 c'est trop des glands ils ont inversé les commandants des ecoles le colonel durand pour bordeaux et le colonel ladrange pour lyon... des vrais billes ces commentateurs...
———

Promotion L. Vaillard
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 19/07/2006 à 13:56
Mon "meilleur" souvenir du défilé l'an passé: les merdes des chevaux de la garde républicaine: toutes du pied gauche!!!Vous savez ce qu'on dit...
———
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Cédric Scheiwe - 21 ans
Posté le 19/07/2006 à 18:35
le must reste de marquer le pas dedans c'est arrivé cette année pour certains...
n'empeche quand on revoit en video la garde republicaine defilée je trouve que les chevaux sont mieux alignés que certaines ecoles...
———

Promotion L. Vaillard
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Paul Chiron

DCEM3 - BORDEAUX Paul Broca